Bonjour à tous,
Nous partons mon ami et moi une semaine en Croatie début Juillet. Arrivée et départ de Split, nous avons un peu de mal à boucler notre itinéraire. En effet nous beaucoup de lieux nous font envie mais nous voulons quand même profiter et ne pas rentrer sur les genoux !!
Que pensez vous de notre itinéraire ? Plivitce et Dubrovnik et une ile en 1 semaine est faisable ?
Voilà l’itinéraire auquel nous avons pensé :
Jour 1 : arrivée à l’aéroport de Split à 13h, location d’une voiture et route vers Dubrovnik. Soirée et nuit à Dubrovnik.
Jour 2 : visite de Dubrovnik puis départ en fin d’aprem pour Omis via la riviera Martaska. Nuit à Omis.
Jour 3 : Route vers Plitvice (via Zadar ?). Nuit à Plitvice.
Jour 4 : Journée à Plitvice puis route en fin d’après midi jusqu’à Krka. Nuit à Krka.
Jour 5 : Krka, Sibenik, Trogir. Nuit à Split ou nous rendrions la voiture de location.
Jour 6 : Journée sur l’ile de Vis, nuit à Split.
Jour 7 : Visite et nuit à Split.
Jour 8 : retour en France.
Pensez vous que c’est trop chargé ? Dans ce cas quels lieux éliminer d’après vous ?
Pour les réservations d’hébergement, est ce envisageable de réserver uniquement la première nuit et de voir ensuite sur place ou au vu de la période estivale il est “indispensable” de tout réserver à l’avance ?
Merci par avance pour vos précieux conseils !
Louise
clipofleur2
Bonjour,
Au vu de tous les messages postés sur le forum, je me rends compte que je dois être un peu “anormale” vu que je n’ai pas établi d’itinéraire… C’est grave docteur?
Nous serons fin juin début juillet en Croatie, arrivée pas Split et retour par Dubrovnik. Nos vols, 2 logements et la voiture sont bookés depuis janvier. Oui, je me renseigne sur les lieux à visiter, choses à faire et infos utiles sur place en lisant différents forums et sites. Mais je ne prévois pas un agenda fixe. Tout se décidera sur place, selon nos envies. Ce sont les vacances après tout et pour nous, pas de planning pendant ces 2 semaines. Il est impossible de voir et faire tout en une fois de toute façon et ça ne me tracasse pas de louper telle ou telle visite. C’est une raison pour organiser un 2e voyage et voir d’autres choses.
Voilà,
bonne soirée
Valérie
loulousgds3
J aimerais en faire de même Valérie mais avec une seule semaine de vacances nous préférons l organiser un minimum pour pour en profiter au maximum une fois sur place
Si nous pouvons partir pour une durée un peu plus longue une prochaine fois, nous nous laisserons plus le temps de “voir sur place”
loulousgds4
Merci beaucoup pour les informations !
Nous allons éliminer Krka pour prendre un peu plus le temps autour de Plitvice.
Pour l ile de Vis nous avions pensé à celle ci car elle avait l air plus préservée que Hvar par exemple. En fait nous voulions nous garder 1 ou 2 jours pour profiter de la mer et de farniente. Pour 1 jour et 1 nuit, pensez vous qu il vaut mieux aller à Hvar ? Sinon nous pensons prolonger autour de Omis et profiter de la côte dans cette région là, ce sera sûrement très beau aussi
Merci pour votre aide en tout cas !
clipofleur5
Bonjour,En tout cas, je me réjouis trop de découvrir la Croatie. En espérant que les pilotes de la SN Brussels reprennent le boulot d’ici au 20 juin…Mais j’avoue que la foule dont tout le monde parle me fait un peu peur, j’ai quand même du mal à imaginer tout ça.Maintenant, je comprends tout à fait que les logements, location auto et transferts vers les îles se réservent à l’avance. Je suis d’ailleurs quelqu’un qui s’y prend toujours assez tôt (peu importe la destination) pour avoir le choix car plus tard, il ne reste que « les restes ». Par curiosité, je vais de temps en temps voir les sites de réservations pour éventuellement tomber sur une bonne affaire ou un nouveau logement mais jusqu’à présent, rien ne s’est présenté. Je suis bien contente de mes réservations actuelles et pense que ça va être chouette.Mon message précédent portait plutôt sur le fait de vouloir tout voir en peu de temps… Dubrovnik, une île (ou des îles parfois), Plitvice,… tout ça en une semaine me semble fort chargé et ne laisse pas de place à l’imprévu.Ici, c’était mon choix de ne vouloir que 2 logements pour pouvoir alterner visite et farniente, donc 6 nuits à Tucepi (oui, je sais, y a mieux mais on a craqué pour ce bout de côte ) et une semaine à Cavtat. Et puis pour une première fois en Croatie, je ne voulais pas faire trop compliquer. Le prochain voyage comprendra très certainement un séjour sur une île.Je ferai bien sûr un compte-rendu de ce voyage à notre retour en juillet.Bon voyage à tousValérie
aleksandrina6
Pour moi Plitvice et Krka n’ont rien à voir, déjà je ne comprends pas pourquoi les gens les comparent, ni le même environnement, ni les mêmes phénomènes géologiques, ni les mêmes paysages et pas du tout les mêmes expériences… La seule chose en commun c’est qu’on côtoie de l’eau. Dans des lacs en moyenne montagne pour les uns et au fil d’une rivière en plaine pour l’autre… Mais bon sûrement que les touristes qui n’y sont pas allés ou qui ont eu une expérience limitée dans chacun se disent peut-être que c’est pareil à cause des chutes… Pourtant ça reste une erreur d’appréciation à mon avis!
Quand je parle d’expérience limitée des touristes qui les comparent c’est parce qu’il y a aujourd’hui plusieurs tickets ou options proposés pour Krka alors que le ticket pour Plitvice ouvre à l’expérience au choix des 8 circuits… Vu le budget certains voyageurs se bornent au tour classique de Krka mais pour ce qu’on voit je trouve le prix très cher en été. A Krka il y a un billet avec tour classique juste pour découvrir la chute circulaire, un billet pour roski slap, qu’on peut acheter séparément si on ne veut voir que cette cascade, un billet avec le burnum, le monastère de Krka, et d’autres possibilités de visites et il y a une balade en option en bateau pour aller jusqu’à Roski Slap en passant par l’îlot de Visovac…