Itinéraire Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

Je pars en Mongolie du 26 juin au 16 juillet 2013 en avion.

Le but étant de faire un max de rando que ce soit à Vélo, cheval, chameau ou encore à pied.

Je suis pour l’instant tout seul !

Les deux endroits que je veux voir c’est le lac khovsgol et le désert de gobi.

Lac khovsgol pour faire du cheval du vtt et pêcher aussi.
Le désert de gobi pour faire du chameau principalement.

Je ne veux pas passer par des agences car leur prix est exhorbitant.

Je souhaite également utiliser les bus ou jeep pour rejoindre les villes principales car c’est le moins cher.

Je pense bien sûr prendre un guide mais seulement de manière ponctuelle.

J’ai le permis moto aussi.

Si j’ai le temps, j’essaierai de visiter la mythique karakorum.

Mes questions :

Est-il possible de trouver facilement des guides à Moron et Dalandzadgad, villes qui me semblent stratégiques ?

Le moyen de transport est-il sûr et pas trop cher ?

Peut-on louer cheval chameau vtt… Sur place ?

Faut-il un permis international pour conduire ?

Faisant une escale en chine, faut-il un visa de transit ?

Si vous avez d’autres recommandations, merci.

Franck.

Mes reponses:

Est-il possible de trouver facilement des guides à Moron et Dalandzadgad, villes qui me semblent
stratégiques ?
oui et non cela depend de ce que l’on veut faire, des agences ou des guest houses peuvent proposer
quelque chose donc en faire le tour.

Le moyen de transport est-il sûr et pas trop cher ?
bus aps cher du tout, va
dans els grandes villes parfois pas quotidien, +++ gens dans le bus

Peut-on louer cheval chameau vtt… Sur place ?

velo à UB on trouve
cheval: lac kosgol, lac therkhlin, tseterleg dans guest houses ou bien agences locales
chameau pour
gobi ai une piste pour faire rando à chameau directement chez des nomades, donc pas de intermediaires, cout 12 euro
jour par chameau et idem pour le guide. me contacter pour plus

Faut-il un permis international pour conduire ?
oui
mais pas de location sans chauffeur!!! on peut louer moto¨! attention si aps troip cher pas tjs en bon état de
marche, se mefier quand on va louer, et location à UB certes

Faisant une escale en chine, faut-il un visa de transit
?
certes! sauf si on ne sort pas de aeroport! comme partout!

Si vous avez d’autres recommandations, merci.
ai fiche
pour velo en mongolie, a pied en mongolie, y allons depuis 2000, y vais encore pour la 6eme fois en avril, peut donner
encore plsu d’infos pratiques, contacts , suggestions… me contacter ou voir mon profil

bon voyage

Pour répondre a tes questions :
le bus c’est sur et effectivement le moyen le moins cher de se déplacer sur de grandes distances mais ça peut être très long !

Si tu veux juste faire un tour a dos de chameaux ya pas forcément besoins de descendre dans le Gobi et en 3 semaines c’est un peu le marathon d’aller d’un extrême a l’autre du pays.

Si tu comptes passé par Karakorum, sur la route entre cette ville et Oulan Bator il y a une grosse dune perdue au milieu de la steppe et possibilité de faire un tour a dos de chameaux;

Sinon pour la Chine si ton escale fait moins de 24h pas besoins de demander de visa et tu peux sortir de l’aéroport avec un coup de tampon sur ton passeport (avec passeport français je ne garanti pas avec les autres). si tu as plus de 24h là il faut un visa.

voila !

Sujets suggérés

Services voyage