Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide concernant l’élaboration d’un circuit au rajasthan où je rêve d’aller depuis toujours
nous avons 3 semaines de vacances et pensons louer une voiture avec chauffeur
pour l’itinéraire j’avais pensé à celui-ci mais j’aurais besoin de vos avis pour savoir s’il est réalisable pas trop chargé? Si je dois faire des changements de villes? Si certaines ne seraient pas mieux que d’autres? Ne faut-il mieux pas faire le circuit dans l’autre sens (en commençant par Mandawa et Bikaner)??.. etc bref tous les avis et critiques sont les bienvenus
jour 1 -> vol Paris -Delhi
jour 2 -> arrivée à Delhi
jour 3 -> vol pour Varanasi
jour 4 -> Varanasi
jour 5 -> vol pour Delhi puis départ pour Agra
jour 6 -> Taj Mahal (très tôt) et visite d’Agra en matinée puis départ pour Jaipur
jour 7 -> Jaipur
jour 8 -> Départ pour Ambert puis Pushkar
jour 9 -> Pushkar
jour 10 -> départ pour Udaipur
jour 11 -> Udaipur
jour 12 -> départ pour Jodhpur (arrêt aubtemple Jaïn de Ranakpur)
jour 13 -> Jodhpur
jour 14 -> départ pour Jaisalmer
jour 15 -> Jaisalmer
jour 16 -> désert de Thar
jour 17 -> départ pour Bikaner
jour 18 -> départ pour Mandawa puis retour à Delhi
jour 19 -> vol retour France
merci d’avance
laure
mariedan2
bonsoir
je n’ai pas la prétention d’être la meilleure experte de l’Inde ; j’y suis allée une fois 25 jours, plus une fois 37 jours seulement , et j’adore ce pays et ses habitants, (mais plus ldans es petites villes que les grandes pour le contact)
si c’est votre premier voyage en Inde, ne commencez pas par Varanasi, sinon le choc peut être rude… auquel cas, il vaudrait mieux faire votre périple dans l’autre sens !
sinon, je trouve votre circuit un peu trop speed, mais c’est tout à fait personnel ; les temps de parcours sont longs entre 2 villes ; si vous voulez ne pas arrivez trop tard dans l’après-midi à destination et avoir le temps de visiter, (surtout si vous ne restez que 1 ou 2 nuits à chaque étape), partez très tôt le matin (pas après 8h00)
je reprends avec mon hypothèse du circuit inversé : le trajet Delhi -Mandawa est long et vous n’aurez qu’une queue d’après-midi pour visiter cette charmante ville qui mérite plus. il y a également d’autres villes dans le Shekawati qui peuvent mériter un petit détour
ente Mandawa et Bikaner, faire un petit crochet pour le temple des rats (Deshnoke)
Udaipur + Ranakpur, rajouter une nuit
pour Varanasi, rajouter une nuit sur place me semble indispensable (pourquoi ne pas sacrifier Pushkar ? perso je n’avais pas aimé cette ville)
si vous pouviez rallonger votre voyage de quelques jours … ce serait encore mieux… l’Inde est un pays où il fait bon flâner…
mais surtout, je le répète, ne commencez pas par Varanasi si vous n’êtes jamais allés en Inde ; cette ville magique nécessite une habituation préalable
bon voyage
laurebenji3
Merci beaucoup pour votre réponse et vos remarques c’est très gentil de m’éclairer
en effet je me demandais si faire Varanasi en premier n’était Pas une erreur. Vous confirmez ce que je pensais
vous n’etes Pas la première à me dire que Pushkar n’est pas toptop (je sais que c’est une question de feeling surtout). Mais en effet je peux complètement supprimer cette étape que j’avais surtout inclus pour couper un peu la route et du coup rester un jour de plus à Udaipur.
C’est noté pour Varanasi je rajoute une nuit
nous avons 21 jours de congés donc je ne peux rajouter que 2 nuits
il parait en effet que Mandawa est vraiment jolie. Mais à contrario je suis moins emballée par Bikaner que j’ai rajouté également pour couper la route.
Je vais essayer de revoir mon itinéraire en commençant donc dans l’autre sens
encore merci
cabane_au_bord_de_l_eau4
Bonjour,
Nous sommes allés à deux reprises en Inde en 2016 (3 mois) et en 2018 (1 mois et demi). En 2016 nous avons fait le Rajasthan avec un chauffeur en 20 jours avec l’itinéraire suivant, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodpur, Jaisalmer et Udaipur. Pushkar présente peu d’intérêt. Même avec une voiture et chauffeur il faut compter en moyenne une journée de transport entre deux villes. Il faut rester au moins deux journées complets par ville pour avoir le temps de s’imprégner de l’atmosphère. Nous sommes restés 3 jours complets à Varanasi cette année. On peut raccourcir à deux jours sans problème car tout se passe le long du Gange. Surtout il ne faut pas être pressé et prévoir large pour les horaires. Sauter une ou deux visites est préférable. Terminer par Varanasi est mieux. Si vosus avez besoin d’autres informations n’hésitez pas à nous contacter.
Bon voyage
Didier
stephanie-itiphoto5
Bonjour,
je confirme ce qui a déjà été dit: les trajets sont longs, il vaut mieux prévoir deux nuits pour chaque étape. J’ai fait à peu près le même circuit que vous (mais pas Varanasi). S’il fallait retirer une étape, effectivement Bikaner n’est pas celle que j’ai préférée, mais elle permet en effet de couper la route. Jaisalmer non plus je ne la trouve pas prioritaire. Si vous avez déjà vu un désert ailleurs, c’est assez décevant.
Je vous invite à lire mon récit de voyage sur mon blog : road trip au Rajasthan : 15 jours en Inde de Delhi à Jodhpur - Semaine 1
J’espère qu’il vous aidera à planifier au mieux votre séjour
laurebenji6
Bonjour,
merci beaucoup pour vos retour et le lien du blog
J’ai eu beaucoup de retour sur le fait que Pushkar soit décevant et pas indispensable. Je me demande si je ne vais pas « sauter » cette étape de Pushkar pour profiter un peu plus des autres étapes
il n’y a qu’a Agra où je reste une nuit sinon je reste 2 ou 3 nuits dans toutes les villes
je pense aussi du coup prendre un vol Jaisalmer Delhi pour le retour car Bikaner ou Mandawa (même s’il paraît que c’est très joli) ne sont pas des étapes que je voulais absolument faire mais uniquement utiles pour couper cette longue route entre Jaisalmer et Delhi. Je pense qu’un vol intérieur serait un gain de temps.
Avez-vous déjà pris des vols interieurs? Il n’y a pas de problème sur les vols internes??
Pour Varanasi, pensez-vous qu’un guide ou un chauffeur est nécessaire??
encore merci pour vos retours c’est gentil
Laure
cabane_au_bord_de_l_eau7
Nous avons pris des vols interieurs sans problème. Il faut bien vérifier l’aéroport de départ et arriver à l’avance. Pour Varanasi nous avons pris un guide par l’intermédiaire de notre gesthouse pour une promenade en bateau le matin. Le reste du temps nous nous sommes restés seuls. Ca ne pose pas de problème.
Bon séjour.