Nous partons au laos vers le 15 novembre. Nous y entrerons par houa xay en provenance de chiang Rai. De là 3 options pour rejoindre luang prabang avant de descendre sur ventiane:
la descente “classique” en 2 jours jusqu’à luang prabang avec arrêt à Pakbeng (qui d’après mes lectures ne m’enchante guère …)
-la descente jusqu’à pakbeng puis direction Hongsa (éléphants pour les enfants), sanyabuli et luang prabang ( à nouveau l’arrêt à Pakbeng obligatoire … et route peut être fatiguante pour nos enfants (6 et 8ans !!)).
-depuis houa xay on monte en bus vers luang nam tha,muang singh , ensuite vers nong khiaw pour faire du bâteau et retour sur luang prabang.
Quelqu’un pourrait-il nous aider afin de choisir entre ces 3 itinéraires sachant qu’on dispose d’une vingtaine de jours sur place et que l’on voyage donc avec 2 jeunes enfants 6 et 8 ans mais qui sont quand même bien habitués.
merci pour vos conseils ou suggestions !!!
dent922
Bonjour ,
le trajet en bateau LENT est magnifique mais me semble un peu long pour 2 jeunes enfants …mais pourquoi pas ?
( prévoir 6 à 7 heures par jour )
Bon voyage
fabienne9743
bonjour ,
comme toi Fanny, j’envisage un séjour au laos avec 2 enfants 6 et 10 mais pour l’instant flou car ce n’est pas pour tout de suite . Du coup pourrait tu me dire quel moyen de transport avez vous prévu ? bus uniquement ou d’autres solutions existent (taxi , minibus …? ) N’ayant aucune expérience de l’Asie je m’interroge sur la fiabilité des transports en commun ? Je ne connais que les taxis brousses de Madagascar ou d’Afrique ou la sécurité n’est pas vraiment une priorité …