Itinéraire New York du 1/06 au 9/06 pour jeune couple

Forum New York

Bonjour,

Je me permets de vous adresser mon itinéraire pour notre voyage (couple âgé de 30ans) du 1er au 9 juin 2016 à NYC afin de pouvoir bénéficier de vos conseils et astuces.

Nous aimerions découvrir la ville en flânant (de façon organisée!) pour prendre le pouls de la ville (et non cocher les cases des attractions à voir absolument). Nous aimerions ne pas avoir de trop de contraintes horaires mais tout en ayant un programme assez précis car je pense que NYC n’est pas une ville qui laisse place à l’improvisation.

J’aimerai connaître les rues qu’il faut absolument voir ou vos itinéraires (à pieds) préférés dans chaque quartier. Nous aimons découvrir des quartiers typiques, trouver des petites boutiques, des endroits insolites. A vos bons conseils Mesdames, Messieurs…

Mercredi 1er juin : Midtown

Arrivée à 10H25 à JFK puis AIR TRAIN jusqu’à Howard Beach puis Métro ligne A puis ligne L jusqu’à Bedford Avenue (notre airbnb se trouve à BROOKLYN, 374 métropolitan avenue). Le métro n’est pas trop galère avec les bagages?

Broadway - Pause au madison Square Garden pour déjeuner (shake schack angle madison av et 23 rd street)- Times Square – 5h –Empire State Building

Top of the rocks Est il préférable d’acheter les billets sur internet pour gagner du temps? quelle est la meilleure formule? Faut il se présenter combien de temps à l’avance pour être sur de voir le coucher de soleil ?

Cathedrale st patrick + Grand terminal station + Chrysler Building

Diner Bryant Park (resto à me conseiller ?)

Jeudi 2 juin : Lower Manhattan - Tribecca

Lever du soleil sur le pont de Brooklyn (décalage horaire nous le permettant)

Battery Park puis prendre le ferry pour voir la statue de la liberté (311 Whitehall St)

Ballade le long de l’Hudson depuis Pier A jusqu’à North Cove

Visite du mémorial du 11/09 que pensez vous de cette visite? est il nécessaire d’acheter les billets à l’avance via internet?

La visite de la federal bank est elle intéressante ?

Wall street /New York Stock Exchange/Bowling Green (26 Broadway)/Trinity Church (74 Trinity Place)

Boutique : Philip Williames Poster 122 Chambers St (11H à 19H) et century 21

New York City Hall (mairie)

Visite de Chinatown/ Litte Italy: Canal Street – Mott Street – Elizabeth St et Mulberry St + Colombus Park

Diner rooftop à me conseiller?

Vendredi 3 juin : SOHO - CENTRAL PARK ET MOMA

Prendre Williamsburg Bridge à pieds

Visite de Soho (Broadway/West Broadway/Prince Street)

Déjeuner à Central Park puis visite (à vélo? ou autre manière originale de découvrir le parc?))

Colombus Circle

Roosevelt Island

MOMA en fin d’après midi

Visite de la Brooklyn Bewery (réservations?)

Samedi 4 juin : Williamsburg – Greenpoint - Buswhich

Visite de Williamsburg puis Bushwich

Mc Carren Park l’après-midi

Greenpoint (franklin avenue)

Rooftop White Hotel

Brooklyn Night Bazaar

Dimanche 5 juin : Coney Island – Brooklyn Heigts - Dumbo

Williamsburg Flea Market (ou plutôt faire le Brooklyn flea le samedi?)

Coney island

Brooklyn heigts (est il possible d’aller de coney island à brooklyn heigts à pieds? quel itinéraire emprunté?)

Visite du Quartier de Dumbo

Lundi 6 juin : Chelsea- Greenwich village

High Line

Washington Square (sous l’arche vu sur Empire State Building)

Greenwich Village : West Street – Barrow Street – Groove Street – Morton Street – St luckes place

Washington Square (sous l’arche vu sur Empire State Building)

Shooping Bleecker St

East Village - St marks place + boutiques vintage

Film a Bryan Park à partir de 17H

Nous aimerions voir un match de basket. La saison de NBA est terminé mais est il possible de voir des matches amicaux? J’aimerai également aller voir un concert. J’ai vu qu’un festival se passait à Bushwich durant mon séjour mais j’ai trouvé trés peu d’informations à ce sujet. Le connaissez vous? J’ai vu également des concerts à central park. où doit on réserver les billets?

Je n’ai pas encore établi de programme pour mardi 7 et mercredi 8 (nous reprenons l’avion le 8/06 à 23H30 à JFK). J’attends vos conseils pour réorganiser (si besoin) l’itinéraire et vos spots/endroits/activités préférés pour le compléter.

Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à mon message.

Bonjour,

Premièrement Waoh, quel programme!

Bon pour être honnête avec vous je n’ai pas lu le descriptif de votre programme qui est beaucoup trop détaillé! Vous désirez flâner et pourtant vous ne vous laissez aucun temps pour cela.
Je comprends votre envie de vouloir organiser pour voir le maximum de choses mais je ne pense pas que NY nécessite autant d’organisation.
D’une part, avec un plan en main, il est très facile de se retrouver à NY car les rues sont numérotées et parallèles/perpendiculaires les unes aux autres.

Ensuite, pour ce genre de destination je trouve que c’est bien de laisser place à de l’improvisation. Nous nous sommes par exemple retrouvés au coeur de Chinatown un midi, du coup nous avons décidé de manger dans ce quartier. Nous avons sélectionné un resto recommandé par le lonely planet et nous ne l’avons pas regretté (c’était vraiment délicieux).

Voici le résumé de notre aventure sur notre blog: http://rosedesvents-voyage.com/new-york/ nous avons vu les principaux sites touristiques, en ayant en tête une idée de ce que nous voulions voir et comment mais en se laissant porter par des envies de ci de là au fur et à mesure de notre progression dans la ville.

N’oubliez pas que les voyages sont faits d’aléas et que si vous programmez tout, un grain de sable viendra coincer tout le rouage de votre organisation.

Bon courage en tout cas pour la préparation de votre voyage.

Certes New-York mérite sa part d’improvisation tant les surprises peuvent se trouver au coin de chaque intersection, mais pour autant, lorsqu’on dispose d’un temps limité, au regard de l’offre de la liste des possibles, il vaut mieux réfléchir à une organisation rigoureuse des journées.
Ce travail préliminaire permet de se familiariser avec la ville et de gagner du temps sur place.
Rien n’empêche de faire exploser ensuite un planning en fonction des aléas et/ou des envies.
Au moins, on sait à quoi on renonce.
Il n’est pas tout à fait exact de dire que s’orienter à NY est toujours facile.
Cela est vrai dans Manhattan, mais pas dans le sud.
Quant aux autres secteurs de NY, cette ville ne se limitant pas à la seule île de Manhattan, ce n’est pas aussi simple que cela.

Pour notre voyage en début de ce mois, j’avais organisé minitieusement mon planning, notant même les lignes de métro, la durée des trajets …
Oui, nous ne l’avons pas suivi à la lettre pour diverses raisons mais cette préparation minitieuse nous a permis de rebondir facilement et de nous réorganiser sans difficulté et sans perte de temps.

Par contre Rose des Vents, faire de la publicité sur ce forum pour un autre guide, je ne trouve pas cela très respectueux.

Effectivement, Green Frog.
Votre expérience apporte une information très utile sur la pertinence des préparatifs.
Concernant Rose des vents, je lui ai fait la même remarque dans un autre topic.
Tout le monde n’a pas la même élégance quand il ou elle est accueilli(e) par un hôte et, qu’en plus, il y a un renvoi vers un site personnel.

Ahah c’est vrai, vous avez raison! Honnêtement je n’ai pas du tout pensé au fait que le guide que je cite est un concurrent du routard et j’en suis désolée. C’est un peu par réflexe que j’ai écrit cela car c’est celui que j’achète, en général, car je le trouve très bien fait, mais je préfère largement les forums du routard qui disposent d’une communauté bien plus large et dont l’aide est bien plus précieuse. Mais dans un monde comme le notre je ne pense pas que citer un concurrent fera la différence :slight_smile:

Et je pense que je me suis mal exprimée sur le fait aussi d’improviser. Je ne voulais pas dire tout improviser, il faut évidemment préparer un minimum son séjour, c’est juste qu’il faut prendre en compte qu’il peut y avoir des aléas parfois.

Veuillez m’excuser encore pour mes fautes d’hier, je ne devais pas être dans mon assiette!

Sur ce, bonne journée à tous.

Je ne vois pas trop à quoi riment ces reproches!
Est-on obligé de taire l’origine de ses sources même si elles ont le mérite de donner des renseignements précieux et de faire semblant de ne voyager qu’avec un seul guide???
Pour ma part je voyage toujours avec 3 ou 4 guides et ils sont souvent complémentaires, c’est le prix à payer pour ne pas éprouver de frustration ni de remords par la suite.
Pour NYC j’en ai 6 et j’ai trouvé dans l’un d’entre eux ( dont je tairai le nom, non pas pour vous complaire mais parce que j’ai juré à ma femme et à ma fille que je ne révèlerai pas le nom d’) une église inconnue des touristes et offrant le godspell le plus extraordinaire auquel nous avons assisté afin de ne pas renouveler l’expérience de l’Abyssinian church dont nous avions donné l’adresse à des dizaines de personnes à l’époque où personne ne la fréquentait pour nous y retrouver une quinzaine d’années plus tard avec des autocars de touristes …
Un forum sert à donner de bons renseignements et les guides sont des clefs essentielles pour un voyage réussi.

Je vous remercie pour votre réponse qui va un peu dans mon sens. Je ne pensais pas à mal en citant un autre guide, et comme je l’ai précisé, je n’ai pas du tout fait attention en le mentionnant. Je n’ai pas cité le routard car je n’ai pas l’habitude de l’avoir entre les mains, je ne peux donc pas parler de ce que je ne connais pas. Et au final je ne voulais pas offusquer les gens.

Pour ce qui est du renvoi du lien vers un site personnel c’est juste qu’il est là pour aider au besoin car c’est comme ça aussi que je prépare mes voyages, en m’aidant de blogs d’autres personnes, dont de très bons que je pourrais vous citer (je n’ose plus maintenant :p). Moi je n’y gagne rien en soi, je cherche juste à aider. Je trouve ça bon d’avoir le maximum de retour d’expérience, ça permet de se faire une idée, de mieux apprécier la destination pour mieux la préparer et la découvrir. Enfin, ce n’est que mon avis.

Mais bien sûr que tout le monde lit plusieurs guides papiers, se renseigne auprès de plusieurs forums et lit de nombreux blogs pour préparer son voyage. On ne joue pas aux innocents mais c’est un respect pour les personnes qui travaillent pour ce forum et qui y participent activement en donnant de leur temps pour répondre aux interrogations des participants. Je pense notamment à Sourisgrise. Quant à garder votre adresse secrète, vous voulez bien les conseils de tous les guides mais ne voulez pas donner en retour ?

l’achat d’un guide n’est pas un privilège qui m’est réservé figurez-vous !!!
Si d’autres ne veulent pas faire ce genre de dépenses tant pis pour eux.
Je sais que le pré-mâché gratuit est dans l’air du temps mais ce n’est pas ma tasse de thé et je sais qu’il faut avant tout compter sur soi-même.
D’ailleurs si vous consultez mon profil vous constaterez que je n’ai reçu que deux réponses (dont une de sourisgrise il y a deux ans) à mes très rares demandes alors que je n’arrête pas de donner des conseils.
De plus je ne vois pas pourquoi vous assimilez le travail louable de certaines personnes au site qui ne fait rien d’autre qu’accueillir ces échanges.
And last but not least si vous m’avez bien lu vous aurez compris que mon intention première était bien de communiquer cette adresse avant de céder aux pressions familiales, largement justifiées quand on a subi certains désagréments.

Ne pas donner une adresse d’église pour en préserver l’authenticité est normal.
Je vous soutiens parfaitement.
Il m’arrive très souvent de ne pas communiquer certains bons plans en lecture publique pour ne pas les dénaturer, pour leur préserver leur authenticité.
Par contre, je n’hésite pas à le faire en message privé si je suis sollicitée.
Je peux même l’avouer : il y a certaines choses que je ne divulgue jamais même si je donne de nombreuses informations.
Laissont à NY une part d’intimité réservée aux experts ou aux résidents.
Les locaux ne donnent pas souvent leurs bons plans.
Rien n’est toutefois impossible.
Trouver des adresses cachées ou des “niches” originales demande du temps, de l’astuce et surtout de la curiosité.
Tout le monde peut le faire mais tout le monde en a-t-il l’envie?
Pas sûre ! :slight_smile:
Il est tellement plus facile de se faire nourrir dans le bec.
Ceci étant, quand on vient sur un forum d’échanges comme celui-ci, il est aussi normal de poser des questions et d’obtenir des réponses tant que la demande ne consiste pas à un assistanat complet du genre : que faire et voir à NY ?.

Tous les guides sont utiles et en lire plusieurs permet de croiser les idées.
Il ne faut pas s’en priver et même être boulimique de ces lectures.
Les citer? Hum! Non! Pas nécessairement, ou alors, en MP.

Je ne voulais pas vous froisser avo6, j’ai une facheuse tendance à râler d’après mes enfants… ça se confirme ! ;

Avec toutes ces personnes lisant de multiples guides dont notamment le fameux ROUTARD, je pense pouvoir obtenir quelques réponses à mes interrogations, obtenir des conseils avisés pour visiter NYC et vos avis sur mon programme…

En vous remerciant pour vos contributions

Toutes les mamans râlent et c’est aussi leur fonction.
Si elles ne le faisaient pas, on le leur reprocherait. :smiley:
Je ne pense pas que votre remarque ait été inutile.
Pour moi, elle était légitime , et il est bien, à travers les échanges, de s’en expliquer.
Dans les publicités comparatives, certaines entreprises citent leurs concurrents mais, si elles le font, c’est toujours à leur avantage.
C’est de bonne guerrebien que les consommateurs avisés ne soient pas dupes.
L’annonceur n’a pas toujours raison, tout comme le guide hôte n’est pas le premier sur tous les plans.

Avec ce débat, j’en ai oublié de vous faire une lecture critique de votre projet.
La souhaitez-vous ?

Au vu de vos connaissances aiguisés en ce qui concerne NYC (suite à la lecture de vos échanges sur ce forum), je serai honorée d’obtenir vos conseils et bons plans

Pour commencer voici un site qui donne de très nombreuses idées de promenades classées par quartiers avec plans associés.
Ce site est fait par un new-yorkais.
Il existe même une application pour suivre sur place.
Elle apparait dans les onglets de présentation.

comme toujours pour sa mesure et sa prise en compte de tous les paramètres !!! (sans parler de sa science infinie!!!)
Ceci dit si elle veut l’adresse de l’église en question je la lui donnerai sous le sceau du secret et en tant que message personnel sur simple demande… si tant est qu’elle ne la connaisse pas …
Quant à la râleuse, elle est complètement excusée, après tout un peu de polémique met du piment !

Le métro, en soi, ne pose pas de problèmes avec des bagages sauf lorsqu’il s’agit d’emprunter les escaliers.
Mais là, ce n’est pas un scoop, je pense.

Le jour de votre arrivée, vous annoncez vouloir faire l’ESB et le TOR.
Ce n’est pas raisonnable, à moins que je n’aie pas compris.
Pour ce qui concerne le TOR, il n’est pas indispensable de pré acheter ses billets mais le faire vous permettrait de vous rendre directement à la caisse qui délivre les tickets d’accèspour monter.
Si vous visez le sunset, il est préférable de vous y rendre dès votre arrivée sur Manhattan afin de le garantir.
Si vous y allez juste pour cette heure, vous devrez faire la queue sans certitude d’y être admis pour l’heure exacte.
Donc, allez-y de suite et organisez la suite de vos visites à partir de ce point une fois la réservation faite.

Ne vous présentez pas après 18 h 30 au Chrysler.
Il sera fermé.

Bryant Park est quasi à Times square.
Les offres en matière de restaurants ne manquent pas.
Avez-vous des envies particulières ?

Le Memorial 9/11 ne se réserve pas et est gratuit.
Il suffit de s’y rendre en faisant votre tour.

J’avais beaucoup apprécié la visite de la réserve fédérale.
Attention! Celle-ci se réserve.

Pour diner en hauteur, avec une très belle vue, allez chez Gaonnuri.

La découverte de Central Park ne se fait jamais aussi bien qu’à pied.

Pour visiter la brasserie de Brooklyn, j’avais réservé mais ce n’est pas obligatoire.
On peut la faire en acceptant de faire la queue.

Le Brooklyn night bazaar est fermé.

Faire à pied la liaison entre Coney island et les Heights est vraiment un périple que je ne vous recommande absolument pas.
Faites ce trajet en métro.

Du 3 au 5 juin se déroule sur Governors Island un festival de musique.

Le 5 juin, au Washington Square Park se déroulent des expositions artistiques.

Le summer stage à Central Park est gratuit.

Le 6 juin, à Times square auront lieu de nombreuses animations extérieures gratuites.

Voici un autre festival à Brooklyn (Greenpoint) qui pourrait vous convenir et envisager une réorganisation de votre projet.

Votre projet est détaillé et comme ce fut dit lors des échanges précédents, vous pourrez tout à loisir regrouper autrement.
L’essentiel sera de faire le maximum de cette liste d’envies et même d’en rajouter au hasard des rues et des rencontres.

Merci de vos conseils.

La réservation pour le TOR demande d’indiquer une heure précise. Doit on respecter cette heure précise? il est difficile d’anticiper la durée de l’attente et d’être à l’heure précise aux ascenseurs.

Concernant le flea market, celui de williamsburg existe t il toujours? quelle est l’adresse exacte et les horaires? Lequel est à privilégier entre williamsburg, dumbo ou fort greene?

Je souhaite réserver mes billets pour le MET finalement. Le prix du billet à régler est le prix conseillé soit 25$? Le “pay as you wish” n’est possible que directement à la caisse du musée?

Enfin, nous aimerions voir un match de basket mais je crois que la saison de NBA sera terminée à nos dates. Connaissez vous des endroits pour voir des matchs (même payant)?

Bonne après-midi

L’heure que vous fixerez pour le TOR devra être respectée sinon à quoi bon la réserver ?

Le pay what you wish ne se pratique qu’en caisse, sur place.

Voici la liste des Flea Markets pour l’année 2016 avec les adresses et jours et heures d’ouverture.

Si la saison de basket est terminée, vous devrez vous reporter sur un autre sport, ou pas !

L’accès au TOR nous sera t il refusé si l’heure indiquée sur le billet n’est pas exactement respectée?

Quant aux matchs de basket, je souhaite savoir s’il existe des matchs amicaux organisés en dehors de la saison de NBA?

Non, il ne vous sera pas refusé mais vous ne serez plus prioritaire.
Vous devrez soit négocier un autre horaire et avoir la chance de l’obtenir soit faire la queue comme tous ceux qui n’ont pas de réservation.

Pour le basket, je passe la main…

Sujets suggérés

Services voyage