Bonjour a tous et tout d abord un grand merci a ceux qui prennent de leur temps pour nous renseigner si gentillement et avec patience face a nos questions parfois un peu deconcertantes !Apres d innombrables heures a lire, relire des kilometres d informations et de conseil mon periple dans l ouest est pratiquement boucle, reste la location de voiture et l inscription internet etat je crois que ca s appelle.
Alors je devine deja les commentaire : TU AURAIS PU, TU AURAIS DU, POURQUOI PAS CELA ? ETC. Bon je pense qu a un moment il faut prendre des decisions, faire des choix et c est ce que j ai fait en essayant de repondre a quelques criteres qui me semblaient les plus importants, a savoir contenter tout le monde, ne pas passer des journees entieres a rouler, avoir l,impression de se poser un peu de temps en temps. Nous partons a 3, mari et fils de 16 ans et moi biensur ! je ne laisserais ma place pour rien au monde et de toute facon mon mari a besoin de moi il ne parle pas anglais !
Alors voici le programme
J1 paris los angeles via zurich. A l arrivee formalites, prise en main voiture et direction venice beach hotel venice on the beach hotel. J ai depasse le budget pour cet hotel qui n est pas la grande classe mais qui est face a l ocean et pour moi ca fesait partie du reve !
j2 repos a venice beach avec ballade surla plage, location de velo etc 2eme nuit a l hotel. De quoi reprendre des forces apres un si long voyage.
J3 direction holywood boulevard hotel holywood downtowner inn. La juste une hesitation soit j3 visites et j4 studios holywood le jour des 16 ans de mon fils mais je viens de realiser que c est un samedi alors je vais peut etre faire l inverse studio j3 et visites j4. Dans visites j entends walk of fame etc beverlly sign hollywood et observatory pour coucher soleil. J ai choisi cet hotel simple mais avec des avis pas si mauvais parce qu il est proche de ce que je voulais voir.
J4 donc studios ou visites
J5 los angeles williams avec arret bagdad cafe puisque nous sommes fans tous les 2 du film. Nuit au grand canyon quality inn a williams
J6 grand canyon
J7 williams monument valley nuit a bluff au recapture lodge avec un proprio qui a l air tres sympas j ai discute un peu avec lui par mail, il est le chef des pompiers !
J8bluff canyonlands et nuit a moab
J9 arches et de nluveau nuit a moab. Apache motel, c est le seul hotel que j ai du reserve avec numero carte bancaire.
J10 moab torrey via capitol reef. Nuit au broken spur inn and steackhouse
J 11 torrey tropic via rte 12. Nuit aubryce pionner village, alors la c est le risque de mon voyage, j ai paye environ 56 euros la nuit pour trois, ca a l air tres simple on verra et puis le moment que nous avons un lit et un toit.
J 12 bryce canyon et ds la soiree depart pour mount carmel junction. Nuit au bestwester.
J 13 traversee de zion puis direction las vegas
J 14 las vegas donc les 2 nuit au hard rock hotel, pas tout a fait sur le strip mais on maechera un peu.
J 15 las vega los angeles arret shopping outlet de barstow je crois de memoire. Nuit pres de l aeroport au travelodge hotel ar lax
J16 un peu de repos a l hotel, ballade si courage sur la cote tres proche puis depart vers 17h je crois via munich.
J ai regarde le site locationdevoiture.fr ils parlent de loueur et de prestataire c est quoi la difference d apres vous ? Autre chose, mon mari voudrait se faire plaisir et louer un caregorie superieure, moi j ai peur au vol de la voiture quen pensez vous ?
J ai paye mes billets d avion a peine 600 euros chaque c est pour cela que j ai pris retour los angeles, par las vegas au mois de juin c estait plus cher et les escales etaient aux etats unis. La au moins on ne s embete pas avec les valises. Au niveau des hotels je suis a 1400 euros environ mais comme seulement 2 sont payes, j espere que le dollar va continuer a descendre !
Voila, je suis contente demontravail, je trouverai surement des defauts sur place mais c est la premiere fois que j organise un grand voyage donc soyez indulgents mais en tout cas je pense que mes choix nous correspondent et c est cela je pense l essentiel puisque nous sommes tous differents.
Merci tout de meme pour vos futurs commentaires