Nous partons 23 jours en Argentine au mois de juillet Nous sommes entrain de réfléchir à l’itinéraire…
J’ai lu énormément de post sur les forums, je me suis balladée sur un grand nombre de blogs / carnets de voyage mais je n’arrive toujours pas à avoir une idée concrète de notre séjour dans le Nord-Ouest, nous aurons 17 jours à consacrer à cette région (+ 6 jours pour Iguazu et Buenos Aires)
Nous aimerions faire la région de Salta boucle N/S (en voiture de location) ça c’est plutôt simple, j’ai trouvé beaucoup de renseignements, puis nous aimerions faire Tolar Grande avec - Antofagasta de la sierra- Antofalla - campo de Piedra Pomez - volcan Carachi + nous aimerions descendre voir le Parc de Talampaya et laguna Brava.
Je trouve peu d’informations sur les excursions Tolar Grande avec - Antofagasta de la sierra- campo de Piedra Pomez - volcan Carachi - Antofalla.
Et pour Talampaya je me demande comment y aller… est ce qu’on garde la voiture de location après Cafayate (boucle sud Salta) pour aller à Talampaya et au laguna Brava … ? combien de jours depuis Cafayate il faut compter pour faire tout ça …
A quel moment aller à Tolar Grande? Est ce qu’on peut partir de Belen, aller à à El Penon, Antofagasta de la Sierra, Campo de Piedra Pomez, le volcan Carachi, Antofalla, Tolar grande…
Et puis grande question est-ce possible de faire tout ça en 17 jours ?
Je vous remercie vivement pour votre aide !
aurelia_robin2
Bonjour,
Nous avons un peu avancé pour l’itinéraire.
Nous avons trouvé un site www.oneromworldtravel.com.ar/ proposant une excursion dans la Puna avec Tolar Grande en 5 jours.
Jour 1) Départ de Salta pour Tolar Grande - logement.
Jour 2) Tolar Grande, Cône d’Arita, désert de sel d’Antofalla, Antofallita, Antofagasta de la Sierra - logement. Jour 3) Antofagasta de la Sierra, Lagune de Carachi Pampa, volcans de la chaîne montagneuse d’Antofagasta, site de Piedra Pomez (pierre ponce), El Peñon - logement. Jour 4) El Peñon, Laguna Blanca et ses flamants roses, Barranco Largo, Cafayate - logement. Jour 5) Cafayate par la route 40, Quebrada de las flechas, Cachi, Cuesta del Obispo, arrivée à Salta.
Ils écrivent que nous pouvons modifier un peu les itinéraires, j’ai pensé que nous pouvions demander à faire ce circuit en s’arrêtant au 4ème jour, donc s’arrêter à Cafayate et ne pas remonter sur Salta. Comme ça nous pourrions descendre en bus à Villa Union pour faire les parcs, remonter ensuite à San Miguel de Tucuman en bus, louer une voiture de location puis faire la boucle sud et la boucle nord autour de Salta.
ça ferait 4 jours pour l’excursion, puis 4/5 jours pour villa union et les parcs, puis 7 jours boucles nord et sud Salta… (nous avons un vol Salta-Buenos Aires réservé pour le retour).
jlma3
Bonsoir
vous envisagez (pour faire les boucles) de louer une voiture à Tucuman ?
et de la restituer à Salta (avant votre vol pour BA) ?
JLMA
iora4
Hola,
Avant de partir pour 4 ou 5 jours dans la Puna et donc en altitude pendant plusieurs jours loin de tout, je vous conseillerai de vous acclimater notamment en faisant d’abord le sud, puis la boucle Nord , qui permet de faire des étapes progressives ( Tilcara à2500m, Humahuaca à 3000m et de monter jusqu’à Hornocal ( le mirador est à 4300 m), voire d’aller à Iruya ( passage par + 4000 m) , de retourner à Salta( vous serez acclimatés) et de partir dans la Puna dans la foulée. Une fois , ce circuit réalisé, regardez, s’il vous reste du temps pour descendre sur Talampaya !
Un saludo cordial.