Itinéraire pour 19 jours en Sicile

Forum Sicile

bonjour,
pourriez vous me donner vos avis et conseils pour 19 jours en juillet, arrivée et départ catane, nous louerons une voiture, sans enfant
j’imagine comme suit
3 nuits san verenina (visite etna, taormina)
2 nuits prés de siracuse (visite siracuse, noto)
2 nuits caltagirone ou près de raguse(visite villa imperiale cel casale et raguse)
3 nuits près agrigente
2 nuits près de trapani(visite erice, segeste)
2 nuits près de palerme (visite ville et monreale)
4 nuits pour iles eoliennes
1 nuit proche catane pour départ le lendemain

j’essaye de repartir de façon a ne pas bouger chaque jour et à rayonner depuis un endroit. qu’en pensez vous ?
4 nuits ille eoliennes : est ce trop ? quelle iles privilegier ? que faire de la voiture pendant ce temps ?

d’avance un grand merci pour votre aide !

Bonjour Phil,
Je ne sais trop que vous conseiller car cela dépend de vos gouts avant tout (par exemple, aimez-vous la ville ou la campagne ?).

Selon moi, pour Agrigento, une nuit suffirait. La région de Trapani j’ai adoré, donc moi j’aurais mis 3 ou 4 nuits pour là car beaucoup de choses à voir dans le coin (Segesta, Riserva dello Zingaro, Marsala, Mazara del Vallo,…).

Les éoliennes je n’y suis pas allé (Par contre je suis allé à Favignana dans les iles Egades donc), donc je ne peux pas vous dire.

Sinon votre parcours a l’air bien. Peut-etre rajouter Cefalù éventuellement ?

Bonjour,
D’accord avec LP65, une nuit à Agrigente suffit.
Une journée, c’est amplement suffisant pour visiter la Vallée des temples et la Scala dei Turchi (à Agrigente).
Je rajouterai aussi 1 ou 2 nuits vers Trapani ou Palerme.
Idem, je pense que Cefalu est à visiter, c’est vraiment une ville unique avec son immense rocher qui la surplombe (même s’il y a beaucoup de touristes).
Bon voyage,
ETNA

Sujets suggérés

Services voyage