Itinéraire Lombardie - Dolomites

Forum Italie

Bonjour ! Nous partons à deux la semaine prochaine pour explorer l’Italie du Nord. Nous avons bouclé l’itinéraire mais nous demandons si ce n’est pas trop chargé et si nous ne passons pas trop vite sur certains endroits.

JOUR 1 2 3 : Milan
JOUR 4 5 : Bergame + Lac de Garde
JOUR 6 7 : Dolomites dans le Frioul (matin jour 6 = voyage de Vérone à Cortina d’Ampezzo)
JOUR 8 9 : Dolomites dans le Trentin
JOUR 10 11 12 : Lac de Côme + Lac Majeur (matin jour 10 = voyage de Bolzano à Como)
JOUR 13 14 15 16 : Cinque Terre (jour 13 : voyage du lac Majeur à la Spezia, et jour 16 : avion à 21h)

Nous nous demandons si nous n’avons pas intérêt à reporter Cinque Terre à une prochaine fois, pour allonger notre temps dans les grands lcas et les Dolomites.

Merci vivement d’avance !

Bonjour,

Il me semble qu’il y a beaucoup plus à faire vers les lacs qu’aux Cinque Terre. Donc soit vous suprimez cette dernière destination, soit vous réduisez d’un jour pour le consacrer au lac de Côme.
Voila ce que nous avions fait aux Cinque Terre en un jour et aux lac de Côme et Majeur en 4 jours.
Pour les lacs, choisissez bien les emplacements des logements avec idéalement un parking et à côté d’un embarcadère.

Merci, on va en effet essayer de privilégier un peu plus le lac de Côme, et voir comment l’on peut rejoindre Malpensa depuis les cinque terre en train le dernier jour

Vous avez oublié les Dolomites du Haut-Adige/Tyrol du Sud.

Bonjour,
De ma part, j’ai visisté Cinq terre en 1 jours pour découvrir les petits villages comme Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore…c’était suffit pour moi. Donc je pense que vous avez le temps pour y découvrir.
Peut- être pensez à visister Venise et Florence, ce sont aussi des bonnes destinations.
Bon voyage!

Mirage

Sujets suggérés

Services voyage