Itinéraire pour une randonnée en Corse du sud

Forum Corse

Bonjour, nous partons en Corse à Porto vecchio fin août et nous aimerions faire une randonnée sur 2 jours avec une nuit dans un refuge mais malheureusement sur internet je ne trouve rien qui correspond à mes attentes.Pouvez vous me conseiller ou me donner le nom de randonnée avec le nom du refuge ainsi que le nombre de killometre à effectuer.
On m’a conseillé le col de Bavella et pour une autre randonnée le refuge de Puscaghja en partant d’ota.
Pouvez-vous me m’aiguiller ???
merci

Bonjour,
de Porto-Veccchio vous pouvez rejoindre le Mare a Mare Sud pour le nombre d’étape qui vous plaira.
Au Col de Bavella il y a deux gîtes, en étoile vous pouvez randonner à la journée ou à la 1/2 journée.
Deux cartes IGN à vous procurer : 4253ET-Bavella et 4254OT-Sartene.
Bonnes vacances et agréables randonnées
Cordialement

Merci pour votre réponse c’est vraiment sympathique…par contre connaissez-vous le nom des refuges au col de Bavella ainsi que les premiers dans les étapes de Mare a Mare sud car quand je veux réserver les refuges sans les noms je suis perdu :-[Merci

A Bavella, je connais le refuge d’I Paliri.

Bonjour,

I Paliri est un refuge qui se trouve sur le GR20 à environ 1 h de Bavella.

Lors de notre passage du GR 20 nous avons logé en demi-pension au “bar, restaurant Gîte” “Les Aiguilles de Bavella” (voir site). Très bien placé et très sympa.

Michèle.

Encore merci pour les infos…mais désolé, encore une petite question. Si je choisis de faire la randonnée de Bavella puis de loger au refuge d’i paliri combien y a t-il de kilometre environ jusqu’au refuge??? Merci

Bonjour,

I Paliri est à environ 1 h de marche du col de Bavella (on ne compte pas en kilomètre en montagne).

Je ne sais pas ce que vous entendez par rando de Bavella, car il y en a plein…

Le trou de la Bombe, les Aiguilles, la boucle par le GR 20 etc…

Il est plus confortable de dormir en gîte à Bavella qu’au refuge de I Paliri où vous devrez vous préparer à manger et arriver tôt car c’est un petit refuge avec place limitée.

Vous arrivez d’où vous repartez où et par quel moyen de locomotion avant et après Bavella ?

Michèle.
.

Merci Michèle pour votre réponse,…nous serons à porto vecchio et nous avons une voiture mais je ne sais pas comment y accéder ni même comment repartir de Bavella je ne sais pas si il est possible de faire une boucle ou de prendre un autre moyen de locomotion pour partir ou alors nous ferons le retour comme l’aller. Tout ce que j’aimerais c’est faire les aiguilles de Bavella sur deux jours avec une nuit. Et après de dormir dans un refuge ou dans un gîtes m’est égal

Re-bonjour,

Le Col de Bavella est à 1h de route de Porto-Vecchio, donc vous pouvez laisser la voiture au col près du gîte et faire une boucle sur la journée.

Départ vers les Aiguilles par la variante “alpine” du GR 20 et retour par le GR 20 “classique”.

Je n’ai pas sous la main le guide du GR 20 (prêté) pour vous donner les temps de parcours de la boucle, je dirais 5-6 h.

Si vous prenez la demi-pension au gîte, ça vous permet de faire la rando du trou de la Bombe le lendemain matin, très spectaculaire!!

Sinon, vous pouvez faire la dernière étape du GR 20 en laissant la voiture à Conca, dormir à Bavella et revenir par le même chemin, mais c’est moins drôle qu’une boucle.

Bonne préparation.

Michèle.

Après vérification la boucle de Bavella fait 6h30 de marche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage