Itinéraire Laos/Cambodge seule en Août

Forum Laos

Bonjour,

J’ai fait quelques pays d’Asie à deux (Inde, Sri Lanka, Thaïlande…) mais cette fois-ci, je souhaite voyager seule 3 petites semaines au Laos et au Cambodge en Aout. J’aimerai savoir si ces pays sont relativement « save » pour une femme seule.

Je me questionne aussi sur l’itinéraire. J’ai conscience que 3 semaines est un temps relativement court pour connaître ces deux pays. Je souhaiterais me consacrer à deux ou trois endroits incontournables tout en faisant des choses variées : farniente à la campagne, treks et balades le long du Mékong, visite de petites villes et de sites comme Angkor etc… L’idée étant évidemment de ne pas voir une tonne de choses mais de prendre le temps (pour peut-être mieux revenir…)

Je pense me rendre directement à Luang Prabang (depuis bkk) pour une bonne semaine puis Phom Penh et Siemp Reap Angkor et puis… Compte tenu du peu de temps sur place, je vais privilégier les vols internes.

Je suis donc preneuse de tous vos conseils d’itinéraires et de tous vos bons plans !

Aout n’est pas le mois le plus propice pour découvrir ces deux pays à cause de la mousson. Il y a t-il des régions à favoriser ou à éviter à cette période ?
L’idée de me poser quelques jours au bord de l’eau me plairait bien mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps et surtout un ciel suffisamment clair.

Krong Preah Sihanouk n’est un pas un endroit trop touristique ? Et le temps ? Et la route… ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bjr
L’Asie, oui, c’est save, sans doute le secteur du monde ou la sécurité ne pose pas de problème, à condition de prendre les précautions de base
Voir notre site pour vous donner qques infos
Jacky et Chris

Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour. Pourquoi ne pas visiter le sud Laos et les 4000 iles ???
C’est une région magnifique où l’on peut se “poser” tranquillement.
De là, vous pouvez passer la frontière vers le Cambodge, faire coucou aux dauphins d’eau douce et descendre soit vers Phnom Penh, soit vers Siem Reap.
Les routes, au Cambodge, sont en très mauvais état (du moins c’était le cas en décembre dernier, comme il y a 5 ans.
Pas de raison que cela change…
Tenez en compte pour vos déplacements.
Sinon, pour la sécurité, les précautions de base suffisent, pas de problèmes particuliers.
Ces pays sont “save”.
Comptez 3 ou 4 jours pour les temples d’ Angkor.
Au Laos, Vientiane ne m’a pas semblé mériter que l’on s’y attarde plus d’1 journée (et encore, on peut zapper).
Bonnes recherches et bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour !

Je suis tout à fait d’accord avec la suggestion de jpr, allez aux 4000 îles, c’est un vrai petit paradis. Vous pourrez explorer certaines îles à vélo, faire un tour en bateau au coucher de soleil, vous baigner dans le Mékong… C’est vraiment une escapade très agréable. De plus, pour votre itinéraire, c’est pratique car proche du Cambodge.
Ces deux pays sont très sûrs, aucun problème, il faut juste être vigilant comme n’importe où ailleurs.
Les déplacements en bus peuvent être très longs au Laos (notamment dans le Nord, dans les montagnes), vous n’aurez peut-être donc pas le temps de visiter à la fois le Nord et le Sud. J’avais fait un trek très sympa dans la jungle de quelques jours au départ de Luang Nam Tha. Les alentours sont également sympas à découvrir à vélo.
Quand vous serez à Luang Prabang, faites un tour au chutes de Kuang Si, un lieu paradisiaque!
Vientiane ne présente pas trop d’intérêt à mes yeux non plus.

Au Cambodge, je vous recommande de vous arrêter à Kratie si c’est possible. Il s’agit d’une petite ville au bord du Mékong. Une petite île est agréable à visiter (encore une fois, le vélo sera votre ami!) et vous pourrez facilement observer les dauphins du Mékong.

Je vous souhaite un très bon voyage!

Céline

bonjour, ayant visiter le nord Laos pendant trois semaines il y a quelques années, nous projetons de découvrir le centre et le sud en novembre ! Nous aimons “sentir” les endroits, circuler en moto et sortir des sentiers battus ! Nous arriverons par Bangkok , quel est le meilleur endroit pour passer au Laos, nous ne désirons plus passer par Vientianne ! Trois semaines , est-ce trop ???merci pour toutes les infos, bons plans et conseils Eskimelle

Sujets suggérés

Services voyage