J’ai envie de préparer un voyage en aout 2013 qui consiterait à "descendre " le Mississipi en voiture de Chicago à New Orleans. Qui peut me donner des idées ? Combien de temps faut-il prévoir ? Quels sont les arrêts incontournables ?
Merci de vos réponses
nemo2
Bonjourje fais le circuit inverse en avril : je te donnerai des infos au retour
on fait :
NO
Memphis
Nashville
St Louis Chicago
J’ai prévu 3j à NO et Chicago, 1j pour les autres étapes ( on a pris tout ce qu’il nous restait de vacances …)
à +
Anonyme3
Merci Nemo de ta réponse et bon voyage !
Anonyme4
bonjour à tous, je suis nouvelle dans l’usage de ce site. et comme certains d’entre vous j’aimerai avoir des informations sur les bons plans de trajets. en effet, j’aimerai faire chicago, Memphis, new orleans dans ce sens durant la première quinzaine du mois de décembre 2014 (seules dates de vacances possibles pour moi)
les possibilités sont la route, ou le bateau. avec une préférence pour le bateau avec la descente du mississipi… mais je n’arrive pas à trouver un site qui puisse me dire clairement quelle société le fait, à quels tarifs et si la période de début decembre est faisable… auriez vous des infos?
de plus par la route, oui mais mon soucis c’est que je serai seule et louer une voiture seule me reviendrait trop cher. existe-t-il un système de covoiturage la bas? ou alors un train (toujours avec une pensée sur le prix… budget à surveiller tout de même =) ) bref voila pour le trajet.
même question pour les logements… logement chez l’habitant se fait-il? à quel prix? Est-ce correct, pas trop dangereux non plus? y a t-il des sites qui soient réglo qui gère ce type de logement? ou peut être d’autres possibilités…
j’espère vous avoir donné assez d’information pour que vous puissiez à votre tour m’éclairer? merci d’avance. bonne journée.
mayannick5
Tune connais pas la chanson mythique sur le train Amtrak tout aussi mythique “city of new Orleans”?
… I’m your native son I’m the train they call the City of New Orleans…
tu trouveras tout ça sur le site amtrak
Anonyme6
merci pour l’info, j’ai trouvé le site 5minutes après avoir posté =)
je ne connaissais cette chanson ou du moins sans l’air cela ne me dit rien pour le moment. merci pour ta réponse.
Anonyme7
Bonjour chukmur et nemo,
Si vous avez réalisé vos voyages comme prévu pourriez vous me donner vos bons plans s’il vous plaît.
De même combien de temps prévoir et quel budget?
merci
Anonyme8
bonjour,
je suis également intéressée par des informations sur votre voyage
merci de vos conseils
chuleta9
Bonjour
je prepare mon voyage pour septembre 2015 et j’aimerai avoir ton avissur mon itineraire que je peux modifier.
chicago 2 jours 1/2 3nuits
springield 1 jour
St louis 1 jour
Nashville 2 jours
Menphis 2 jours
Vicksburg 1 jour
Natchez 2 jours
Lafayette 1 jour
Nouvelles Orleans 4 jours.
je ne pense pasl louer de voiture sur chicago, et faut-il la voiture
pour la nouvelle orleans.
Je n’ai pas prévu de nuit sur baton rouge peut etre 1 nuit de moins sur la nouvelle orleans mais 1 nuit sur baton rouge.
Que me conseilles tu ?
Merci
Anonyme10
bonjour
je prépare le meme voyage pour juillet 2016
pouvez vous me dire si vous avez reservé des hotels. je pensais reserver les 3 premieres nuits a chicago et apres partir a la veuglette et dormir dans des motels. avez vous une idée de budget.
merci pour les infos