Je prépare un voyage au Pérou en solo pour mi-février pour une durée de 15 jours. J’ai laissé tombé l’idée d’aller au Machupicu, vu les commentaires que j’ai pu lire sur la saison des pluies etc. J’ai donc décidé de me centrer sur le Nord du Pérou et c’est là que j’aurais grandement besoin de vos conseils/avis sur le possible itinéraire détaillé ci-dessous!:
Arrivée Lima le Vendredi 10/02 à 18.00, → Bus de nuit (10h) direction Trujillo.
Le 11, 12 et 13 Février: Trujillo et ses alentours puis bus de nuit le soir, direction Cajamarca.
Cajarmaca le 14 et 15, puis bus de nuit le soir direction Chachapoyas.
Chachapoyas le 16, 17 et 18 puis bus de nuit direction Chiclayo.
Chiclayo le 19 et 20 puis bus dans l’aprem pour Piura (2h30), soirée du 20 et journée du 21 à Piura, puis bus pour Paita en fin de journée (1h), nuit a Paita.
Journée du 22 a Paita, puis Lobitos le soir et le 23 et 24.
Vendredi 24 bus de nuit pour revenir à Lima. Aprem a Lima le 25 et Avion a 21h00 le soir, back to Europe!
→ Qu’en pensez-vous? Ca me parait un chargé mais peut-être que je peux griller une ou deux étapes.
→ Autre point sur lequel je ne suis pas sûr: cela vaut il le coup de s’arrêter 1 ou 2 jours à Huaraz?
—> Enfin si quelqu’un a une idée du coût de voyager en bus pour ces différents trajets, cela m’aiderait beaucoup également…
Merci par avance à tous ceux qui pourront m’aider dans la construction de ce voyage, je suis hyper impatient de partir!!
Anonyme2
Nous partons au perou fin fevrier. On pourrait croiser les infos ! En effet la météo ne semble pas terrible au sud en cette saison…
Anonyme3
bonjours , je suis actuellement au perou , et pour le prix des bus cela depand des dates ,
du type de bus , de la securité attendu .
tu peut trouvé tout type de bus du combi au vip avec tout les prix possible , tu peut aussi trouvé facilement des promo , mais pour ca il ne faut pas avoir de dates precis ni de destination
pour te donner un exemple , pour le nouvel ans je vais a mancora (grosse station balnéaire ) a partir de lima et cela me coute 400 soles aller retour en vip avec cruz del sur ( dans les derniere places dispo , mais dans une compagnie vraient sécurisé )
Anonyme4
Juste une petite précision : en saison des pluies, les routes peuvent être boueuses. Mieux vaut donc prévoir un peu de marge dans son itinéraire.
Le moins cher ce sont les transports en minibus ou en voiture partagée, ensuite les bus qui existent à tous les prix. Je n’ai jamais réservé (même pour l’avion), suffit d’aller à la gare routière. Pour être tranquille on peut réserver la veille.
Par rapport à l’itinéraire, je n’ai rien à dire car je suis allée en amazonie (Tarapoto, Yurimaguas, Lagunas), pas dans les autres coins du nord.
Anonyme5
Pour ceux que ca pourrait intéresser, au final mon trajet a été le suivant:
Lima 1 jour- Huaraz 2 jours- Trujillo / Huanchaco 3 jours- Cajamarca 2 jours- Chiclayo (Pimentel) 3 jours- Mancora 3 jours- Lima 1 jour
Mes commentaires:- Huaraz → 2 jours minimum si vous etes adeptes du trekking, l’endroit y est propice et regorge de pistes- Cajamarca magnifique et je suis tombé pendant le carnaval, un truc indescriptible à voir une fois- Hanchaco et Pimentel → dépaysement total (surtout à Pimentel où je devais être le seul blanc du coin…)- Mancora → déception, en mode spring break bourré d’américains, rien à voir avec les endroits visités sur le chemin.Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi tenter chachapoyas, qui avait l’air top aussi…
Bien à vous
Anonyme6
On est maintenant en train de finir notre voyage au nord du Pérou.
C’était magnifique ! On a loué une voiture pour aller de
Piura à
Chiclayo – à
à
peu près 200 km pour visiter des ruines archéologiques
superbes comme El Señor de Sipan, Tucume, Zana (site colonial). Chiclayo
est une ville chaotique semi-détruite à cause de travaux municipaux – à éviter !
Par contre, vous pouvez rester à
Lambayeque (18 km au nord de Chiclayo) ; la ville est aussi chaotique mais
on a trouvé
un super Eco Hostal (mamitahelmitaperu.com) .
Après on est allé à Trujillo, à 230 km au sud de Chiclayo :
à
ne pas manquer ! Il y beaucoup de restos délicieux
(La Casa Deza, La llave, el restaurante del museo del juguete – pour boire un
coup) ! Et des ruines aussi (Huaca del sol y de la luna, Huaca el brujo, la
Sra. De Cao, et Chan Chan), même se promener dans le centre-ville est un
plaisir.
Pour finir le voyage on a séjourné à Colan – Piura, après avoir
rendu la voiture qqs jours avec ceviche, soleil et farniente !
Il fait toujours beau au nord du Pérou et de janvier à
mars il fait à peu près 30-35 dégrés C.