Itinéraire Parcs Nationaux de l'Ouest américain juillet 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai lu pas mal de discussions sur ce forum merci pour toutes les infos qu’on y trouve c’est très utile pour préparer son voyage.

Je pars en juillet aux États-Unis avec un circuit LA- Parcs Nationaux- SF .Mes dates sont bloquées pour LA et SF, je cherche à savoir dans mon itinéraire dans les Parcs si je peux caser Monument Valley.

Voici mon itinéraire :

J1-J4: LA
J5: vol interne LA- Las Vegas, soirée à Las Vegas
J6: Loc voiture - Valley of fire - nuit à St George près de Zion
J7: Zion- nuit à Hatch près de Bryce .
J8: Bryce, nuit à Page
J9: Lower Antelope - horseshoe bend- nuit à Williams
J10: Grand Canyon ( Bright Angel Trail)
J11: Matin Grand Canyon - route vers Phoenix vol interne vers SF le soir ou lendemain
J12-17: SF

J’aimerais voir Monument Valley mais je ne sais pas comment l’intégrer dans le programme sachant que je suis seule et que je ne veux pas prévoir trop de route dans une journée.

Je vois 2 solutions:

• Zapper Valley of Fire et aller à Zion J6 ce qui décalé tout d’un jour et me permet de dormir à monument Valley ou alentours le mercredi. Javais intégré cette étape pour pouvoir profiter pleinement de Zion dès le matin comme je veux y randonner,pour éviter 3h de route de Vegas + rando laprem ça me paraissait chaud pour vraiment profiter de Zion.

• ou sur le J9 je fais antelope tôt (j’ai un créneau à 9h30 mais je peux le prendre plus tôt ) et rouler vers Monument Valley et après MV rouler vers Williams en fin de journée mais je trouve que ça fait beaucoup de route dans une journée.

Qu’en pensez vous et est ce qu’a part ça mon programme vous paraît tenable en terme de distance /temps?

Merci beaucoup.

Bonjour ,
Juste ceci : vous écrivez :
" J6: Loc voiture - Valley of fire - nuit à St George près de Zion ".

Si vous devez prendre une voiture le matin, puis rouler jusqu’ à V of F , vous y arriverez en plein midi .
Autant dire que vous ne pourrez pas ( du tout ) en profiter ; une rando ou seulement des points de vue, à ce moment de la journée, est impossible !
Un ex., mais c’est pire en juillet : l’an passé mi-mai ( 2de expérience), nous y étions à 7: 30 du matin et, à 10 : 00, nous avons dû quitter le parc : déjà 41 ° et les rangers déconseillaient d’y randonner …
Du coup , oui , je zapperais ce parc …

Pour le reste, l’organisation demande plus de réflexion ; cependant, vous passez beaucoup de temps dans les villes : peut-être pourriez - vous rogner un jour à ce moment et le rajouter dans les parcs .
2 nuits ( et jours ) de plus, à consacrer à la visite et à des randos, seraient bien utiles

Bonne journée .

Hello,

Si vos hôtels sont en annulation gratuite et si le vol Phoenix - SF n’est pas encore réservé, vous auriez pu faire la boucle dans l’autre sens, c’est à dire :

J6 : Las Vegas - Grand Canyon
J7: Grand Canyon - Monument Valley
J8: Monument Valley - Page
J9: Page - Bryce
J10: Bryce - traversée de Zion (si on a qu’une à deux heures à y consacrer, on peut faire la rando Canyon Overlook Trail + des arrêts le long de la route 9 : https://leparcdezion.blogspot.com/) - Valley of Fire (vous apprécierez beaucoup plus ce parc à ces heures que sur votre précédent itinéraire, si vous ne voulez pas redormir à Vegas, vous pouvez dormir à Overton qui se situe juste à côté du parc et vous pourrez même y retourner le lendemain à la fraïche : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/)
J11: Valley of Fire - Las Vegas pour y prendre un vol intérieur pour SF. Nul besoin de redescendre sur Phoenix pour prendre l’avion.

Si vous ne partez pour SF qu’en J12, alors vous pouvez inclure une exploration de Zion plus en profondeur en y dormant le soir du J10 et en dormant le soir du J11 à Valley of Fire

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour.

Comme je l’ai dit mes date sont bloquées pour les villes car je vois des gens sur place qui travaillent la semaine et je dois donc passer au moins un jour de weekend dans chaque ville (je pars du 17 juillet au 4 août) . Sinon c’est sur que j’aurais bien passé un jours de plus dans les parcs.

Bonjour boncampeur,

Je répondais à Brigitte 42 sur le message précédent .

J’avais pensais faire une boucle de las Vegas j’avais peur que ça fasse beaucoup de route etant donne que je voyage seule, je voulais essayer de limiter les temps de trajet, mais pourquoi pas je vais réetudier la question. Tous les hébergements sont annulables et je n’ai pas encore pris le vol.

Merci pour la proposition .

Combien de km de rando veux-tu faire au Grand Canyon? Pour Monument Valley, l’idéal est de commencer Valley Drive 2-3h avant le coucher du soleil. Inutile d’arriver trop tôt donc. Si tu arrives plus tôt, tu peux faire un stop au musée de Goulding ou faire le Wildcat Trail - c’est ce que nous avions fait:
http://photoolivier.com/wp/monument-valley/
En J9 tu pourrais dormir à Kayenta ou Tuba City au lieu de Williams. Tu arriveras alors au GC par l’est en J10 et tu commences ta visite par la Desert View Drive au matin avant d’arriver au village…

-darth

Bonjour Darth,

Je voulais faire le bright angel trail, potentiellement jusqu’à plateau point si je le sentais bien le jour même, d’où l’idée de dormir pas trop loin pour démarrer tot même si je sais que Williams est déjà à quasi 1h de route, financièrement je pouvais pas prendre dans GC village ni Tusayan.

Sinon je peux Si on en J6 pour avancer tout d’un jour et mais j’ai peur de ne pas trop pouvoir randonner dans Zion dans ce cas de figure.

Merci de vos suggestions, Tuba City ça pourrait être une option effectivement.

Sinon, pour être déjà près du GC en ayant quand même plus de temps à monument valley en J9, et moins de km que vers Williams, tu as Cameron pour cette nuit-là, qui est pas loin de l’entrée Est du GC. Le cameron trading post est très sympa et pas trop cher.

Sujets suggérés

Services voyage