Itinéraire ouest américain ça y est c'est bouclé... ou presque !

Forum États-Unis

Bonjour a tous et tout d abord un grand merci a ceux qui prennent de leur temps pour nous renseigner si gentillement et avec patience face a nos questions parfois un peu deconcertantes !Apres d innombrables heures a lire, relire des kilometres d informations et de conseil mon periple dans l ouest est pratiquement boucle, reste la location de voiture et l inscription internet etat je crois que ca s appelle.
Alors je devine deja les commentaire : TU AURAIS PU, TU AURAIS DU, POURQUOI PAS CELA ? ETC. Bon je pense qu a un moment il faut prendre des decisions, faire des choix et c est ce que j ai fait en essayant de repondre a quelques criteres qui me semblaient les plus importants, a savoir contenter tout le monde, ne pas passer des journees entieres a rouler, avoir l,impression de se poser un peu de temps en temps. Nous partons a 3, mari et fils de 16 ans et moi biensur ! je ne laisserais ma place pour rien au monde et de toute facon mon mari a besoin de moi il ne parle pas anglais !
Alors voici le programme
J1 paris los angeles via zurich. A l arrivee formalites, prise en main voiture et direction venice beach hotel venice on the beach hotel. J ai depasse le budget pour cet hotel qui n est pas la grande classe mais qui est face a l ocean et pour moi ca fesait partie du reve !

j2 repos a venice beach avec ballade surla plage, location de velo etc 2eme nuit a l hotel. De quoi reprendre des forces apres un si long voyage.
J3 direction holywood boulevard hotel holywood downtowner inn. La juste une hesitation soit j3 visites et j4 studios holywood le jour des 16 ans de mon fils mais je viens de realiser que c est un samedi alors je vais peut etre faire l inverse studio j3 et visites j4. Dans visites j entends walk of fame etc beverlly sign hollywood et observatory pour coucher soleil. J ai choisi cet hotel simple mais avec des avis pas si mauvais parce qu il est proche de ce que je voulais voir.
J4 donc studios ou visites

J5 los angeles williams avec arret bagdad cafe puisque nous sommes fans tous les 2 du film. Nuit au grand canyon quality inn a williams

J6 grand canyon

J7 williams monument valley nuit a bluff au recapture lodge avec un proprio qui a l air tres sympas j ai discute un peu avec lui par mail, il est le chef des pompiers !

J8bluff canyonlands et nuit a moab

J9 arches et de nluveau nuit a moab. Apache motel, c est le seul hotel que j ai du reserve avec numero carte bancaire.

J10 moab torrey via capitol reef. Nuit au broken spur inn and steackhouse

J 11 torrey tropic via rte 12. Nuit aubryce pionner village, alors la c est le risque de mon voyage, j ai paye environ 56 euros la nuit pour trois, ca a l air tres simple on verra et puis le moment que nous avons un lit et un toit.

J 12 bryce canyon et ds la soiree depart pour mount carmel junction. Nuit au bestwester.

J 13 traversee de zion puis direction las vegas

J 14 las vegas donc les 2 nuit au hard rock hotel, pas tout a fait sur le strip mais on maechera un peu.

J 15 las vega los angeles arret shopping outlet de barstow je crois de memoire. Nuit pres de l aeroport au travelodge hotel ar lax

J16 un peu de repos a l hotel, ballade si courage sur la cote tres proche puis depart vers 17h je crois via munich.

J ai regarde le site locationdevoiture.fr ils parlent de loueur et de prestataire c est quoi la difference d apres vous ? Autre chose, mon mari voudrait se faire plaisir et louer un caregorie superieure, moi j ai peur au vol de la voiture quen pensez vous ?
J ai paye mes billets d avion a peine 600 euros chaque c est pour cela que j ai pris retour los angeles, par las vegas au mois de juin c estait plus cher et les escales etaient aux etats unis. La au moins on ne s embete pas avec les valises. Au niveau des hotels je suis a 1400 euros environ mais comme seulement 2 sont payes, j espere que le dollar va continuer a descendre !

Voila, je suis contente demontravail, je trouverai surement des defauts sur place mais c est la premiere fois que j organise un grand voyage donc soyez indulgents mais en tout cas je pense que mes choix nous correspondent et c est cela je pense l essentiel puisque nous sommes tous differents.
Merci tout de meme pour vos futurs commentaires

On ressent une telle inquiétude des jugements potentiels que je m’abstiendrai de commentaires!!
Par contre je peux répondre sur la location de voiture
locationdevoiture.fr est un comparateur qui te propose soit directement un loueur soit un prestataire
Le loueur c’est le loueur final qui te fera signer le contrat en arrivant: Avis, Hertz, Alamo, Dollar etc…
Le prestataire est un grossiste qui achète des prestations auprès de loueurs finaux
En général quand je loue via locationdevoiture.fr, je choisis le prestataire Autoeurope, jamais déçue ou occasionnellement directement un loueur final

Ne pas avoir d’inquiétude sur le vol de la voiture. D’abord parce qu’il faudrait vraiment que tu te rendes dans des lieux glauques où un touriste n’a rien à faire pour se faire voler la voiture, ensuite parce que tu prends une assurance vol sans franchise
Donc ne pas se limiter dans le choix de voiture sur un tel critère

Allez, juste un commentaire: ton hotelier de Bluff sympa, envoie lui un mail pour lui dire que tu ne seras pas là avant minuit. Ce serait trop bête de louper un coucher de soleil sur Monument valley

oui c est lui qui m’en a parle, il m’a meme recherche les horaires du coucher de soleil. En revanche je ne pensais pas qu’on arriverait si tard à l’hotel ! Merci pour les conseils pour la voiture, je cherchais justement quelqu’un quiutilise ce site donc pas de probleme. bonne journée.

L’autorisation de voyage à faire sur internet s’appelle ESTA
Tu as encore le temps de t’en occuper
Tu dois impérativement te rendre sur le site officiel

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Il t’en coutera 14$ par personne
Attention, si tu fais une recherche via google tu tomberas sur plein de sites qui te proposent de faire cette demande et peuvent te demander jusqu’à 60 euros par demande. Donc arnaque!!!

Bonjour, l echeance approche, plus qu un mois a patienter. Je viens de faire mes demandes esta qui ont ete acceptees mais on ne me propose pas de les imprimer. J ai juste imprime les recepisses de demande avec numero et ecrit demande acceptee, confirmez vous que ce n est que cela et qu il n y a pas un papier avec recapitulatif de nos donnees ? Merci a tous de votre reponse et de tous vos conseils durant cette preparation.

Lorsque tu passeras devant l’agent d’immigration, il lira ton numéro de passeport et il verra s’afficher toutes tes données ESTA
Donc en effet pas besoin de les imprimer

Bonjour,

Je relate ma petite expérience de l’été dernier.
Effectivement, il est bien indiqué qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer les formulaires Esta mais je ne sais pour quelle raison, je l’avais fait quand même (excès de prudence ?)
Arrivés à l’aéroport, au moment d’enregistrer nos bagages et de vérifier nos passeports, l’hôtesse me demande les formulaires !!!
Etonné je lui réponds qu’il est spécifié qu’il n’est pas nécessaire de les imprimer mais évidemment je sors les miens quand même.
Était-ce un excès de zèle de sa part, connaissait-elle mal la procédure à suivre ?
Je n’ai pas investigué plus loin que ça car j’avais mes photocopies.
Est-ce que cela est arrivé à d’autres internautes ?

Oui ça m’est arrivé une fois
J’avais mes n° d’enregistrement, j’ai refusé ce que l’on me proposait : me rendre sur un poste internet et rééditer ma demande.
On est montés dans l’avion!!!
C’est de l’excès de zèle. Tu indiques que tu as fait la démarche (quand tu achètes ton billet il y a une rubrique où tu reconnais faire ton affaire des demandes spécifiques du pays où tu te rends)
Si tu te fais refouler c’est à tes frais, la compagnie peut juste te rappeler ce que tu risques si tu ne l’as pas fait.

Merci Mayannick pour l’éclaircissement mais alors si on veut éviter toute justification ou prise de bec, peut être est-ce mieux d’avoir les photocopies du coup même si c’est absurde …

Ca t’est arrivé une fois, ça m’est arrivé une fois, pourquoi se plier à un employé qui fait du zèle? Je hais l’absurdité!!!
Après chacun fait comme il veut, mais le jour où l’employé te dira de te mettre sur une jambe ou de faire les pieds au mur tu feras quoi? Toi tu pourras peut être mais pas moi alors je préfère prendre mes précautions!!!

Merci pour vos reponses mais moi ce qui m inquietait c est que de toute facon je ne peux imprimer l accord. J ai imprime tout ce qu ils conseillent d imprimer mais ca ne sort pas une feuille avec leur acceptation.

Bonjour,

On avait imprimé les autorisations ESTA. Sur la feuille imprimée, il est indiqué en haut de la page :

Demande d’ESTA : la date à laquelle nous avons fait la demande

Puis :

“Autorisation accordée”
Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé …

En dessous :

“Reçu de Paiement”
Date
Code de suivi
Paiement reçu

Nom de famille

Prénom usuel

C’est étonnant que vous n’ayez pas pu imprimer cette feuille.

De toute façon, cela m’étonnerait qu’on vous la demande.

Cordialement

Hiacinthe

Ok merci en fait ce que vous me decrivez hyacinthe c est ce que j ai je pense c est un tableau parce que j ai fait comme un groupe pour nous trois, le principal c est que ce soit bien ecrit demande acceptee…

Vous allez ainsi pouvoir partir tranquille. Effectivement, si c’est écrit que la demande est acceptée, il n’y a pas de problèmes. Je pense que, pour vous aussi, il y a le reçu du paiement sur la page imprimée.

Nous, on avait fait une demande par personne.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour a tous, je suis de retour de ce voyage tant attendu et si bien prepare, grace surtout a l aide de vous tous qui prenez du temps pour nous conseiller. Aussi, a mon tour d ajouter une toute petite piece a l edifice. On voyage s est deroule comme je l avais imagine. J avais le choix de ne pas trop le charger et je ne regrette pas ce choix ! Je dirais mieux, plus les jours passaient et plus nos journees etaient allegees et plus nous etions heureux d arriver a l hotel se detendre et profiter de la piscine ! Alors peut etre ne sommes nous pas des grands voyageurs dans l ame mais n oubliez pas qu il fait tres chaud la bas a cette epoque, et que lorsqu on n est pas habitue c est tres fatigant. Nous avons essuye une tempete de sable a monument valley, ce qui me donne des photos un peu speciales. Les deux seules grosses deceptions de ce voyage sont le motel apachede Moab et le hard rock hotel de las vegas. Le premier est dans un etat pittoyable, les chambres puent et il y a des carcasses de climatiseurs sur le parking. Quant au hard rock il est surement tres bien pour des jeunes mais nous n avons pas reussi a y trouver notre place, pas a l aise, trop de minettes en maillot partout, la piscine et les transats squattes toute la journee. En regle generale las vegas ne nous a pas emballes, mais ce n est qu une appreciation personnelle, et puis ca vaut le coup de voir une fois ! Si vous avez besoin de plus de details n hesitez pas. Je retournerai aux etats unis, ailleurs car j ai adore la vie, les espaces, les vehicules, l ambiance.

Sujets suggérés

Services voyage