Itinéraire pour 15 jours en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Nous sommes entrain de réfléchir à un itinéraire cohérent pour 15 jours en Colombie pour ne pas passer trop de temps dans les transports…Dans un premier temps je pensais faire Bogotá Manizales en bus, puis Jardin et remonter sur medellin puis guatapé et vol pour carthagène. Mais je me pose la question d’aller jusqu’à Salento? Est ce vraiment utile d’aller jusque là sachant qu’il y a 4 h de bus entre bogota et manizales.

Cela donnerait à peu près ça:

2/3jours Bogotá
6 jours manizales medellin guatapé
5 jours cartagena, santa marta, parque tayrona

Et nous pensions faute de temps laisser Leyva…erreur? Difficile de faire des choix…

Merci pour vos avis.

Merci pour votre réponse.
Je suppose que vous avez fait Armenia Medellin en bus? de nuit? de jour? Combien de temps dure le trajet?

Merci pour votre réponse.
Je suppose que vous avez fait Armenia Medellin en bus? de nuit? de jour? Combien de temps dure le trajet?

Pour un court séjour de 2 semaines, votre itinéraire est raisonnable. Ça vous donnera un aperçu assez varié de la Colombie, sans pour autant courir en permanence. Je vous déconseille absolument d’ajouter des étapes et encore moins d’autres régions !

Pour ce qui est des transports que me conseillez vous pour aller de Bogota à Salento? le bus ou avion jusqu’à pereira et ensuite remonter en bus jusqu’à Medellin?
Ensuite je pense faire medellin Cartagena en avion et retour santa marta Bogota

Sujets suggérés

Services voyage