Nous avosn prévu de passer 3 semaines en Uruguay au mois de novembre et nous voudrions avoir des avis sur notre parcours ainsi que des suggestions de visites. Merci d’avance!
J1: voyage
J2: arrivée à Montevideo à 10h du matin
J3: Montevideo et remise du décallage
J4: direction colonia del sacramento et nuit sur place
J5,6,7: villa soriano le long du fleuve uruguay. Au programme: villa soriano, fray bentos et croisiere en bateau sur le fleuve uruguay
J8: route pour san gregorio de polanco
J9: visite de san gregorio et plage
J10: route pour punta del diablo
J11 et 12: punta del diablo, parc santa teresa ou encore fôret Ombues.
J13 et 14: rando par les dunes de Valizas en direction de cabo polonio avec 2 nuits sur place
J15 et 16: paloma ou la pedrera Au programme plage, lagune rocha…
J17: route pour Montevideo avec une nuit en chemin ou? ( nous voulons éviter punta del este)
J18: retour sur en fin de journée Montevideo et nuit sur place
J19: départ à 6h00 du matin
Merci beaucoup. Nous recherchons une sortie en mer églement depuis la côte (punta del diablo, pedrera…) si vous avez des bons plans…
Merci
liliane2
J’ai passé 2 semaines en Uruguay avec mon mari en novembre 2015, nous voyageons seuls, ce pays est très sympa, aucun problème de sécurité. Nous avions fait le choix d’arriver à Buenos Aires en Argentine, que nous avons visité pendant 4 jours puis pris le bateau " Colonia Express " 1h00 de traversée, et arrivée à Colonia en Uruguay, très jolie ville, puis Montévidéo, Punta Del Este ( aucun intérêt ), Punta Del Diablo ( nous avons adoré ), La Pedrera, ensuite nous sommes revenus sur nos pas car nous voulions absolument passer 2 nuits au Narbona Lodge à Carmelo, et nous n’avions pas eu le choix des dates pour réserver, donc re une nuit à Montévidéo. Si c’était à refaire, nous passerions une nuit dans une estancia, nous n’irions pas à Punta Del Este, par contre ne louper pas en route Punta Ballena et la CasaPueblo, les bus s’y arrête et environ 1 km à pied. Le pays est très bien désservi par les bus, vous pouvez acheter vos billets plusieurs jours avant, le seul bémol, peu de gens parlent anglais, mon mari baragouine un peu en espagnol, bon les gens sont tellement sympas qu’ils se proposent spontanément pour vous aider. dans votre itinéraire vous ne faites que la côte, dommage de ne pas aller à Colonia, c’est un peu plus d’une heure en bus de Montévidéo !
A votre disposition pour de bons plans.
Cordialement
Liliane
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse!
Nous allons bien passer 1 journée et 1 nuit à Colonia.
Pour l’intérieur des terres: nous allons à Villa Soriano le long du fleuve Uruguay (nous allons loger dans une estancia) et 2 jours à San Gregorio de Polanco (au nord). Nous allons louer une voiture, donc en traversant le pays nous pourrons admirer les paysages…
Je suis comme vous Punta del Este ne me tente pas du tout…pour Casa Pueblo je ne sais pas encore pour l’instant je suis assez sceptique face à cet hôtel…
Que pensez-vous du Narbona Lodge?
Merci beaucoup
PepetteEnVadrouille
pepetteenvadrouille4
Petite question: côté climat en novembre c’est à peu prés comment (je sais bien que l’on ne peut pas le savoir à l’avance mais c’est pour vaoir une idée)
liliane5
Oups, désolée pour Colonia, j’ai lu trop vite ! c’est très bien çà vaut le coup.
Quant à Narbona Lodge, j’ai un avis mitigé , malgré les excellentes critiques que vous pourrez lire, l’endroit est atypique et intéressant, l’acceil du personnel sympa, les chambres top, l’hôtel est près des vignes, dans une exploitation viticole, classé " relais et châteaux " mais n’a pas le niveau de ce que vous pouvez connaître en France dans ce genre de chaîne. Ce qui nous a particulièrement dérangé, c’est qu’il est situé au bord d’une route, style nationale,circulation très dense, de gros camions, jour et nuit,c’est dommage çà gâche tout, les repas pris sur la terrasse du restaurant s’avèrent désagréables, je pense qu’il doit y avoir d’autres endroits similaires en Uruguay même s’ils ne sont pas classés !
Casapueblo est un hôtel, mais aussi un musée qui se visite et c’est çà l’intérêt, nous n’y avons pas séjouné, c’est vraiment très intéressant.
Si vous souhaitez d’autres infos, vous pouvez m’écrire en privé, nous pourrons éventuellement échanger par tél.
Cordialement
Liliane
elodiecachat6
Bonjour, je me permets de prendre également contact car nous partons du 18 octobre au 4 novembre en Uruguay.
Nous avons décidé de louer une voiture pour faire :
Montevideo, Colonia del sacremento, Frau Bentos, Paysandu, Salto, Tacuarembo, San gregorio, rio Branco, Celobatti, punta del diablo, la paloma (en espérant voir les baleines!!), punta del este, piripolis et retour à Montevideo…
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre trajet?
Vous remerciant par avance,
Elodie
mokanath7
Bonjour,
Je suis également intéressée pour partir seule 18jours mi novembre en atterrissant à Buenos Aires. Par contre, je trouve que les vols sont très chers. Quelle compagnie conseillez vous?
Je suis tellement habituée à l’Asie…et je m’y prends aussi peut être tard?!
ignacio-manuel-morelli-irastorza8
Salut,Iberia, Air Europa ou Aerolíneas Argentinas tu doit cherche, Uruguay c’est le pays plus chere de la región …
mokanath9
ok merci…je cherche mais en effet c’est partout a peu pres pareil. Je cherche pour buenos aires d abors car j’aimerais y passer quelques jours avant l uruguay.
ignacio-manuel-morelli-irastorza10
Pour faire BU Aires Uruguay, le meilleur c’está le "ferry"bateau , Buquebus c’est l’enterprise,jusqu"a Colonia ou Montevideo et depuis bus a Maldonado et Rocha, novembre c’est bonne climát la bas.