Nous partons en famille (5 personnes de 14 à 72 ans) cet été pour la Californie, arrivée le 01 aout à Los Angeles et départ le 16 aout de San Francisco et je me creuse la tête pour trouver un itinéraire qui puisse satisfaire tout le monde…
L’idée étant de profiter un maximum de la diversité que nous propose cette destination mais de ne pas passer notre temps en voiture non plus…
Nous aimerions passer un peu de temps sur la Highway 1 mais aussi visiter un ou 2 parcs dans les terres…
Pouvez vous m’aider pour tracer un itinéraire cohérent???
Voilà mon 1er jet:
-3 nuits Los Angeles
-1 nuit Grand Canyon
-1 nuit Vegas
-1 nuit étape en ayant passé la journée à traverser la Death Valley mais je ne sais où?
-3 nuits Yosemite
-2 nuits Big Sur
-1 nuit Carmel
-3 nuits San Francisco
Merci d’avance pour votre aide et conseils avisés…
hiacinthe2
Bonsoir,
Nous sommes déjà presque mi-juin. Vous n’avez réservé aucun hôtel ? Proche de Yosemite Valley, je pense qu’il va être difficile de trouver des chambres disponibles ainsi que sur d’autres sites touristiques, surtout si vous recherchez deux chambres.
Par ailleurs si vous avez utilisé google maps ou si vous avez parcouru le forum depuis quelques semaines, vous avez dû voir que la route qui longe la côte est coupée dans le secteur du Big-Sur.
Voici des explications et suggestions de visites en contournant la partie coupée :
Par ailleurs, en été, vous n’allez pas du tout apprécier la traversée de la Death Valley en pleine journée : température étouffante (50°c), et lumière éblouissante. Il faudrait dormir dans le parc, à Furnace Creek Ranch ou Stovepipe Wells Village (ou proche du parc à Beatty ou Amargosa Valley) pour profiter des points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et du lever du soleil à Zabriskie Point.
La nuit suivante serait située à l’entrée Est de Yosemite NP : du côté de Lee Vining.
Et si vous allez directement au Grand Canyon en partant de Los Angeles, vous aurez une longue journée de route, il y a 790 km par la route la plus directe.
J’aurais fait aisni :
01/08 : arrivée à Los Angeles
02 et 03/08 : Los Angeles
04/08 : Los Angeles > route 66 : Amboy > Needles > Oatman > Kingman
05/08 : Kingman > une halte à Seligman > Grand Canyon rive sud
06/08 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
07/08 : Las Vegas
08/08 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc ou à Beatty ou Amargosa Valley)
09/08 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
10/08 : éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou la veille si vous avez eu le temps > Yosemite NP (nuit proche de la vallée vers El Portal)
11/08 : Yosemite Valley > Carmel ou Monterey
12/08 : le Pier de Monterey > la “17-Mile Drive” > après, je vous suggère la jolie Mission "San Carlos Borromeo au sud de Carmel > la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge (2ème nuit à Monterey ou Carmel)
13/08 : Monterey > San Francisco
14 et 15/08 : San Francisco
16/08 : San Francisco - vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
lilian783
Merci d’avoir répondu si rapidement!
Je me posais également une autre question: dois je plutôt privilégier la Highway 1 en fin de parcours ou ajouter quelques jours à lac Powell, Bryce Canyon, Zion en milieu d’itinéraire à la place?
Qu’auriez vous fait pour un premier voyage dans l’ouest américain avec les contraintes de vol que nous avons?
Merci d’avance!
hiacinthe4
Pour un premier circuit, j’aurais privilégié les parcs que vous citez, mais il vous manque des jours.
Vous disposez de deux semaines et, si vous faites un circuit qui passe par les parcs classiques de l’Ouest, votre road trip sera trop rapide, vous aurez le rythme des circuits organisés en car. Du coup, l’idéal serait de prendre un vol intérieur à Las Vegas pour rejoindre San Francisco afin d’inclure les parcs classiques de l’Arizona et de l’Utah sans courir.
A+
Hiacinthe
lilian785
En imaginant ce circuit ça peut coller à votre avis? Ou bien est ce trop la course?
C’est un vrai casse tête pour moi, envie de profiter un maximum sans avoir l’impression de courir ou de passer mon temps en voiture non plus… LOL
-3 nuits LA
-1 nuit Kingman
-1 nuit Grand Canyon
-2 nuits Lac Powell
-1 nuit Bryce Canyon
-1 nuit Vegas
-1 nuit Death Valley
-1 nuit Mono Lake
-1 nuit Yosemite
-3 nuits Vegas
Merci d’avance…
hiacinthe6
Avec un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco, je vous suggère ceci :
06/08 : Visalia > Las Vegas
07/08 : Las Vegas > une halte à Seligman (route 66) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
08/08 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc à l’hôtel “The View”) ou au "Goulding’s Lodge ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
09/08 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
10/08 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
11/08 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP - début de la visite du parc (nuit à Springdale)
12/08 : Zion NP (randonnée non faite la veille) > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé, ou nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” pour continuer d’explorer Valley of Fire SP, magnifique petit parc coloré, le lendemain matin de bonne heure avant que la température ne soit trop élevée
13/08 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure > Las Vegas > vol intérieur Las Vegas > San Francisco
16/08 : San Francico - vol du retour
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe7
Là, du coup, vous supprimez Monument Valley et Zion NP.
Je pense plutôt à ceci :
-3 nuits LA
-1 nuit Kingman
-1 nuit Grand Canyon
1 nuit à Monument Valley
1 nuits Lac Powell
-1 nuit Bryce Canyon
Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas (nuit)
-1 nuit Death Valley
-1 nuit Mono Lake
-1 nuit Yosemite Valley
-3 nuits San Francisco
Cordialement.
Hiacinthe
lilian788
Merci pour tous ces conseils.
Pour résumer si finalement nous décidons de ne pas aller sur la Highway 1, quel est selon vous le circuit idéal pour profiter au mieux de ces 15 nuits? Tellement envie que ce séjour soit au top pour nous tous…
merci d’avance!
hiacinthe9
Bonjour,
Ce n’est pas facile parce que vous n’avez pas réservé les logements. Du coup, pour les parcs, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver deux chambres dans un hôtel bien situé.
Par ailleurs, les goûts et aptitudes seront différents puisque vous êtes 5 personnes de 14 à 72 ans.
Si je devais choisir, je ferais celui-ci :
"01/08 : arrivée à Los Angeles
06/08 : Visalia > fin d’après-midi et soirée à Las Vegas
07/08 : Las Vegas > une halte à Seligman (route 66) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
08/08 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc à l’hôtel “The View”) ou au “Goulding’s Lodge ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
09/08 : Monument Valley > un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
10/08 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
11/08 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP - début de la visite du parc (nuit à Springdale)
12/08 : Zion NP (randonnée non faite la veille) > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleill (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)
13/08 : de bonne heure le matin : retour à Valley of Fire SP pour continuer d’explorer ce magnifique petit parc coloré > après-midi : Las Vegas > soirée : vol intérieur Las Vegas > San Francisco
16/08 : San Francico - vol du retour”
autre option avec un vol intérieur, vous remplacez Sequoia / Kings Canyon NP par Death Valley, et vous avez un jour complet à Las Vegas le lendemain :
04/08 : Los Angeles > Death Valley
05/08 : Death Valley > Las Vegas
06/08 : Las Vegas
08/08 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc à l’hôtel “The View”) ou au “Goulding’s Lodge ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
09/08 : Monument Valley > un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
12/08 : Zion NP (randonnée non faite la veille) > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleill (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)
13/08 : de bonne heure le matin : retour à Valley of Fire SP pour continuer d’explorer ce magnifique petit parc coloré > dans l’après-midi : vol intérieur Las Vegas > San Francisco
Sans vol intérieur :
02 et 03/08: Los Angeles
04/08 : Los Angeles > route 66 : Amboy > Needles > Oatman > Kingman
05/08 : Kingman > une halte à Seligman > Grand Canyon rive sud
06/08 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
07/08 : Moument Valley > un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil - promenace en vedette ou scenic view (nuit à Page)
08/08 : Lower Antelope Canyon (en réservant la 1ère visite du matin) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
09/08 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
10/08 : Las Vegas > Death Valley
11/08 : Death Valley (lever du soleil à Zabriskie Point) > Alabama Hills > Bodie (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
12/08 : Mono Lake > Yosemite NP (nuit le plus proche possible de la vallée)
13/08 : Yosemite Valley > San Francisco
Bonne préparation !
Hiacinthe
lilian7810
Merci beaucoup pour ces itinéraires!
Nous avons finalement opté pour l’option sans vol intérieur!
La première partie du voyage jusqu’à vegas est maintenant bookée. Vos guides sont en poche!
Maintenant j’ai un un soucis sur la partie de Végas à san Francisco que je n’arrive pas à rendre fluide… Pouvez vous m’aider sur cette partie?? Si besoin nous pouvons “zapper” une destination (ou prolonger à un endroit pour mieux profiter) pour rendre la fin du voyage plus fluide et agréable.
Merci d’avance pour vos conseils!
hiacinthe11
Bonsoir,
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je ne vois pas comment faire autrement. Qu’est-ce qui vous gêne ? Je vous avais suggéré ceci à partir de Las Vegas :
10/08 : Las Vegas > Death Valley
11/08 : Death Valley (lever du soleil à Zabriskie Point) > Alabama Hills > Bodie (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
12/08 : Mono Lake > Yosemite NP (nuit le plus proche possible de la vallée)
13/08 : Yosemite Valley > San Francisco
16/08 : San Francisco - vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
lilian7812
C’est la partie Las vegas Death Valley, devons nous dormir avant de rentrer dans la vallée de la mort?
Une fois à Mono lake pouvons nous traverser jusquà Yosemite ou devons nous faire le tour?
merci encore une fois!
hiacinthe13
Avant d’entrer à Death Valley, vous dormez à Las Vegas. Vous débutez la visite du parc le 11/08 en fin d’après-midi (check-in à l’hôtel de Death Valley et points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil). Regardez l’hôtel de Furnace Creek : http://www.oasisatdeathvalley.com/lodging/the-ranch-at-death-valley/
et celui de Stovepipe Wells Village : http://www.deathvalleyhotels.com/
Celui de Stovepipe Wells Village est plus près de Mesquite Flat Sand Dunes (où vous iriez pour le coucher du soleil).
Celui de Furnace Creek et plus près de Zabriskie Point (intéressant pour le lever du soleil).
Je ne comprends pas la question suivante. Le tour de quoi ?
Mono Lake est un lac avec des concrétions calcaires situé à l’Est de Yosemite NP.
Passez une nuit à l’Est de Yosemite NP, à Lee Vining, proche de Mono Lake, ou à Bridgeport du côté de Bodie (si vous souhaitez visiter cette ville fantôme), avant d’entrer dans Yosemite NP.
A+
Hiacinthe
hiacinthe14
Je pense avoir compris votre question. Vous parlez probablement de contourner la Sierra Nevada.
En août, vous pourrez traverser Yosemite NP d’Est en Ouest. Mais, je vous conseille de faire d’abord une étape à l’entrée Est.
A+
Hiacinthe
hiacinthe15
Je voulais dire :
“Celui de Furnace Creek est plus près de Zabriskie Point”
Regardez le plan des parcs en allant sur les sites de ces derniers après les avoir grossis :
J’ai fait une erreur de date. J’aurais dû écrire :
“Vous débutez la visite du parc le 10/08 en fin d’après-midi” (là, je parle de Death Valley NP).
A+
Hiacinthe
lilian7817
Rebonjour!
Merci pour votre réactivité.
Les 2 sites de Furnace Creek et Stovepipe sont pleins sur cette période…
Auriez vous une alternative à me proposer??
Merci!
lilian7818
Rebonjour!
Merci pour votre réactivité.
Les 2 sites de Furnace Creek et Stovepipe sont pleins sur cette période…
Auriez vous une alternative à me proposer??
Merci!
hiacinthe19
Oui, vous pouvez dormir dans un motel de Beatty ou de l’Armagosa Valley à la place d’un hôtel à l’intérieur de Death Valley NP.
Bonne soirée !
Hiacinthe
lilian7820
Rebonjour!
Je reviens vers vous car la fin du voyage se complique…
Pas d’hôtels dispos dans la vallée de la mort et pas d’hôtels dispos dans les Yosemite ou vraiment très éloignés. Je peur que la fin du séjour se résume à de longues heures de voiture pour atteindre les sites voulus et finalement ne faire que survoler…
Une autre option à me proposer pour Vegas SanFrancisco? Peut etre des endroits où nous pourrions profiter sans trop rouler… Ou je pensais également zapper Death Valley et Yosemite pour aller directement en avion à SF mais 6 nuits à SF me paraissent bcp…ca M’embête egalement de ne pas voir Yosemite
Help! merci d’avance!
hiacinthe21
Bonsoir Lilian,
Concernant Death Valley, avez-vous regardés’il restait des chambres disponibles aux motels de Beatty et de l’Amargosa Valley ?
Ensuite, avez-vous regardé à Mammoth Lakes, Lee Vining, Bridgeport ?
Pour Yosemite Valley, je me doutais qu’il ne resterait probablement plus rien. Regardez aux alentours, dans une cabane ou une yourte d’un camping, par exemple : https://www.yosemiteridge.com/
ou Yosemite Lakes RV Resort and Campground
vers Buck Meadows
ou au sud-ouest du parc.
Par ailleurs, je vous avais proposé un circuit avec un vol intérieur :
06/08 : Visalia > fin d’après-midi et soirée à Las Vegas
13/08 : de bonne heure le matin : retour à Valley of Fire SP pour continuer d’explorer ce magnifique petit parc coloré > après-midi : Las Vegas > soirée : vol intérieur Las Vegas > San Francisco
Cela ne vous faisait pas 6 nuits à San Francisco.
autre option : Si vous n’avez pas prévu Sequoia / Kings Canyon NP après Los Angeles, vous pourriez visiter ce parc avant de rejoindre San Francisco, à la place de Yosemite NP. Vous pouvez dormir à Visalia, Three Rivers ou à l’intérieur du parc ou dans une cabane d’un camping du côté du lac Kaweah.