Itinéraire pour 12 jours en mai en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous

Je pense pouvoir dégager une douzaine de jours en Mai prochain et je me suis dis que l’Italie était une bonne destination pour un nouveau voyage en solo !

Comme itinéraire pour le moment j’ai prévè ça:

• Venise: 3 jours (oui je vais à Venise en célibataire, tant pis pour les gondoliers :p)
  • Rome: 4/5 jours
  • Naples: 4 jours

Je suis plutot branché ville “authentique”, monuments, belles architectures, sites archéos et…nourriture !. D’ou le choix de Naples comme dernière ville.

Cependant j’entends beaucoup parler de Florence et faire un détour entre Venise et Rome pour aller dans cette ville une journée ou deux me semble jouable d’un point de vue timing même si ça complique un peu l’organisation (bah ouais 12 jours c’est pas beaucoup).

Est-ce que cela vaut le coup sachant que je ne suis pas du tout adepte des musées? mais vraiment pas (même dans celui du Caire je ne suis resté qu’une heure…c’est dire).

Quelqu’un a-t-il une astuce ou une idée de ville à visiter pas loin des endroits que j’ai cité?

Je compte voyager principalement en couchsurfing, c’est quelque chose qui fonctionne bien en Italie?

merci par avance !

Dans les 12 jours y a-t-il le transport aller et retour inclus?
A mon avis, après Venise il faut insérer Florence incontournable.

Ca fait 13 jours en fait, soit 11 si on élimine 1 jour de transport à chaque fois oui.Je pensais aussi annuler les temps de trajets entre villes en prenant des bus de nuit mais les distances sont trop courtes, donc ça sera surement des covoits tôt le matin.Donc en 11 jours “pleins sur place”, en ajoutant Florence:- Venise 3 jours (au final 2 c’est peut-être suffisant? je suis du genre à faire 20 km par jour à pieds, j’adore la marche)- Florence 1 journée- Rome 4 jours- Naples: 3 jours (sachant que je veux faire au moins Pompei et une petite marche sur le Vesuve, Capri m’intéresse pas plus que ça).

Aéroport ou gare d’arrivée Venise, aéroport ou gare de départ Naples?

Ne t’embêtes pas je viens de me rappeler qu’il y avait des jours fériés en Mai…ce qui peut me faire deux jours en plus, donc c’est jouable sans problèmes^^

merci à toi !

D’où partirez-vous?

Nantes puis direction Venise, et retour Naples-Nantes je pense

En avion?

ah bah oui :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage