Itinéraire Québec - Chicago

Forum Canada

Bonjour,

Nous souhaitons faire un road trip québec -> chicago et j’ai brièvement réfléchi au programme :

arrivée
2 jours de visite de la ville de québec avec une excursion aux chutes de montmorency
1 journée excursion à Baie Sainte catherine pour voir les baleines
1 journée excursion au parc national de la Mauricie
2 jours de visite de Montreal
1 journée au parc du Mont tremblant
départ pour toronto
1 excursion chutes du niagara
vol pour chicago
3 jours de visite de chicago
retour

Cet itinéraire vous semble-t-il réaliste ? Le nombre de jours dans chaque ville est-il suffisant selon vous pour voir les “incontournables” ?

Merci pour votre aide !

Pour les baleines , même si vous n’en voyez pas , la route sur la rive gauche du Saint Laurent est belle en elle même . Mont Tremblant : c’est visité en 2 h ! à moins de vouloir faire l’exégèse de tous les troncs d’arbres ! Niagara : là ausi , une demi journée est amplement suffisante , croisière ( mouillée ! ) comprise . Donc , si vous le pouvez , admirez le panorama de Toronto depuis la tour panoramique ou/et son beau musée avec une section minéralogie…je vous dis que ça ! Les musées de Chicago sont époustouflants !

Bonjour et merci pour votre réponse !

J’ai un peu modifié mon planning et envisage de faire :

1 journée à Québec
1 excursion à Baie-Sainte-Catherine puis nuitée à Saguenay
1 découverte du fjord de Saguenay puis nuitée vers le lac St Jean
1 journée au zoo de St Félicien puis retour à Québec
1 journée Québec avec visite des chutes de Montmorency
1 excursion au parc de la Mauricie avec nuitée à Montreal
2 jours à Montreal
1 jour et demi à Toronto dont chutes du Niagara 1/2 journée
Vol pour Chicago
2 jours et demi à Chicago

Je n’arrive pas à trouver l’information sur les formalités du passage de la frontière USA / Canada en avion, faut-il un ESTA ? Est-il plus simple de réserver un bus de nuit ?

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage