Itinéraire Las Vegas San Francisco en passant par Death Valley et Yosemite Park

Forum Californie

Bonjour,

Après avoir passé 4 jours sur San Francisco, j’ai un vol pour Las Vegas (où je ne reste pas !!). Je prévois un itinéraire reliant Lac Vegas où je recupère une voiture (4x4) et je remonte sur SF en passant par la Death Valley, le Sequoia National Park, le Yosemite Park, Mammoth Lakes, Lake Tahoe, le Lassen Volcanic Park et retour sur SF en logeant la côte. A la louche je me retrouve avec un périple d’environ 2500 kms. Cela vous semble-t-il réalisable en 8 jours ?

Merci de vos conseils éclairés.

Dominique

Ce vol sur las Vegas est incompréhensible.
Le trajet optimum serait SF-yosemite- Sequoia- DV- Lake Tahoe- Lassen.
Je suppose que ce voyage à lieu en été ?

Le vol sur LV est destiné à m’éviter de faire “une boucle” SF - SF en voiture. En partant directement de LV je monte sur DV alors qu’avec ta proposition, je refais un passage par Yosemite avant de remonter sur lac Tahoe…

Non pas de repassage par yosemite.
Dans ton programme las Vegas - Death Valley ok mais ensuite pour aller à Sequoia, il faut faire le tour par le sud de la sierra Nevada pour aller à Sequoia National Park remonter sur yosemite mais il faudra retraverser la sierra nevada pour redescendre au sud sur mammoth lakes puis remonter vers lake tahoe

Ah, d’accord, mais pour remonter de DV vers Lake Tahoe, tu préconiserais donc de remonter par la 395 à partir de Owens Lake ? Au fait, je pars en avril …

Oui c’est ça .
Descente vers le sud en longeant par l’ouest la sierra nevada et remontée au nord par l’est de la même sierra.
Depuis death valley, rejoindre lone pine, juste au nord faire tour à Alabama Hills, peut être éviter mammouth lakes, la station de ski est encore ouverte donc neige, passer à mono lake. Selon la quantité de neige encore présente, visiter Bodie et continuer sur lac tahoe.
L’avantage c’est que, sauf opération de déneigement en cours, la 395 est toujours praticable.
Je pense que Pass en à cette période sera toujours inaccessible. Voir sur le site du parc

Ok merci pour ces précisions, c’est vrai que j’avais oublié la possibilité de neige “résiduelle” à cette période.

Sujets suggérés

Services voyage