Itinéraire juin 2018 à moto en Grèce

Forum Grèce

Nous partons à moto les deux premières semaines de juin 2018, arrivée en bateau à Patras le dimanche après-midi, départ 2 semaines plus tard le vendredi soir d’Igoumenitsa.Dites moi ce que vous pensez de mon itinéraire :
Dimanche après-midi : Patras -Olympie
Lundi Journée Olympie
Mardi: Steminitsa/Dimitsana
Mercredi:trajet Olympie-ancienne Corinthe
Jeudi: Nauplie /Mécènes
Vendredi: Corinthe-Delphes
Samedi:journée Delphes
Dimanche : Delphes-Météores
Lundi: Visite monastères
Mardi: Météores-Litochoro
Mercredi: Autour du montOlympe ou Vergina
Jeudi: Monodendri
Vendredi:Rando avant retour vers Igoumenitsa en fin de journée

Je pense que la 2e semaine est trop dense, à voir sur place ,non?

c’est sur que c’est un peu dense et ça dépend aussi de la moto et de l’équipement que vous avez.
Ne pas oublier le paramètre chaleur également…
Peut etre que vous pourriez alléger la première semaine et allonger la seconde… Par exemple retirer le Jeudi: Nauplie /Mécènes de la premère semaine et ne pas aller à Corinthe non plus mais faire directement Olympie Delphes.

Bonjour,

UIne autre solution pour alléger cette seconde semaine serait de zapper la partie mont Olympe pour revenir depuis les Météores vers l’Epire, les gorges du Vikos les Zagorias, ce qui d’une certaine façon vous place dejà sur le chemin vers Igoumenitsa.
De très belles randos à faire dans cette région de l’Epire et surtout une Grèce encore bien préservée du tourisme de masse !

Cordialement

Il y a déjà beaucoup de monde en juin?
Merci ,je pense plutôt pencher pour votre solution car on préfère faire des petites étapes,une fois en Grèce .

Bonjour,

En juin, la saison commence à peine ! Alors non pas beaucoup de monde.

Il faut dire aussi que l’Epire n’est pas tellement la destination des touristes et ceci bien à tord car c’est une nature magnifique. Cela fait aussi que ces régions restent bien plus authentiques et les prix y restent plus “doux” !

Cordialement

Pour moi ce qui ne colle pas dans l’itinéraire c’est ça :
Mercredi:trajet Olympie-ancienne Corinthe -> S’agit-il de visiter le site de l’ancienne Corinthe ? Car il n’est pas d’un intérêt majeur, même si je l’ai visité 2 fois ! Disons qu’il n’est pas extrêmement lisible si on n’est pas féru d’archéologie, et qu’il fait pâle figure à côté d’Olympie et Delphes que vous avez prévu aussi. Le site d’Acro-Corinthe (pas la même époque évidemment) est par contre à voir, ne serait-ce que pour la vue et la possibilité de se balader en pleine nature. Prévoir des chaussures anti-dérapantes !

Jeudi: Nauplie /Mycènes -> Je ne suis pas fan de Mycènes. Sauf à s’intéresser particulièrement à la civilisation mycénienne, il n’est pas non plus très parlant. Par contre, zapper Epidaure est à mon avis une erreur. Le théâtre est une pure merveille, le petit musée fort intéressant, et l’histoire du site facile à comprendre (c’était une hôtellerie pour les malades) pour peu qu’on utilise le guide vert Michelin.

Vendredi: Corinthe-Delphes -> une journée juste pour le trajet ? Pour revoir le canal ? De Nauplie vous pouvez repartir directement vers Delphes, même si ça fait beaucoup de route.

Samedi:journée Delphes -> en étant arrivés la veille, vous pouvez visiter Delphes dans la matinée, même si vous aimez passer comme moi beaucoup de temps sur les sites. Eh hop ! vous partez en milieu d’après-midi pour les Météores, vous vous installez tranquillement et le lendemain vous êtes d’attaque pour visiter 2 monastères.

Dimanche : Delphes-Météores -> vous aurez compris que cette journée est inutile, et donc gagnée sur la suite du programme.

Pour la suite, je ne suis sûrement pas de bon conseil, mais autour du Mont Olympe, il n’y a pas grand chose à faire, ça ne vaut que si vous voulez faire l’ascension à mon avis. Le site de Vergina est fabuleux, mais ça fait encore pas mal de route.

Le point faible de votre programme est peut-être comme souvent de vouloir trop en faire en 15 jours. Vous ne pourrez ni flaner beaucoup à la grecque, ni profiter d’endroits merveilleux à côté desquels vous allez passer, comme Osios Loukas, Galaxidi, Arachova… Ou même Metsovo.

Sujets suggérés

Services voyage