Nous préparons l’itinéraire de notre voyage qui aura lieu début août. Après un détour par Arugam Bay, nous pensons passer environ trois jours dans la région montagneuse.
Entre Nuwara Eliya, Ella et Haputale, dans la ou lesquelles de ces villes nous recommanderiez-vous de séjourner afin de visiter les sites alentours pendant cette période de l’année ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Léa
popof21122
J’en reviens !
Nuwara Eliya: y passer (voir y rester une seule nuit) est bien suffisant vu la météo entre autre!
Haputale, chouette petit bled au milieu des cultures de thé, et surtout Lipton’s Seat (surtout faire les derniers km à pied à partir de la tea factory!)
Ella: pas été, mais je n’en ai eu que des échos positifs !
Ciao
popof21123
Voir mon sujet “Retour de 3 semaines au SL en self-drive : feed-back” posté ce 18 juillet…!
vero_694
bonjour
pour vous aider dans votre choix.
nuwara eliya:ville avec manoirs anglais,golf…mais meteo horrible et transport long lorsque l’on vient de la cote est.
haputale:superbe bourg au milieu de paysages magnifiques et bon choix d’herbergements
ella:une rue avec des guests,hotel,bars,restaurants…bien si on desire voir des touristes et faire la fete.
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Sri Lanka. Nous venons de finir la region montagneuse. J’ai préféré Ella à Haputale bien que ce soient deux villes très différentes. Ella est plutôt une ville touristique alors qu’Haputale un peu moins. A Ella vous avez la possibilité de faire deux randonnées qui donnent sur de très belles vues.
Si vous voulez, vous pouvez faire A/R Ella Haputale (en train pour un des trajets )dans la journée car le Lipton seat reste un point de vue à ne pas manquer.
julyrode6
Bonjour
Voici où nous en sommes
arrivée le dimanche 8 avril à 11H30 à l’aéroport do colombo… déjà première question vaut ilmieux rester dans le coin de colombo pour se poser et faire une petite ballade? ou filer direct à Sirigyaia
Ensuite 2 autres nuits à Siri… pour faire Dambulla, polanaruwna, sirigaya, et le parc de Mi…
me 11 au matin, départ pour kandy avec pause à Matane (2 nuits à Kandy pour s’imprégner d ela ville)
ve 13 départ pour Ella et les pnatations de thé (1 nuit vers là bas)
sa 14 en route pour nuwara elya pour y passer le soir du nouvel an (on a vu qu’il y avait pas mal d’animations là bas ces jours là)
Di 15 en route pour yalla park (faiable route + parc sur la journée ou juste route et parc le lendemain?)
Là on penser laisser le chauffeur???
ensuite trouver un coin pour se poser vers polenha ou tringalle (3 ou 4 nuits)
puis 1 nuit (ou 2 sur galle) (trajet facile du sud vers galle? train? tuktuk ? mais on aura de bagages??)
puis train galle colombo pour y arriver le Vendredi 20 au soir maxi et y dormir
départ de notre avion le sa 21 à 8H!!
nous ne rendons pas trop compte des distances ni de ce que l’on poyrra faire sans chauffeur dans le sud ni c’est facile de se déplacer (l’idée était de vivre ensuite un peu en local) même avec les enfnats!
on prend toutes les remarques infos etc
Merci
Julie
Anonyme7
réponse à la première question, perso j’ai passé une nuit a nuwara eliya et 2 à Ella, sans hésiter, je dirais de rester à Ella, pas grand chose à faire a Nuwara Eliya (si ce n’est que c’est un bon point de départ pour horton plains). Haputale peut être sympa, mais tu peux louer un scooter a Ella ou y aller en bus pour voir le Lipton Seat, à part ca, pas grand chose d’autre à faire.
A ella, possibilité de plusieurs randonnées, il faut y passer au moins deux jours… ca à été mon coup de coeur. Ne pas manquer le little Adam’s peak, Ella Rock, Nine Arch Bridge, Rawana Waterfall. En effet c’est touristique, mais tu peux vite t’éloigner grâce à un scooter.
Anonyme8
pour julyrode
-> ne reste pas à colombo, mais une nuit à Negombo peut être pratique
-> l’idée de deux nuits à sigiriya est plutôt bonne (mais ca te fera beaucoup de temple si tu fais dambula polonnaruwa et sigiriya). le parc de minneryia, je pense que tu peux faire l’impasse pour préférer celui de uda walawe et yala
-> pour ce qui est des deux nuits à Kandy, j’ai vraiment détester cette ville ultra polluée, ultra bruyante, j’y ai passé une nuit, pour prendre le premier train le lendemain pour les terres
ve 13 départ pour Ella et les pnatations de thé (1 nuit vers là bas)
sa 14 en route pour nuwara elya pour y passer le soir du nouvel an (on a vu qu’il y avait pas mal d’animations là bas ces jours là)
Di 15 en route pour yalla park (faiable route + parc sur la journée ou juste route et parc le lendemain?)
-> je ne comprends pas bien le sens de ton itinéraire. après kandy tu peux faire une nuit à nuwara, et perso, même pour nouvel an, je pense que Ella est bien plus sympa (tu y trouvera plein de touristes qui y feront la fête au Chill Bar). car je ne comprend pas que tu puisse revenir sur tes pas. Depuis Ella tu peux facilement descendre vers Yala ensuite.
Là on penser laisser le chauffeur???
-> tu peux très facilement tout faire sans chauffeur. il y a tellement de bus. et les sri lankais sont tous là pour t’aider sans rien de te demander en retour. c’est la meilleure facon de les rencontrer que de voyager sans guide. après chacun fait comme il veut (si tu as des enfants, je peux l’entendre).
ensuite trouver un coin pour se poser vers polenha ou tringalle (3 ou 4 nuits)
puis 1 nuit (ou 2 sur galle) (trajet facile du sud vers galle? train? tuktuk ? mais on aura de bagages??)
-> trajet très facile en bus, ou en tuk tuk. aucun problème avec les bagages (selon ce que tu prévois de prendre, préférer un gros sac a dos de voyage)
-> Galle tu peux visiter la ville la journée, mais c’est plus sympa de se poser à unawatuna je pense
puis train galle colombo pour y arriver le Vendredi 20 au soir maxi et y dormir
départ de notre avion le sa 21 à 8H!!
-> bonne idée
nous ne rendons pas trop compte des distances ni de ce que l’on poyrra faire sans chauffeur dans le sud ni c’est facile de se déplacer (l’idée était de vivre ensuite un peu en local) même avec les enfnats!
-> hyper simple, même avec des enfants, j’en ai vu tellement le faire.
julyrode9
merci pour toute ces précisions!!
on va retravailler l’itinéraire
Julie
lylie7510
Bonjour !
Nous avons visité le Sri Lanka pour la 1ère fois avec nos enfants de 2,5 et 6 ans en décembre dernier. Un voyage fabuleux (et ils adorent les enfants!).
Je rejoins un peu les commentaires précédents concernant Ella. A privilégier par rapport à Haputale. Enfin, c’est notre avis. Nous n’avons pas été emballés du tout par l’ambiance beaucoup plus “froide” d’Haputale, après Ella (mais si on le fait dans le sens inverse, on peut aussi être supris du nombre de touristes à Ella !).
Les environs d’Ella sont sublimes. PLeins de randos au départ, notamment Ella Rock (dur dur avec les enfants mais un moment magique à l’arrivée) et Nine Arch Bridge. Marcher ainsi le long des rails restera un souvenir mémorable pour nous tous. ET vous pouvez aller à la journée à Haputale pour visiter le Lipton Seat (absoluement superbe !!!).
2 nuits à Sigiriya c’est un minimum si vous voulez visiter tous les sites. Et ça vous laisse peu de temps pour vous reposer !
Sinon faites Dambulla sur la route vers Kandy, vous passez devant C’est ce qu’on avait fait.
2 nuits à Kandy c’est très bien ! Nous y sommes restés 3 (et y avons passés le réveillon du 24 décembre !). Allez faire un tour dans le jardin botanique, bien bien chouette !
Après la montagne et pour se reposer, Tangalle est parfait. On a eu un petit coup de coeur pour cet endroit…une plage absolument superbe (attention aux courants cela dit), de bon petits bar et restos à l’ambiance un peu “thailandaise” (c’était notre sentiment du moment!). Et un coup de coeur au niveau de l’hébergement, un bungalow à 10m de la plage, entouré de cocotiers et géré par une française.
Gallé, nous ne l’avons fait qu’à la journée et n’aurions pas trouvé d’intérêt à y dormir 2 nuits…Nous avions commencé par Bentota et Mirissa. Nous avons préféré cette dernière à Bentota. Mais vraiment pour l’ambiance resto et bars pieds dans le sable et ambiance sympa le soir. Sinon c’est très touristique comparé à Tangalle !
En espérant vous avoir aidé.
Bon voyage, vous ne le regretterez pas !