Itineraire Kerala Tamil Nadu de Madurai

Forum Inde

Bonjour à Tous,

Nous partons du 4 au 19 mars prochain pour la troisième fois en Inde (nous avons deja visité le Rajasthan, kashmir et le Nord, Vanarasi, Mumbai… ) et voulons visiter une partie du Kerala et Tamil Nadu.
Nous aimerions aussi finir par 2 ou 3 jours à GOA.
Nous avons revu à la baisse les distances à parcourir et allons louer une voiture avec chauffeur car mon mari se déplace avec difficulté.
Nous pensons atterir à Madurai j’ai toujours le choix de modifier car nous n’avons pas encore pris le billets.
De Madurai nous ferions un tour dans les environs (qu’y a t-il d’incontournable à proximité ?) puis nous irions vers Allepey et Cochin en passant peut-etre par Munnar.
Nous aimerions aussi aller passer 2 jours dans l’Ashram d’Amma qui se trouve entre Allepey et Kollam;
De Cochin nous prendrons un vol pour Goa puis Goa-Mumbai.

Ceci vous semble t-il réalisable? nous voulons prendre notre temps et faire les trajets sans précipitation.
Si au passage quelqu’un me recommande un centre pour des soins ayrurvediques dans l’une ou l’autre des régions, je suis preneuse également.
D’avance merci infiniment pour vos conseils.
Anne

En 2 semaines , je vous conseille :

1. Avion pour Madras ,bien que cette ville gigantesque ne soit pas intéressante mais c’est une base pour un aller-retour à Kanchipuram aux nombreux temples :le grand temple central fonctionnel ( donc fascinant ) , le petit temple quasi vide Venkhanata et en banlieue le temple-musée Kailashanatha ; avec ces 3 là , vous aurez de quoi .
    Tôt le matin , route pour Mahabalipuram qui se divise en 3 petits sites dont la fameuse “descente du Gange”, bien au soleil le matin et ensuite , route vers Pondichéry (en longeant à la fin une saline ( pauvres gens ! ) ) : quelque rues aux noms français , un petit musée , un marché , une belle cathédrale et la promenade de bord de mer ( à refaire le lendemain matin en repartant pour certains monuments faisant face à l’est comme l’émouvant monument aux morts)
    Visiter plus au sud les temples de Gangaikondacholapuram et Darasuram et peut-être de Tribhuvanam ou/et deKumbakonam avant d’aller visiter pour finir le magnifique Chidambaram
    Route vers Trichy : une cathédrale semblable à celle de Pondichéry et presque en face , le temple sur le rocher , non visitable par votre mari à part l’entrée . Mais , de l’autre côté du fleuve , il y a la gigantesque ville-temple de Srirangam , seul le début étant visitable par les non hindous ; il y a une terrasse aménagée pour les touristes , accès facile , pour la belle vue d’ensemble . Et l’après-midi , route vers Tanjore : un beau musée pour les fameux bronzes mais surtout le temple .
    Route pour Madurai avec paysages campagnards Madurai : le beau palais Nayak + , si vous y arrivez en l’ayant sur votre gauche , à 100 m AVANT perpendiculairement sur votre droite , une magnifique cathédrale toujours oubliée par les tours organisés ! Ensuite , le fameux temple , FA-BU-LEUX !
    Le lendemain , comme il n’ y a rien de remarquable autour de Madurai , route plein sud jusqu’à Kovalam , très belle plage ( ou alors plein ouest jusqu’à Kodaikanal , très beau site de moyenne montagne : c’est une autre option )
    Ensuite , vous pouvez aller dans le parc de Périyar mais c’est pas terrible . Puis , du côté d’Ooty qu’on peut atteindre par un petit train amusant pendant que votre chauffeur ira vous attendre à l’arrivée: une ville extraordinairement dispersée le long de hautes collines . Seul vrai intérêt : un joli jardin botanique , pas immense . Depuis Kovalam , vous aurez peut-être visité une “plantation” et vous aurez vu des théiers .
    Les fameux canaux “backwaters” sont remarquables autour d’Allepey sur ± 50 km dans tous les sens : pourquoi pas une journée à se détendre ?
    Cochin : m’a déçu ! Des filets en carrelets , 2 façades d’églises pas mal , sans plus et c’est pratiquement tout !
    Bien sûr , au Kérala , on vous aura proposé d’aller voir un spectacle de Katakali : ne vous attendez pas à du grandiose : il n’y aura que 2 personnages extraordinairement maquillés sur scène et cela dure ± 20/30 mn mais c’est à voir .
    Goa : l’ensemble est coupé par la rivière . D’un côté les plages dont la gigantesque Calangute avec X possibilités de logements en arrière et de l’autre Panjim ou “vieille Goa” avec un mignon vieux centre et plus loin , 4 églises magnifiques , proches les unes des autres . Le tout se visite sans forcer en une matinée

Mon seul conseil serait de ne pas rater Munnar. Cela se fait bien Madurai - Munnar. Et vous apprécierez la fraîcheur là-haut.
Êtes-vous au courant qu.il fera extrêmement chaud en mars dans le sud?
Deja à partir de début février la chaleur s’installe.

Bonjour,

Je suis hésitante pour ce circuit.
Afin d’optimiser mon parcours dois je aller directement sur Alleypey après Munnar ou faire Munnar en premier et descendre.

Je souhaiterai ensuite visiter Cochin et me diriger sur ooty et
Mysore.

D’autre part Alleypey 3 nuits est ce trop ?

merci

Alleypey 3 nuits c’est trop 2 c’est bien. Cochi mérite largement 3 nuits.
Pour votre trajet et vu que vous allez à Ooty ensuite
Je dirais que de Madurai vous allez direct à Alleypey, puis Cochi et après seulement Munnar car (vérifiez) c’est sur le chemin de Ooty.
Vous pouvez faire une étape entre Maduraï et Alleypey. La réserve de ??? j’ai oublié son nom et n’y ai jamais mis les pieds. Beuacoup en disent du bien.
Je repense à la chaleur et me dit que le passage par Munnar et Ooty sera un petit coup de fraîcheur après le Tamil nadu et Kochi.
Pourquoi ne faites-vous que Maduraï au Tamil Nadu? J’imagine que c’est une question de temps limité pour tout faire. Mais dommage de ne pas atterrir à Chennai et de ne pas passer par Pondichery et ou trichy.
Bon Planning

Merci à Grandcaribou toujours présent.

En fait c’est bien ce que j’avais supposé Madurai Allepey et remonter ensuite vers Munnar et Ooty.

Mon circuit au Tamil Nadu commence par Mallala le 5/02 et j’arrive à Madurai le 13/02. Mon chauffeur d’après le circuit que j’avais préparé me conseillait Munnar cochin puis Alleypey, je pense qu’il a du se tromper d’ou mon interrogation. Merci pour vos conseils

Encore une question concernant les guest Houses JJ Cottage et johnson stay home dois déjà les réserver maintenant ou puis je attendre d’être sur place pour le faire ?

voilà c’est tout pour l’instant Peut être reviendrais je vers vous

SILVANA

Vous êtes vraiment hors haute saison, donc vous trouverez toujours de la place.
Mais je crois que je suis un peu comme vous à savoir que lorsque je connais à peu près mes dates et que j’ai sélectionné un guesthouse je fais une réservation. Dèjà que cela ne coûte pas un centime et ensuite, par exemple, au JJ cottage que je vous recommande vous pouvez demander la grande chambre du haut avec bow windows.

Après et parce qu’on est en Inde et qu’on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Je leur téléphone toujours une semaine avant le jour d’arrivée à l’hôtel et leur confirme mon arrivée. En plus si je prévois une arrivée tardive (fin d’aprem ou soirée, je rappelle le matin même pour leur dire qu’on arrive et qu’on arrive tard.
Une fois comme j’avais pas téléphoné on est arrivé à Munnar à 18h30 au John’s Cottage et le gars avait loué notre chambre à quelqu’un d’autre 5 minutes avant.
Téléphoner ne vous posera auçun problème votre chauffeur le fera pour vous avec son téléphone avec plaisir car il sait que cela ne peut que contribuer à son pourboire final. Sinon vous faites appeler de l’hôtel où vous êtes.
Pour revenir aux réservations si je modifie mes dates, je les rappelle tout simplement et si finalement j’élimine une étape, je les rappelle pour leur dire que j’annule
A Alleypey, le Palmy Residency était très très bien. Ils ont deux guesthouse, on était à celui qui est en ville mais quartier tranquille et un jardin. et de là tout se fait à pied. Ils ont un site internet.

Merci!!!

Que c’est agréable d’avoir les réponses aux questions que l’on pose.

A l’appui des bons conseils de Grandcaribou, vous pouvez aller voir mon blog :

vous trouverez les articles correspondant au Kerala dans Inde 2014
Je pense que ça pourra vous aider, j’y ai mis les adresses où nous avions logé avec les prix, etc…
Anne

Tiens tiens voilà la bonne fée Annie qui apparaît!
Ce qui est de très bon augure pour votre futur voyage.

Bonjour,

Je suis allée plusieurs fois sur votre site, j’ai pris note de vos adresses, et je me suis apperçu qu’une forte augmentation avait eu lieu en allant sur les sites.

Je pense donc qu’en retenant soit par booking soit en allant sur le site lorsque celui-ci existe les prix gonflent, gonflent t même s’envolent.

JE me demande si jene vais pas annuler mes réservations et voir au fur à mesure de notre circuit.

Qu’en pensez vous ?

Et vous Grandcaribou votre avis ?

Merci encore

Nous ne réservons jamais d’avance nos hébergements, nous téléphonons un ou deux jours avant en demandant le prix…
Il est possible que certains tarifs aient augmentés depuis 2 ans, lesquels, par exemple ? ce serait utile de le savoir pour les prochains voyageurs.
Ani

Déjà que booking.com et autres sont pratiques mais ils prennent un pourcentage élévé sur la part de l’hôtelier.
soit vous réservez au fur et à mesure. Sinon selon les guesthouses de plus en plus prennent des réservations par mail faut juste être patients pour la réponse.
Sinon par téléphone cà marche pas al aussi. Faut juste limiter la conversation a double room arrival date leaving date 4 nights
et le nom faites simple nous on donne les prénoms.
A plus

Je viens d’aller voir sur le site de JJCottage et je ne vois pas que les prix se soient envolés. Chez Jonhson, ça m’étonnerait beaucoup qu’il y ait eu une forte augmentation… De toute façon, il vaut toujours mieux réserver directement avec la guest-house et toujours s’entendre sur le prix avant de réserver, je ne passe jamais par tripadvisor ou autre.
Ani

Sujets suggérés

Services voyage