Bonjour nous partons 2 semaines aux Philippines en Février et nous n’arrivons pas à faire notre itinéraire.
Nous sommes un couple pas trop aventurier, on aime beaucoup la farniente mais on voudrait voir les paysages un minimum.
Nous atterissons le 03/02 à 16h donc nous devons passer la première nuit à Manille.
Puis départ à 6h du matin et arrivé à cebu le 04/02 à 7h30.
Direction Bohol (ile de panglao)
Repos farniente la journée du 04/05/06 février
nous avons prévu de visiter en une journée siquijor (journée du 07/02)
une journée pour les Chocolates hills et la rivière loboc (on espère trouver une excursion pour tout faire en une journée) (journée du 08/02)
Ensuite nous voulons aller à Boracay apparement il faut reprendre un vol à Cebu.le 09/02
puis rester à Boracay pour farniente du 09/02 au 15/02.
Comment se passe les transferts de l’aeroport au Station 1,2 ou 3 (d’ailleurs quels stations conseillez vous pour une belle plage et de beaux hotels) ?
Les transferts Cebu-Bohol se passent comment ? durée et prix ?
Vous semble t-il possible de faire Siquijor en 1journée ? (apparement le ferry retour dure 6h…)
A Siquijor nous souhaitons visiter les cascades, aller au restaurant panoramique et s’arreter au fish spa naturel, c’est pour cela qu’on pensait faire le tour en une journée.
Sachant que nous ne pouvons pas louer de scooter, notre programme est-il réalisable ?
Merci pour votre retour
la_rose_des_vents2
Bonjour à vous,
Je vais tenter de répondre à vos questions même si je ne peux pas répondre à toutes (notamment pour Boracay car je n’y suis pas allée).
Alors il existe différentes compagnies qui offrent des trajets en ferry. Essayez de vous renseigner sur internet (attention cependant car quelques fois les horaires ne sont pas mis à jour, demandez à votre hotel s’ils ont les horaires, c’est plus fiable je pense).
Vous pouvez donc partir de Cebu à Bohol (le port de Bohol est Tagbilaran, voici un lien qui pourrait vous être utile : http://www.bohol.ph/article107.html)
Ensuite Siquijor se fait aisément en une journée, mais le fait de vouloir faire l’aller-retour en une journée va peut être vous contraindre à vous dépêcher (ça dépend de votre rythme de visite j’imagine). Pourquoi ne pas y passer une nuit dans ce cas là?
Pour Bohol et les chocolate hills ainsi que Loboc, cela se fait également facilement en une journée. Vous pouvez aussi inclure le sanctuaire des tarsiers de Corella dans votre itinéraire. Si vous ne trouvez pas de tour organisé pour le faire vous pouvez toujours demander à un tricycle de vous y emmener (je pense que cela risque de vous couter un peu mais n’hésitez pas à négocier). Cela vous laissera certainement plus de liberté de mouvement.
Je vous remercie pour votre réponse rapide !! J’ai fait un tour sur votre blog et il est genial ! J’ai pu récupérer les noms exacts des endroits que nous voulons faire a Siquijor et j’ai apprecié la carte de bohol et siquijor avec les lieux incontournables enfin les lieux que vous avez visité ! Nouz preferons faire Siquijor en une journée pour nous eviter de perdre encore du temps dans un check out et check in etc J’ai vu que vous aviez noté que les horaires pour aller a Siquijor ne sont pas a jour j’ai cru voir sur un forum que c etait a 17h45 mais sinon il y avait les bangkao qui coute un peu plus cher mais au moins la durée est d’1h30 pour nous cela nous eviterait le trajet aller de 3h et surtout le trajet retour de 6h ! J’espere que sur place à Panglao ce sera facile de trouver un chauffeur de bateau ! Ayant peur de la plongee sous marine j’aimerais tout de meme faire du snorkeling avez vous un endroit à nous conseiller sur panglao ou alentours ? Encore Merci !
la_rose_des_vents4
Bonjour,
Je suis ravie que cela vous ai été utile. C’est fait pour
Pour les horaires, encore une fois, nous nous sommes faites avoir par internet mais soit dans les hôtels ils peuvent avoir connaissance de ces horaires, soit à l’embarcadère au port vous pouvez prendre des renseignements également.
Pour ce qui est de faire du snorkeling je pense que cela doit être possible pas mal partout. Nous avions sélectionné Alona Beach sur l’île de Panglao notamment pour pouvoir faire de la plongée sur l’île de Balicasag. Et effectivement Alona beach est remplie de centres de plongée. En général lorsqu’il y a des sorties plongée il y a également des sorties snorkeling. Il me semble qu’autour de Panglao, en plus de Balicasag, il y a également les îles de Pamilacan et Cabilao.
Voici par exemple un centre sur Alona Beach qui offre des sorties snorkeling : https://www.tropicaldivers-alona.com/prices/
Ce n’est qu’un exemple je pense qu’il y en a d’autres évidemment.
Pour ce qui est de vous conseiller, c’est très difficile à dire. Je n’ai fait que plonger, pas de snorkeling, et tous les sites que j’ai faits aux Philippines étaient vraiment magiques. Sur Balicasag j’ai adoré le site de plongée appelé «diver’s heaven» tout simplement parce que j’y ai croisé 5 tortues et qu’il y avait une myriade de poissons colorés. Mais je ne sais pas quels sites sont «desservis» pour du snorkeling.