Itinéraire pour 2 semaines avec seulement 2-3 points de chute en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour à tous,

Nous sommes trois amies qui partons deux semaines en août en Slovénie.

En parcourant le forum, j’ai bien compris qu’il y a de nombreuses choses à voir/faire dans ce pays mais tous les itinéraires proposés sont itinérants, avec un changement de lieu où dormir tous les 2 jours voire tous les jours.

Pensez-vous qu’il soit possible de ne trouver que 2-3 points de chute maximum et de pouvoir visiter les différentes régions pour autant (à l’aide des bus et trains)? Ou bien les temps de trajet vont être trop importants?

Merci pour vos réponses!!

je vous conseille de vous baser une semaine a Ljubljana

et une semaine sur la cote ou dans l arrière pays de la cote.

sur deux semaines, louez une voiture, si vous etes 3, ce sera le meme prix que le bus et deux fois plus rapide.

Merci pour votre réponse!
Le problème de la voiture c’est qu’une seule d’entre nous a le droit de conduire une voiture louée (jeunes conducteurs pour les autres) et il me semblait comprendre que les parkings et cie étaient durs à trouver. Il faut que je regarde de plus près…

Salut,le problème des très courts séjours (surtout en haute saison), les hôtes acceptent rarement moins de 3jours, et s’ils acceptent, il y a souvent un supplément à payer…

Ljubljana est très centrale, et avec l’autoroute, c’est très simple de tout visiter… à part la vallée de la Soca…

Vous venez en voiture ? Si oui, pourquoi pas une pause dans cette vallée de quelques jours… puis le reste dans la capitale pour visiter le reste de la Slovénie…

OK, cela va donc dans le sens que j’aimerais: rester plus de 3 jours par lieux!
Non, la voiture est encore à l’état de réflexion, nous n’arrivons pas à nous décider entre en louer une ou prendre les bus…
En totu cas, merci pour la précision entre Ljubljana et la vallée de la Soca !

Petite question : comment vous vous?

En avion ? -> où atterrissez-vous ?

Personnellement, je prendrais plutôt le train quand c’est possible, c’est souvent moins cher et plus confortable… et on peut y mettre un vélo pour une ballade…

@+
Patrick

Nous venons en avion en atterrissant à Ljubljana. Nous avons pris nos billets très tôt et ils étaient moins chers que le train.

ok donc vous ne passez pas “par ici” (je vis dans la vallée de la Soca) pour venir…

Je ne sais pas si cela rentre dans vos plans, mais pourquoi tester :
Open Air Hostel

il y en a un à Bovec et un autre sur la côte…

je vais surement tester aussi cet été dans un road trip vélo/train :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage