Itinéraire Philippines

Forum Philippines

Bonsoir

Je pars au mois d’août aux Philippines et commence à me renseigner sur l’itinéraire.J’aimerais savoir si la proposition du guide lonely planet est intéressante à savoir
Manille
mont Pinatubo
Tagaytay
Bicol
Donsol ou mont Mayon
Samar
Leyte
Catbalogan
Tacloban
Red beach
Anda
Ile Camiguin
Cagayan de Oro
Siargao

Je vous remercie à l’avance pour vos réponses.

Joyeuses Pâques
Anne-Elise

est qu’il permet de découvrir certaines iles peu visitées des touristes ( occidentaux), je suis passé à Cagayan il y a qlques semaines : Bof . … le seul intérêt est un aéroport bien désservi de Manila.

Tu ne précises pas si c’est ton 1er voyage aux Phils, si c’est le cas ce n’est pas l’iti. que je choisirais .

D’autre part, regarde bien la météo sur cette période et dans les différents secteurs, car en janvier dernier, après 2 jours de flotte en continu sur Camiguin ( mousson du SE forte cette année ) impossible de faire quoi que ce soit, donc on est vite remonté sur des iles + abritées, mais nous n’avons pas vraiment été gatés par la météo .

bonjour
Un grand merci pour votre réponse.
C’est la 1ère fois que je vais aux Philippines et si vous avez d’autres suggestions ça m’intéresse beaucoup.
J’ai vu sur le forum quelqu’un parler de Banaue et de cette partie là,qu’en pensez-vous?
D’autre part je ne ferai pas de plongée donc y-t-il des endroits qui ne sont dédiés qu’à ce sport et que je peux alors supprimer de mon itinéraire?
Encore merci
Anne-Elise

bonsoir

je suis partie 15 jours aux Philippines en février dernier, j’ai adoré, je te conseille vraiment de passer quelques jours sur l’ile de Siquijor, très authentique, très peu de touristes et des paysages magnifiques.
j’ai également passé quelques jours sur l’ile de Palawan : très sympa, plus touristique mais pas mal de choses à faire, j’ai fait El Nido : nuit chez l’habitant, 2 jours en bangka dans les iles, une nuit sur une ile deserte, une journée en moto dans les campagnes… bref le bonheur , je connais un guide à el nido.

par contre moi je suis partie 15 jours et c’est trop court !!! il faut au moins 3 semaines !

bonne soirée

Julie

salut,
il faut bien prendre en compte la durée du transport aux Phi. ça peut être long !!
L’année dernière (21j enfévrier) j’ai fait Palawan (sous la pluie), Coron, les rizières de Banaué et Puerto Galera sur Mindoro http://troll2000.over-blog.com

et cette année (21j en mars) : Dumaguete sur Négros, Siquijor,Bohol (Anda) et Camiguin (retour par Cagayan pour avion vers Manila) et une journée au lac Taal.

mes coups de cœurs : Coron (j’imagine que El Nido est superbe mais pas sous la pluie) les terrasses de Batad, Siquijor (que j’ai préféré à Camiguin).
On loue toujours une moto afin d’être indépendant et d’aller au feeling ou on veut.
(cette année j’avais pas mon permis, juste une copie et sur Négros, on a pas voulu me louer de bécane, dommage car l’ile à l’air vraiment top)

Bonjour

Merci pour votre mail et je vais en tenir compte dans mon itinéraire,j’anais déjà lu sur le forum que Negros valait vraiment le coup.
Encore merci
Anne-Elise

Sujets suggérés

Services voyage