Je prépare mon voyage pour l’ouest américain pour 1 mois de mi-septembre à mi-octobre 2014. Je souhaiterai avoir votre avis sur mon itinéraire (ce qu’il manque, ce qu’il y a à voir, à faire, ce qui n’est pas nécessaire…). Tous retours d’expérience est le bienvenu! Pour info, nous sommes en campings pour les parcs, le reste en hôtel. nous sommes un couple de trentenaire et nous souhaitons profiter des paysages et des points de vues.
Merci pour vos bons plans, avis, recommandations, informations ect…Lulu
boncampeur2
Bonjour,
Votre itinéraire est plutôt bien équilibré.
Le 16 comme vous sortez par la Tioga Road, vous pourriez en profiter pour aller visiter Bodie et du coup dormir plutôt du côté des Alabama Hills qui doivent se révéler plutôt belles au coucher de soleil.
Sinon, vous ne souhaitez pas passer une nuit dans la Death Valley ?
Pour Monument Valley, vous pouvez effectivement n’y passer qu’une nuit, par contre, dans les environs il y a pas mal de choses à voir : Goosenecks, Valley of the Gods, Road Canyon, Mocky Dugway … bref de quoi passer une 2 ème nuit dans les environs : sites
Je ne connais pas les étapes que vous avez choisies le long de la côte pacifique mais le nombre est bien (4), ça vous permettra d’en voir pas mal …
hiacinthe3
Bonjour,
Avant d’aller à Bishop, vous pourriez visiter Bodie Historic State Park (ville fantôme). Il est possible de dormir
à Bridgeport (pas loin de Bodie)
à Lee Vining (pour le coucher de soleil sur Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires que j’ai bien aimé)
ou à Mammoth Lakes.
Si vous visitez Bodie, le fait de dormir à Bishop nécessiterait de faire plus de route.
Pour les points de vue en fin de journée et au lever du soleil dans la Death Valley, vous seriez mieux situés en dormant dans le parc (ou pas trop loin : à Beatty ou à Amargosa Valley).
Comme vous souhaitez profiter des paysages et des points de vue, en restant une journée de moins à Las Vegas, vous pourriez avoir le temps de visiter Valley of Fire et rester un peu plus longtemps à Zion.
Au sud de Page, un point de vue à ne pas louper est Horseshoe Bend (au coucher du soleil et/ou le lendemain après la visite d’Antelope Canyon).
A Monument Valley, vous pouvez effectivement ne rester qu’une seule nuit.
Je ne connais pas la côte entre Los Angeles et San Francisco.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour Hiacynte et Boncampeur,
Merci pour vos infos!!! Du coup j’ai jeté un coup d’oeil sur Bodie, et je vous remercie car il est donc intégré à notre parcours :).
J’ai retiré la deuxième nuit à Monument valley, et j’ai pu ajouté Monterey et la visite de l’aquarium qui à l’air spectaculaire…
Je vais surement retiré une nuit à Vegas pour dormir à Death Valley car je me suis penchée sur le parcours et effectivement il y a de très beau point de vue dont à priori la lumière est magnifique au coucher du soleil je pense à Artists Drive…
Merci beaucoup pour vos retours qui ont enrichi mon itinéraire.