Itinéraire pour 5 jours en Islande

Forum Islande

bonjour

Nous partons du 6 au 11 en famille 5 jours

Je pensais louer une voiture

6dec 1jour arrivée vers 17h Reyjavik+ nuit
7 dec la ville et Blue Lagon+ si on peut centre geothermique de Seltun
le problème: la neige;; va t on pouvoir circuler sur ces routes?besoin de 4x4 ou pas
8 dec cercle d or avec nuit à Hveragerdi
9 dec route et nuit à Skogar avec Skogar foss on ira peut être jusqu’à Vik?
10 dec retour le problème où dormir en revenant de skogar à savoir que nous décollons le 11 dec à 6h50?,

Qu’en pensez vous?

merci de votre aide

Quelqu’un connait il l’auberge ? Reykjavik hostel village

rachel

Bonjour Rachel,
Par rapport à ce que vous voulez faire (bien articulé à mon avis sur 5 jours, en poussant jusqu’à Vik pour y dormir) , pas besoin de 4x4; s’il neige les routes que vous allez emprunter seront dégagées rapidement (goudronnées et passantes) et le véhicule loué équipé en pneus neige.
Pour dormir la veille du départ, il n’y a pas beaucoup de solutions : Reykjavik ou aux alentours de l’aéroport pour gagner un peu de sommeil; d’ailleurs si vous choisissez cette solution, autant faire la péninsule de reykjanes avec blue lagoon ce dernier jour, vous serez à coté de Keflavik.

Je ne connais pas l’auberge Reykjavik hostel village.
Bonne préparation

Merci pour votre réponse
Pensez qu’en cette période si j’opte pour visiter le dernier jour la peninsule de reykjjanes je puisse aller voir le centre geothermique de seltun sans 4X4 ?
J’arrive à 16h à Reykjavik le 6 dec peut être un peu juste pour voir la ville en revanche si je pars dès le lendemain et reviens dormir le dernier jour plus proche de l’aèroport peut être un peu dommage de ne pas passer au moins 1 journée à Reykjavik ??

D’où l’idée de partir de Reykjavik pour visiter la péninsule??
Combien de temps afut-il compter du Blue Lagon à Reyjavik?

encore de vos réponses

Bonjour,
avec un peu de retard…
en fait pour résumer sur l’accessibilité de seltun : par le nord (donc de reykjavik) effectivement piste non goudronnée, par le sud route goudronnée sauf le ou les derniers km mais sans difficultés;
rien ne vous empêche de visiter reykvavik en matinée puis d’aller au blue lagoon l’après midi, si ça coince pour seltun vous laissez tomber ce jour et réessayerez en remontant du sud le dernier jour (si vous dormez vers l’aéroport). Ce ne sont juste que des idées…
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage