Itineraire pour le Morbihan

Forum Bretagne

bonjour,

je me tourne a nouveau faire vous pour peaufiner ma semaine de vacances dans le morbihan.
Nous avons réservé un gite pour une semaine ( du 10 au 17 octobre ) a st jean de la poterie ( 5 Km de Redon ) a partir du quel nous rayonnerons en voiture pour découvrir cette magnifique région.
Grace a internet et bouquins divers j ai quelques idées mais il m est difficile de faire en sorte que l ensemble soit cohérent.

pouvez vous m aider a organiser et mes journees et optimiser les deplacements

voici la liste de ce que nous aimerions visiter
Rochefort en terre
Redon
La roche bernard
St goustan
Ria d etel et st cado
Carnac
Vannes et conleau
faire un tour dans le golfe du morbihan
ile du golfe ( je ne sais pas laquelle??)
la presqu ile de quiberon

et dans le loire atlantique

Guerande

je vous remercie pour votre aide etsuis bien sure preneuse de tous vos bons conseils

corinne

Bonjour
C’est dommage que vous ayez déjà réservé, car la grande majorité des lieux que vous indiquez sont dans le même coin. Vous auriez évité beaucoup de temps de route journalier en prenant votre location aux alentours de Vannes. Enfin c’est fait, c’est fait.

Concernant l’île du Golfe à visiter, je vous conseille l’Ile-aux-Moines. Il y a des croisières autour du Golfe qui proposent une escale de quelques heures sur cette île, c’est bien comme ça vous faites les 2 en même temps.
Avec tout ça, je vous conseille également le tour de l’île de Berder, toujours dans le golfe. C’est pour moi la balade la plus sympa à faire dans le golfe. Elle est faisable à marée basse uniquement.

Pour Quiberon, l’idéal est de parcourir en voiture la route de la côte sauvage par gros temps. Les vagues peuvent être très impresionnantes. Par mer d’huile, ça n’a pas le même charme.

Je reviens du Morbihan. J’ai adoré les maisons à colombages et les vieux quartiers d’Auray, Vannes, Rochefort… Moins le monde ici et là ! Mes coups de coeur? Auray - st Goustan - Rochefort en terre, Malestroit pas mal. Vannes n’est pas mal non plus. J’ai fait l’impasse sur le reste ! Côté île, je suis allé sur l’île au moines car mon temps était compté. Facile, joignable en une quinzaine de minutes mais il y a plein de possibilités de faire une journée avec plusieurs îles.

merci pour ces precisions. il est vrai qu il aurait fallu une location plus pres de vannes mais bon tant pis… Nous sommes en vacances et nous prendrons notre temps.

Nous aurions aime faire le tour d une ile en velo ( si le temps le permet). est ce qu avec la croisiere combinee cela est possible?

et pourriez vous m aider pour un semblant d itineraire que nous puissions optimiser au mieux nos journées. Quand on ne connait pas une région je trouve que c est le plus difficile a faire.

Encore un grand merci

corinne

Concernant l’organisation du séjour, vous pourriez partir sur quelque chose comme ça. Chaque ligne correspond à un jour.

• Vannes centre, Conleau
  • Golfe du Morbihan (croisière + Ile-aux-Moines)
  • Saint-Goustan. Quiberon
  • Carnac. Etel
  • la Roche-Bernard. Guérande
  • Redon. Rochefort-en-terre

Il y a moyen de faire ça autrement. C’est juste une idée.

Je ne pense pas que le tour de l’Ile-aux-Moines soit faisable en vélo. C’est plutôt l’intérieur de l’île qui est faisable, ce n’est pas une boucle mais un aller-retour tout le long de l’île. Il y a plusieurs endroits où le golfe est visible. C’est sympa à faire.

L’ile d’Arz est entourée d’un chemin, mais là encore, il est plutôt destiné aux marcheurs, et j’ai peur que les vélos soient interdits sur ce chemin. Vous pouvez peut-être trouver l’info quelque part.

un grand merci pour ce fil conducteur qui va m etre bien utile.

Je vais me renseigner pour le vélo sur une ile mais je pense que je vais suivre votre premiere suggestion: croisiere et visite de l ile aux moines…

Puisque que vous m avez l air de maitriser, nous aimerions deguster: un plateau de fruits de mer
des huitres

et surtout trouver un petit resto sympa pour les 50 ans de mon mari. eventuellement autour de redon Comme ca on n aura moins de route pour rentrer au gite le soir.

Avez vous une adresse???

voila, apres c est promis, j arrete de vous embeter et vous tiendrai bien sur au courant des notre retour

bien cordialement,
corinne

Ca fait plaisir :slight_smile:

Je ne pourrai pas vous renseigner sur les restos à Redon, car je ne connais pas le coin.
Puisque vous comptez aller à Conleau, vous pouvez déguster des fruits de mer au café de Conleau.

A Vannes, je connais de réputation le Roscanvec, qui est un resto gastronomique. Si vous prévoyez de faire une crêperie, je vous conseille la Tour trompette, située dans la venelle du même nom, près du port. J’y suis allé souvent, et ai toujours trouvé ça très bon. Qui plus est, le cadre est très joli.

A Quiberon, il y a une bonne crêperie dans les rues intérieures, je ne me souviens plus de son nom. Les crêperies de bord de plage sont certes bien placées, mais sont très basiques. C’est souvent comme ça, d’ailleurs.

je prends note de tout ce que vous me dite et ma semaine de vacances commencent a prendre de l allure.

Je vous ferai un petit compte rendu de notre semaine.

Encore merci a tous

cordialement

corinne

Sujets suggérés

Services voyage