Mes parents me rejoignent au Mexique pour 3 semaines. Pourriez-vous me conseiller sur l’itinéraire suivant? Me dire ce que vous en pensez, etc.?
Mexico DF –> Puebla –> Oaxaca (Monte Alban) –> San Cristobal de Las Casas –> Palenque (Bonampak - Yaxchilan) –> Campeche (Chichen Itza) –>Mérida –> Cancún (Isla Mujeres, Playa del Carmen, Tulum)
Je ne sais pas encore si faire ce trajet en bus puis prendre un vol retour de Cancun à Mexico DF ou si louer une voiture… Que me conseillez-vous? La voiture est-il un moyen de déplacement sûr? Le bus, pour 3 personnes, serait-il plus économique?
Merci pour vos futures réponses ^^
chrissand2
La solution de la voiture est à prendre que dans le cas où vous restituez le véhicule au même endroit que votre agence de départ sinon les frais de drop off vont vous plomber le budget.
Votre parcours est assez courant , c’est le même que j’ai pu faire. Voir le lien pour toutes mes visites en photo, budget et infos pratiques… Personnellement nous avons fait Mexico Cancun en bus + location d’un scooter pour se déplacer dans les alentours de Tulum. Puis un vol retour de Cancun à Mexico.
Le bus est un moyen intéressant de voyager au Mexique et les fréquences de passage sont élevés.
Et certaines portions de routes sont blindées de “topes” (dos d’anes) ce qui augmentent considérablement le temps de trajet et est tres fatiguant lorsqu’on conduit une voiture…
darnaud3
L’itinéraire est classique mais valable, il y a cependant bien d’autres choses à voir au Mexique, notamment de CUERNAVACA à Acapulco, indications à venir ICI