Bonjour à vous
Nous souhaitons faire mi mars un voyage de 12 nuits environ. Nous sommes habituées aux voyages mais là ce que je lis du rapport aux femmes et de la difficulté à se promener seules m’inquiète un peu. Pouvons nous organiser classiquement comme nous l’avons fait dans d’autres pays, avec des chauffeurs (mais comment garantir ceux-ci vis à vis de la sécurité?) ou devons nous passer par une agence locale (pour que ce soit organisé mais quand même en nous laissant choisir hébergements, vols, étapes, etc… on aime pas habituellement l’organisé en groupe!) ou renoncer?
Merci par avance de vos conseils et avis objectifs. Pas de publicité pour tel ou tel mais réellement votre avis. merci à vous
Bonjour,
Je voyage en Inde depuis plusieurs années et il y a clairement de plus en plus d’occidentales qui y vont seules. Vous avez de très beaux carnets de voyage de certaines d’entre elles (parfois sur Insta ou Tiktok). Dans certaines villes, vous avez des occidentales qui effectuent des retraites spirituelles… là encore seules.
Que dire ? Ce n’est pas sans risque évidemment (tout comme marcher tard le soir dans la plupart des grandes villes françaises) ; il faut donc limiter le risque (éviter de sortir tard le soir, s’habiller en conséquence). Je pense que prendre un chauffeur fiable est une bonne idée. Si en plus vous restez sur un parcours assez classique au Raj, vous ne devriez pas avoir de problème. En revanche, vous n’échapperez pas aux regards difficiles et, peut-être même que dans la foule, à quelques mains baladeuses…
En conclusion : ça se fait !
Edit : recherchez sur internet les carnets des femmes seules qui voyagent dans le pays. Je pense que ce sera plus parlant que la parole d’un homme
Edit2 : sur ce forum, il y a mariejo66 qui a publié récemment des carnets et qui voyageait seule ; je crois qu’on aborde ce sujet dans l’une des conversations.