Itinéraire Marrakech Merzouga

Forum Maroc

Bonjour

Je vais faire un voyage l’année prochaine au Maroc. Ma destination est de visiter le désert de Merzouga et M’hamid.

Départ de Marrakech j’aimerai faire un circuit en visitant les gorges du Dades et si possible revenir su Marrekech par un autre chemin

Est-ce quequ’un a fait peu m’aider pour le circuit et aussi à savoir une agence pas cher pour paser 2 nuits dans le désert.

Merci d’avance pour vos réponse

Merci pour votre réponse qui est très interessante

Meilleures salutations

si vous partez par la vallée du Dades, vous pouvez revenir de mahmid par la vallée du Draa.
il y a des variantes possibles à partir de Zagora, si vous avez un peu de temps.

avez vous une carte sous les yeux ?

de Zagora on peut bifurquer sur la gauche sur la N12 vers Foum Zguid, la route est magnifique et offre pas mal de possibilités de retour vers Marrakech par des paysages splendides.

• la R111 vers Tazenakht puis N10 vers N9
  • la R11 puis N10 vers Taliouine puis la route du Tizi N Test

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

merci pour votre réponse, je dois avoir une carte quelque part je vais regarder ça.

Je me permet de vous demander si vous aviez fait une éxcursion dans le désert, si oui pouvez vous me conseiller une agence

Meilleures salutations

Agence inutile pour aller bivouaquer dans le désert.
Les auberges de Merzouga pourront vous organiser le bivouac. Pour 350dh par personne, en demi-pension, aller retour à dos de dromadaires compris.
Soyez sur place en 16h et 17h.

super, merci pour votre aide

Salutations

je pense, le prix de 350dh est un prix individuel ou en groupe. Moi je souhaiterai pas me joindre à un groupe

on y etait allés à deux personnes : c’est bien le prix par personne.
où est le problème ?
on ne peut pas rejoindre seul les biouacs …

Bonjour,

A condition que l’on soit passé à l’horaire d’été sinon il fait nuit !

à Mahmid vous avez les agences sur la place principale)ou a Merzouga (là je ne connais pas), je ne me rappelle pas du tout laquelle. on était allées au “pif” et oui c’est très sympa, ça donne une idée de ce qu’est le désert, c’est une approche interessante.

demandez à Nejma402 elle habite Mahmid, elle saura vous conseiller.

carte : la michelin 402.

350dh, c’est le prix par personne.
Il faut bien préciser que vous souhaitez bivouaquer en tout petit groupe.
Nous,nous étions 5. C’était très sympa.
Une belle expérience.

pas de problème juste la question. Parfois les prix sont caluculés sur 4 voir 6 ou plus personnes.

Merci

Nous avons fait une boucle au départ de Marrakech pour aller jusqu’au désert et en passant par le Dades.
En voici le résumé :
Itinéraire et étapes en 2 semaines. On a voyagé sans guide et sans agence.Seules quelques visites ont été faites avec un guide, à Skoura dans la palmeraie, à Merzouga pour aller bivouaquer. …

C’était fin octobre, début novembre.

Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan louée a l’agence Medloc. On s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, 2 jours et demi,on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Voilà une possibilité d’itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte. .

Bien sûr, le mieux est de vous adresser à une des nombreuses auberges et de négocier votre bivouac sur place. Si vous n’êtes pas convaincu par l’offre qui vous est faite,vous vous renseignez chez le voisin. Il y a de quoi faire.

Sujets suggérés

Services voyage