Itinéraire quelques jours Écosse

Forum Écosse

Bonjour,
Je sais que plusieurs sujets ont été écrits à ce sujet et j’ai justement fait mon itinéraire suite à la lecture de ces messages, toutefois j’ai des petites interrogations suite à de nouvelles informations recueillies dernièrement.

Je me demande si cet itinéraire est faisable, considérant que j’ai lu que cela pouvait être difficile et fatiguant de trop conduire à gauche, du fait que plusieurs routes peuvent être aussi difficiles selon les conditions météorologiques.

Sachez que ça ne nous dérange toutefois pas de faire beaucoup d’auto, notre but est vraiment de voir des paysages et faire un séjour photographique.

C’est plutôt la première après-midi que je me questionne si on aura le temps…

Je sais aussi que faire beaucoup de route pour voir plus sera déconseillé par les plus connaisseurs et que Skye mérite plus qu’un jour et demi :slight_smile: mais bon… c’est un choix pour l’instant et nous pensons que nous serons confortable avec cela.

Vendredi (Edimbourg + route + Inverness)
Midi : prise voiture location à l’aéroport à edimbourg
PM : monter vers Inverness en passant dans les trossauchs
Nuit : Inverness

Samedi (Inverness + route + Torridon)
Jour : champs bataille culloden , loch ness , route vers Torridon
Nuit : Torridon

Dimanche (Torridon + Loch Moree + route + Isle of Skye)
Jour : Loch Moree, Isle of Skye
Nuit : Isle of Skye

Lundi (Isle of Skye + route + Fort William)
Jour : Isle of skye, route vers Fort William
Quiraing
Nuit : Fort William

Mardi (Fort Williams et alentours)
AM et PM : nous devions prendre le jacobite steam train, mais il n’y a plus de billets disponibles donc on roulera pour voir du paysage
Nuit : Fort William

Mercredi (Fort William + Glencoe + route + Glasgow)
Jour : Glencoe, lac lomond, route vers Glasgow
Soir : Glasgow
Nuit : Glasgow

Jeudi (Glasgow + Edimbourg )
AM : glasgow/route vers aéroport Édimbourg
Midi : remise voiture aéroport Edimbourg

Merci beaucoup!!
Catherine

Bonjour Catherine
Je viens de faire quasiment ton itinéraire mais en 10 jours …
Moi aussi je privilégie les paysages ( et il y en a !!! ) donc je te conseillerais ceci

Vendredi : Si tu veux visiter Edimbourg Castle sois à 8h45 à la porte du château pour ne pas avoir de queue au guichet des billets. La visite entière du chateau prend au moins deux heures, en galopant, la vue sur la ville est intéressante ( mais pas exceptionnelle vu ce qui t’attend dans les Highlands …). Sinon peut-être juste une vue extérieure sur le castle depuis les jardins de Princes Street…
Nous avons eu la voiture à l’aéroport vers 10h, direction Kingussie où nous passions la nuit…Après des difficultés pour sortir d’ Edimbourg, le déjeûner à Pitlochry et la visite de Blair Castle nous sommes arrivés à Kingussie vers 18h !
En partant à midi jusqu’à Inverness ce sera route, route, route…Mais elle est bonne, deux voies avec tronçons à 3 voies !
Samedi : Je zapperais le champs de bataille et le loch Ness pour filer directement sur le loch Maree ( superbe point de vue à droite vers Kinlochewe ), puis éventuellement ( si si ) suivre le loch jusqu’à Gairloch ( y manger ? ), demi-tour et route A896 jusqu’à Torridon ( en partie une single-track road , la route est magnifique, un gros tas de photos à prendre ! Meme sous la pluie…qui a mon avis magnifie le paysage ! )…Cet itinéraire devrait t’amener à Torridon en fin d’après-midi, si il reste du temps, ballade jusqu’à Shieldaig, sa plage ( abandonnée, coquillages et crustacés …) et ses moutons dans les rues…
( J’avais prévu pour nous aussi le Bealach na Ba, mais les conditions météo étaient vraiment trop difficiles…Une autre fois ? )

Dimanche: Route tranquillou vers Skye en s’arrêtant à Plockton ( là c’est les vaches Beatles dans la rue…Attrape-touristes ? J’ai hésité quand même à leur faire un gros calin …), à Eilean Donan juste pour la vue puis Portree et les Quiraings, Old man of Stor et Kilt rock ( plus un autre point de vue juste deux miles avant la cascade ), Un autre joli coin sur la route vers Sligachan, une cascade et un pont, jolies vues sur le fjord…Mais attention beaucoup de moutons, sur les bas-cotés mais aussi en plein sur la route !

Lundi: Le matin, soit le Sud de l’île vers Elgol, soit excursion à Neist point ( mais single-track road et ensuite longue ballade ou escalier pour voir le phare ), la route A863 au retour offre de superbes points de vue sur les Black Cullins
La ballade en bateau à Dunvegan Castle nous a aussi beaucoup plue…des phoques en-veux-tu en-voilà ! ( le chateau bof bof mais très beaux jardins …)
Après retour sur FW

Mardi et après: pas trop d’opinion car le temps était très mauvais , pluie et plafond très bas, j’ai juste entr’aperçu le Ben Nevis quelques secondes dans une trouée et idem pour la vallée de Glencoe ( qui parait cependant très belle …)

Voilà ce que je peux te dire, bien sûr ce n’est que mon opinion et je n’ai pas exploré le reste des Highlands mais j’ai été ( et les autres aussi ) enchantée de cet itinéraire !
Et nous avons eu des conditions météo pas terribles …sur 10 jours: 3 mitigés, 6 chaotiques et un jour de grand bleu sur Skye ! Mais l’ Ecosse fait plus terre de légende sous la pluie …
N’oublie pas cirés et surtout chaussures de randonnées imperméables …et fais attention aux glissades dans les marécages !
Si tu passes près d’un endroit où il y a des Highlands Games…fonce !
J’espère avoir pu t’aider un peu et …L’ Ecosse est magnifique, surtout les Highlands pour qui aime les paysages sauvages et désolés !
Encore une chose…même si le coin est très touristique il faut se débrouiller pour trouver les points de vue intéressants car aucun panneau ne les indique ! Et toutes les aires de parking sur la route n’offrent pas une jolie vue, il faut s’arrêter et aller voir ! En revanche, pas de pollution visuelle, ou peu … Et en ce qui nous concerne très peu de touristes sur les petites routes…même sur Skye !
Bonne suite de préparation de ton voyage…et si tu as d’autres questions n’hésite pas ( et j’ai du plaisir à en quelque sorte "refaire " mon séjour ! )

Merci beaucoup !!! Très bons conseils basés sur un itinéraire réalisé, j’adore ça, nous allons regarder cela sur la map et dans nos livres.
Merci, c’est apprécié !!

Je suis comme vous, j’adore conseiller les gens en repensant à mes voyages… :slight_smile:

Catherine

Hello les routatrds
Ma copine et moi souhaiterions passer 5 jours en Ecosse, l’avion arrive le lundi à Edimbourgh, et on repart vendredi soir, dernière semaine d’aout.
Nous voulons visiter Edimbourg mais aussi quelques chateaux sympas et si possible en prendre plein les yeux en terme de paysages naturels, lacs et 1 ou 2 distilleries :))
Idealement, on aimerait pas trop utliser la voiture mais si il le faut OK :stuck_out_tongue:

1.Auriez vous un itinéraire sympa à nous conseiller ?
2.Et des idées de logement car je check sur internet, et à part me couper un bras et donner un rein, je ne trouve rien d’abordbable autour de 50e la nuit…?
3.Me conseiller vous de booker tous les logements en avance, ou on trouve facilement sur place chaque soir ?

merci par avance
++
Julien

Bonjour Juju
Je reviens d’Ecosse et c’est les West Highlands que j’ai préférés …
Mais comme tu ne veux pas faire trop de voiture voici ce que te conseillerais:

• réserve le lundi et le vendredi pour visiter Edimbourg
  • les trois jours “pleins” je ferais les Trossachs et je pousserais jusqu’à Oban pour des paysages plus sauvages …et un petit tour en mer !
    Pour les logements…Je suis allée en juillet et la presque totalité des hôtels et B&B affichaient " no vacancies "… Sans réserver à l’avance tu risques de passer beaucoup de temps à chercher où te loger, en dehors des routes principales … ( nous avions besoin de 3 chambres et nous avons réservé en février …)
    Et tu auras du mal à trouver à moins de 50 euros la nuit … sauf coup de bol sur booking ou autre site de réservation ! L’Ecosse est plutôt chère…les restos aussi !
    P’têt les auberges de jeunesse…???
    Bonne chance…

Slt.d’accord sur bcp de points avec madmouse.les west Highlands et Skye sont magnifiques.nous y sommes allés en avril et pas de soucis pour trouver un hébergement mais côté tarif il faut compter 70-80 livres la nuit en b&b.
notre itinéraire:
2 jours a Édimbourg (trop court)
2 jours entre aviemore et Inverness 3 jours dans les west Highlands et Skye (trop court)
1 jour a Glasgow et le sud (en trop!!)
tout ce parcours en voiture (la notre-voyage un peu long!!!)
si c’était a refaire je privilégierai Édimbourg et Skye.

Sujets suggérés

Services voyage