J’aimerais savoir si ces trajets en autobus sont réalisables en une seule journée :
Guapiles à Puerto Viejo
Puerto Viejo à Santa Elena
Santa Elena à Jaco
Jaco à Sierpe
Sierpe à San Jose
Si oui, est-il nécessaire d’acheter les billets d’autobus d’avance ?
Merci !
azwaw2
A priori, oui.
Guapiles-PV de Talamanca, t’as une correspondance à Limon (changement de gare routière, les deux sont espacées de 150 m). De Limon jusqu’à Cahuita, y a un bus toutes les 30 minutes, et quelques-uns s’arrêtent à Manzanillo.
Jaco-Sierpe nécessiterait de partir tôt. En passant, si tu comptes passer du temps à Jaco, tu peux passer ton chemin, c’est de la merde en boîte, une espèce de graine de ville états-unienne, moche, glauque et puante le soir (drogue et prostitution).
Sierpe-SJO, kifkif, partir tôt. Réserver au moins la veille.
Généralement, plus la distance est longue et/ou prisée, plus on réserve tôt. Le mieux étant de demander aux locaux, ils sauront te renseigner au mieux.
Le site rome2rio est pas mal fait, entre autres sources d’info.
J’ai fait une semaine en autocar, les deux autres en voiture. Je ne peux que te recommander la gova, tu maximises ton temps et tu es libre.
lajtdubokl3
Bonjour,
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.aspIl donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Un seul de vos trajets me semble “limite” en une journée, celui de Puerto Viejo (de Talamanca ?) > Santa Elena.
Si vous pouvez réserver facilement, faites-le ; sinon, c’est bien rare qu’ils soient pleins dès le départ : présentez-vous alors une demi-heure avant de partir.
Je partage ce qui est dit sur Jaco : aucun intérêt d’y aller, si ce n’est pour faire du surf.
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.