Bonjour,
Je passe une dizaine de jours au Maroc au départ de Nador. Que me conseillez vous. Je suis plutot branchée paysage nature balade que ville et architecture. et je voyage en transport en commun.
Dans l’attente de vous lire.
Nhem
Bonjour,
Je passe une dizaine de jours au Maroc au départ de Nador. Que me conseillez vous. Je suis plutot branchée paysage nature balade que ville et architecture. et je voyage en transport en commun.
Dans l’attente de vous lire.
Nhem
personne ne peut m’aider ? me conseiller ?
c’est une région ou y’a peu de tourisme je crois.
je me suis preparée un circuit dans l’oriental, qui passe par Nador, pour septembre prochain.
donc … pas encore allée mais j’ai vu un peu “le terrain” pour preparer
tu as toute la côte qui a l’air très sympa, Saidia et le cap des trois fourches, tibouda,
ensuite du as les monts béni snassem, dessous, qui ont l’air très chouette,
Oujda, Figuig plus au sud.
je viens derpuis Fes, par Taza et taourirt, je repars par fes, mais en traversant l’atlas depuis Figuig par Bouarfa et Missour
pour te trouver des coins à visiter : la carte 742 Michelin, un guide-papier (encvore que sur cette region y’ai pas grand chose sur le routard, vois plutôt avec le lonely) et des AR sur le net en faisiant une recherche ville par ville ect …
enfin c’est ainsi que je procède, avec en + une recherche de blogs de gens qui y sont allés.
bon voyage.
Béatrice
Merci,
effectivement je fonctionne comme toi. Pour lonely rien de plus que dans le routard.
Comme je n’ai pas de moyen de locomotion je vais moins bouger. et opter pour deux “spot”.
J’aimerais trouver dans un premier temps un point de chute sur le cap des 3 fourches… mais cela n’est pas simple.
Merci pour tes pistes
si si tu as plusq de choses dans le lonely. j’y ai passé assez de temps, le nez dans le lonely;
pour le cap
j’ai trouvé cela
Tibouda cap des trois fourches
gite Mr OUALILI Abbdisalam
00212 6 63 73 98 35
200 dh pension complète
moi aussi je suis en transports en commun.
tu y vas quand dans ce coin ?
je pars jeudi. J’ai effectivement cette adresse. Mais pour l’instant pas de réponse.
ton trajet me parait trop mouvementé pour moi en 10 jours. J’aime bien rester sur place, prendre le temps… que les gens s’habituent à moi aussi pour avoir un peu d’échange intéressant.
je n’ai pas dit que je faisais ce parcours en 10 jours. ni rien d’autres sur ma manière de voyager.
tu poses une question, j’essaie de te répondre. c’est tout.
cordialement
pas de souci.
Bonsoir Beatrice
Pourrais tu me dire si la Pension à Tibouda est à ce jour existante.
J’ai l’Intention de passer 1 semaine dans l’oriental et faire des randonnées à Tafoughalt.
Mon souci c’est que je ne trouve pas de circuits.
En effet ce n est pas facile.
Je pense que le gite de Tibouda existe encore je ne sais plus ou j ai lu qq chose a son sujet il n y a pas longtemps. Mais finalement il y a deux ans je n y etais pas allee.
Je vais rechercher.
M. Ouaaliti Absissalam, Tibouda, Cap des Trois Fourches,
Tel : 00212 (0)6 63 739 835
Merci infiniment de ta prompte réponse et recherche.
Je vais les contacter.
Connais tu la region de Tafoughalt?
Sais tu si coté sécurité on peut y approcher?
compte tenu des evènements dans le Nord en ce moment, je serais bien en peine de te donner une reponse.
je pense que les manifs et présence des forces de l’ordre concernent plus les centre urbains que les campagnes et petites agglomérations et villages (comme en France en cas de troubles ) mais je n’y suis pas et peut me tromper.
il faut suivre dans la presse, lire la presse locale.
je suis allée sur la cote entre Al Hoceima et Nador et Saidia, pas du coté des trois fourches. en transports collectifs, je n’ai pas trouvé cela bien pratique, mais aussi je voulais descendre plus bas dans l’Oriental, donc j’ai renoncé à Tibouda.
vos incontournables sont de la publicité.
Hello Tsubeta,
comme l’a dit Béatrice les régions proposées sont plus que connues.
Alors que je cherche à découvrir l’inconnu, comme l’oriental qui nous offrent bcp de beautés naturelles et authentiques.
Merci à toi