bonjour,
pourriez vous me donner vos avis et conseils pour 19 jours en juillet, arrivée et départ catane, nous louerons une voiture, sans enfant
j’imagine comme suit
3 nuits san verenina (visite etna, taormina)
2 nuits prés de siracuse (visite siracuse, noto)
2 nuits caltagirone ou près de raguse(visite villa imperiale cel casale et raguse)
3 nuits près agrigente
2 nuits près de trapani(visite erice, segeste)
2 nuits près de palerme (visite ville et monreale)
4 nuits pour iles eoliennes
1 nuit proche catane pour départ le lendemain
j’essaye de repartir de façon a ne pas bouger chaque jour et à rayonner depuis un endroit. qu’en pensez vous ?
4 nuits ille eoliennes : est ce trop ? quelle iles privilegier ? que faire de la voiture pendant ce temps ?
d’avance un grand merci pour votre aide !
lp652
Bonjour Phil,
Je ne sais trop que vous conseiller car cela dépend de vos gouts avant tout (par exemple, aimez-vous la ville ou la campagne ?).
Selon moi, pour Agrigento, une nuit suffirait. La région de Trapani j’ai adoré, donc moi j’aurais mis 3 ou 4 nuits pour là car beaucoup de choses à voir dans le coin (Segesta, Riserva dello Zingaro, Marsala, Mazara del Vallo,…).
Les éoliennes je n’y suis pas allé (Par contre je suis allé à Favignana dans les iles Egades donc), donc je ne peux pas vous dire.
Bonjour,
D’accord avec LP65, une nuit à Agrigente suffit.
Une journée, c’est amplement suffisant pour visiter la Vallée des temples et la Scala dei Turchi (à Agrigente).
Je rajouterai aussi 1 ou 2 nuits vers Trapani ou Palerme.
Idem, je pense que Cefalu est à visiter, c’est vraiment une ville unique avec son immense rocher qui la surplombe (même s’il y a beaucoup de touristes).
Bon voyage,
ETNA