bonjour,
j envisage de partir en janvier environ 5 semaines pour le Laos et Cambodge
je prevois donc d arriver a Bangkok,remonter vers le nord,passer au laos et terminer par le cambodge,mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen de boucler ce voyage,itineraire ? transports locaux ,prendre un vol interieur …? revenir sur bangkok pour le retour ou repartir directement du cambodge …? enfin voila mille et une questions…merci
Bonjour Geriko,
Tu peux en effet arriver à Bangkok, passer au Laos et ensuite rejoindre le Cambodge et de repartir de Bangkok.
Pour le retour du Cambodge à Bangkok pour ton vol de retour tu as plusieurs options :
-
L’avion : vol air asia pas cher de Phnom Penh ou Siem Reap vers Bangkok (attention avec Air Asia tu attéris à l’aéroport secondaire de Bangkok).
-
Le bus NATTAKAN qui fait le trajet direct de Phnom Penh ou Siem Reap vers la station de bus de Bangkok (une journée de trajet et le prix est de 28$/personne).
-
Le taxi, si je prendre Siem Reap - Bangkok : tu payes 25$ de Siem Reap à Poipet et ensuite tu payes ±1900 baths de Poipet à ton hôtel à Bangkok.
Concernant le Cambodge, je ferais :
Frontière Laos - Sen Monorom : trek si tu aimes cela
Sen Monorom - Phnom Penh
Phnom Penh - Kampot/kep
Kampot/kep - Battambang
Battambang - Siem Reap
C’est des villes à visiter et que je conseille mais tout dépend evidement de tes attentes et de ce que tu veux découvrir.
Il y a également des petites villes où tu peux t’arrêter entre celles que je conseille, tout dépend de ton temps et de tes envies.
J’espère t’avoir un petit peu aidé.
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
merci beaucoup pour ces renseignements,cela m’éclaire pour la préparation de mon voyage
bonne journée a toi
Rudi.
Bonsoir à tous ,
En 5 semaines vous pouvez (entre autre ) :
De Bkk rejoindre S.Reap par Poipet (en train )
Puis en car P.Ph d’où vous pourrez vous diriger sur Kep ,Kampot .
Apres ,remonter sur Kratie , St Treng et Mondolkiri .
Passer la frontière Lao à Dong Kalaw , les 4000îles et Paksé ne sont pas loin .
De Paksé pour ne pas trop perdre de temps , avion pour Vientiane ou Luang prabang .
De LP bateau pour Huay Xai la frontière Thaï (très chouette) , et de là redescendre en car sur Bkk .
Tout est faisable en car , mais aussi en avion pour les longues distances , le Laos c’est long (mais très intéressant) en car pour remonter sur LP , et de LP vous pouver aussi rejoindre Bkk en avion si il vous reste du temps .
Bon voyage .
bonjour et merci pour toutes ces infos
" rejoindre Bkk en avion si il vous reste du temps "
Je voulais dire , si il vous reste PEU de temps .