Bonjour,
Je me permets de vous adresser mon itinéraire pour notre voyage (couple âgé de 30ans) du 1er au 9 juin 2016 à NYC afin de pouvoir bénéficier de vos conseils et astuces.
Nous aimerions découvrir la ville en flânant (de façon organisée!) pour prendre le pouls de la ville (et non cocher les cases des attractions à voir absolument). Nous aimerions ne pas avoir de trop de contraintes horaires mais tout en ayant un programme assez précis car je pense que NYC n’est pas une ville qui laisse place à l’improvisation.
J’aimerai connaître les rues qu’il faut absolument voir ou vos itinéraires (à pieds) préférés dans chaque quartier. Nous aimons découvrir des quartiers typiques, trouver des petites boutiques, des endroits insolites. A vos bons conseils Mesdames, Messieurs…
Mercredi 1er juin : Midtown
Arrivée à 10H25 à JFK puis AIR TRAIN jusqu’à Howard Beach puis Métro ligne A puis ligne L jusqu’à Bedford Avenue (notre airbnb se trouve à BROOKLYN, 374 métropolitan avenue). Le métro n’est pas trop galère avec les bagages?
Broadway - Pause au madison Square Garden pour déjeuner (shake schack angle madison av et 23 rd street)- Times Square – 5h –Empire State Building
Top of the rocks Est il préférable d’acheter les billets sur internet pour gagner du temps? quelle est la meilleure formule? Faut il se présenter combien de temps à l’avance pour être sur de voir le coucher de soleil ?
Cathedrale st patrick + Grand terminal station + Chrysler Building
Diner Bryant Park (resto à me conseiller ?)
Jeudi 2 juin : Lower Manhattan - Tribecca
Lever du soleil sur le pont de Brooklyn (décalage horaire nous le permettant)
Battery Park puis prendre le ferry pour voir la statue de la liberté (311 Whitehall St)
Ballade le long de l’Hudson depuis Pier A jusqu’à North Cove
Visite du mémorial du 11/09 que pensez vous de cette visite? est il nécessaire d’acheter les billets à l’avance via internet?
La visite de la federal bank est elle intéressante ?
Wall street /New York Stock Exchange/Bowling Green (26 Broadway)/Trinity Church (74 Trinity Place)
Boutique : Philip Williames Poster 122 Chambers St (11H à 19H) et century 21
New York City Hall (mairie)
Visite de Chinatown/ Litte Italy: Canal Street – Mott Street – Elizabeth St et Mulberry St + Colombus Park
Diner rooftop à me conseiller?
Vendredi 3 juin : SOHO - CENTRAL PARK ET MOMA
Prendre Williamsburg Bridge à pieds
Visite de Soho (Broadway/West Broadway/Prince Street)
Déjeuner à Central Park puis visite (à vélo? ou autre manière originale de découvrir le parc?))
Colombus Circle
Roosevelt Island
MOMA en fin d’après midi
Visite de la Brooklyn Bewery (réservations?)
Samedi 4 juin : Williamsburg – Greenpoint - Buswhich
Visite de Williamsburg puis Bushwich
Mc Carren Park l’après-midi
Greenpoint (franklin avenue)
Rooftop White Hotel
Brooklyn Night Bazaar
Dimanche 5 juin : Coney Island – Brooklyn Heigts - Dumbo
Williamsburg Flea Market (ou plutôt faire le Brooklyn flea le samedi?)
Coney island
Brooklyn heigts (est il possible d’aller de coney island à brooklyn heigts à pieds? quel itinéraire emprunté?)
Visite du Quartier de Dumbo
Lundi 6 juin : Chelsea- Greenwich village
High Line
Washington Square (sous l’arche vu sur Empire State Building)
Greenwich Village : West Street – Barrow Street – Groove Street – Morton Street – St luckes place
Washington Square (sous l’arche vu sur Empire State Building)
Shooping Bleecker St
East Village - St marks place + boutiques vintage
Film a Bryan Park à partir de 17H
Nous aimerions voir un match de basket. La saison de NBA est terminé mais est il possible de voir des matches amicaux? J’aimerai également aller voir un concert. J’ai vu qu’un festival se passait à Bushwich durant mon séjour mais j’ai trouvé trés peu d’informations à ce sujet. Le connaissez vous? J’ai vu également des concerts à central park. où doit on réserver les billets?
Je n’ai pas encore établi de programme pour mardi 7 et mercredi 8 (nous reprenons l’avion le 8/06 à 23H30 à JFK). J’attends vos conseils pour réorganiser (si besoin) l’itinéraire et vos spots/endroits/activités préférés pour le compléter.
Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à mon message.