Itinéraire nord + sud de l'Inde en 15 jours !?

Forum Inde

Bonjour à tous, Nous partirions donc à 2 pour l’Inde au mois d’aout 2014 pour une 15aine de jours

Nous pensions faire ce trajet:
Delhi - agra - khajuraho - Varanasi - Goa - Madras - Pondichery - cochin - madras - Delhi

Nous utiliserions les vols internes et les trains de nuits.
Pensez vous que c’est réalisable en environ 15 jours ?
Est ce que cet itinéraire vous parait logique ou y a t’il d’autre ville ou point d’intérêt à voir en priorité ?

Merci
nicolas

namaste
la nico je pense que tu t emballe tres vite
effectivement on a envie de tout voir mais la c est pas possible en 15 jours!
soit c est le nord, soit c est le sud mais surement pas les 2 en si peu de temps
tu te rends compte que tu veux faire 8 etapes en 15 jours soit 2 jours par etape sans compter les trajets

1. en inde, prendre le train en inde n est pas si facile que ca, les trains sont souvent pleins, ce n est pas sur que tu es un billet pour le jour meme ou le lendemain
  2. les bus, ou les voitures, ca met du temps, les distances sont enormes, les routes moyennes, il y a beaucoup de circulations, les bus roulent a envrion 50 k:m heures
    3 ) les vols internes ok pas de probleme, mais tu mets du temps a te rendre aux aéroports, ce temps perdu tu ne verras rien de la ville ou tu es car tu penseras qu a aller prendre ton avion
    en asie, on prend son temps, le temps est différant, on est pas dans la coutume occidentale de courir tout le temps, et puis tu ne vas absolument pas t imprégner de l inde , tu vas juste courrir et rien voir
    dans un premier temps, je te conseille d acheter un bon guide style lonely planet inde et de bien le lire, voir les distances, lire les forums qui sont la pour aider et donner de bons conseils
    par exemple , je pense que le choix, delhi agra khajuraro varasani est faisable ( vite mais bon avec un vol interne c est bon) en 15 jours
    en 15 jours pour le sud madras, pondi kochin goa et vol aller France madras et retour bumbay France ou goa France
    bonne recherche de trajet
    isa

Bonjour,

Je suis d’accord avec le message d’Isabelle. Tu veux faire 8 villes en 15 jours. Et l’itinéraire que tu donnes est en forme de 8 ce qui n’optimise pas franchement les trajets. Même si tu faisais un maximum de transferts en avion ça ne me parait pas faisable.
Il y a quasiment autant de km entre Delhi et Chennai qu’entre Paris et Minsk par exemple. 3h d’avion si ton vol est direct + les formalités d’enregistrement, de sécurité, etc etc, tu y passeras effectivement ta journée.

Il y a a priori un choix à faire entre le Nord et le Sud. Ou alors si tu veux vraiment vraiment voir les 2 (mais ça va être super rapide et je ne te le conseille pas) tu fais une semaine pour chaque. Mais attention, en 1 semaine, tu choisis 2 villes voire 3 mais surtout pas plus.Et tu planifies bien les transferts.

Après, je ne connais que l’Inde du Nord, je ne peux pas te conseiller d’itinéraire dans le Sud…
Pour le Nord, je dirais :

• en une semaine : Delhi-Agra-Jaipur ou Delhi-Agra-Shekawati
    -en 15 jours : Delhi- Agra- Khajuraho- Varanasi et retour en avion à Delhi. Eventuellement un stop à Orccha si vraiment en voir plus ca te démange :slight_smile:

Je suis sure qu’en potassant un peu plus ton guide du routard / lonely et en trainant sur les forums, tu te rendras compte que ton itinéraire de base n’est pas réalisable (enfin, il l’est mais tu pourras juste dire que tu as fait 15 jours d’avion et d’aéroport^^)

Si tu as d’autres questions …

Elise

Merci, c’est un peu le doute qu’on avait, c’est pour cela que nous essayons de nous renseigner. Les lonely Inde nord et Sud sont commandés.
Avez vous fait le nord et le sud ?
D’un point de vue personnel vous choisiriez lequel ?

namaste
c est dur a trancher! en plus en aout tu tombes dans les moussons ( désole mais c est la réalité! on ne peut pas savoir a l avance si elles vont etres cool ou non!)
perso, j aime mieux le nord qui a mon avis, représente plus l inde avec tous ses rituels hindouistes, par contre ca grouille de monde, c est un choc culturel énorme surtout a delhi, on est tout le temps sollicité ( par ceux qui font la mendicité, par les rabatteurs) il faut etre ferme et ne pas se laisser berner par le premier qui te propose une merveilleuse ballade ou un super hotel, c est pas parce que tu es touriste que tu es un pigeon!

le sud est plus cool, plus tranquille, le tamil et le Kerala sont tres verts, cocotiers, ocean ( peu de baignades c est dangereux), plantations de the , on peut mieux se balader tranquille, on sent qu il fait plus chaud et ils sont moins excité que dans le nord! beaucoup moins d artisanat, des églises, des mosquées, des gros temples hindous
en 15 jours si tu veux t imprégner de l inde c est le nord
si tu veut faire une première approche tranquille et cool c est le sud
ceci est mon opinion
bonne recherche
par contre si tu choisi sud ou nord, attention regarde aussi tes aéroports d arriver et de depart ce ne seont pas les meme ( delhi bombay chennay etc)
isa

Merci, le but de ce voyage, c’est justement le “choc” culturel, donc il est vrai que le nord correspondrait peut être plus à ce que je recherche … Nous avons encore un peu de temps pour décider de l’itinéraire, donc je vais potasser les lonely.

Mais je pense que vous avez raison et qu’il va peut être falloir faire un choix entre le nord et le sud …
Les vacances sont décidément trop courtes …

Sujets suggérés

Services voyage