Itinéraire road trip Floride pour avril-mai 2021

Forum Floride

Bonjour,
Je prépare mon voyage en Floride pour avril-mai 2021 en espérant que tout va bien d’ici là!
Pouvez vous me donner des conseils pour mon itinéraire?
dimanche 25 - Arrivée soir aéroport Miami. Récupération voiture de location.
J’ai pensé prendre un hotel à florida city pour 4 nuits car bien moins cher et assez central.
lundi 26 - Miami
mardi 27 - Miami
mercredi 28 - Islamorada le matin
everglades sud, Flamingo l’apres midi
Jeudi 29 - Everglades nord avec air boat et shark valley et route vers Naples avec nuit à Naples.
Vendredi 30 - Sanibel et fort myers nuit vers sarasota
Samedi 1 - Tampa, clearwater et arrivée le soir à Orlando.
6 nuits à Orlando, c’est voulu de passer le plus de temps possible à Orlando
2-3-4-5-6 mai - Parcs
Outlets
Cap cannaveral
Vandredi 7 - Départ vers Miami pour vol le soir à 19h
Est-ce facilement réalisable de quitter Orlando le matin pour un avion le soir à Miami?

Nous sommes 2 adultes et un enfant de 13ans.

Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour, comptez 4h pour relier Miami depuis Orlando, donc oui, ce sera faisable en partant le matin.

Concernant mes parcs de Walt Disney World, pensez à réserver quelques mois en avance si vous voulez bénéficier au mieux des FastPass, si toutefois la crise s’arrange d’ici là.

largement faisable autouroute…
mais le plus simple serait de repartir d’orlando…
sinon florida city?
dans les meme prix … hotel sur miami… prés de l"aéroport…
et moins de route pour faire miami…
sinon aller directement a miami beach… sans voiture…
ce que vous payez en plus pour la chambre… vous économiserez sur le parking cher de miami beach… et sur la loc de voiture…

Bonjour,
Oui j’aurais préféré repartir d’Orlando mais il n’y a pas de vol direct pour la France, donc aller-retour de Miami en vol direct.
L’idée est bonne pour Miami beach et prendre la voiture après, à réfléchir.
J’avais pensé Florida City car moins de nuit à déménager et proche aussi des keys et everglades.
Sinon, on ne fera pas Walt Disney World mais plutôt les parcs universal.
Et ma fille veut absolument aller au magasin american girl!
Merci pour vos conseils!

Concernant les parcs Universal, voici un petit guide qui vous aidera surement dans la préparation de votre séjour :

https://www.voyagercommechat.com/2020/04/orlando-guide-des-parcs-universal.html

Bonjour,
Florida city est moins cher mais attention aux distances,pour rejoindre Miami cela prend du temps. Et cette banlieue de Miami n’a rien d’attirant. Près de l’aéroport les hotels ne sont pas très chers et là c’est vraiment central, il y a le métro pour éviter de prendre la voiture. Ensuite tout dépend ce que l’on veut voir dans Miami. L’équilibre distance budget est à évaluer. Votre circuit est ambitieux mais c’est souvent cela la première fois en Floride. Sachez que vous allez survoler la région et passer beaucoup de temps en voiture. Tout dépend de vos centres d’intérêt. Pour ma part j’aurais donné la priorité à Orlando en avril car les hébergements sont très peu chers et en mai les hotels sont beaucoup moins chers à Miami et dans les keys. Si vous avez besoin d’adresses je peux vous aider. Je me rends en Floride en février mars 2021 si les frontières sont rouvertes.

Bonjour,
J’ai étudié votre solution avec un hotel à l’aéroport pour un tarif abordable. Mais sur maps, il est indiqué 2h40 pour aller en bus de l’hotel à Miami beach!
Cela me parait énorme mais il y a plusieurs changements.
Dans tous les cas, il faudra la voiture avec le parking à prendre en compte.
Décidemment c’est sur Miami le plus compliqué!
Pas de conseils particulier pour la suite du road trip?

Bonjour,
Je ne connais pas les bus dans Miami mais il me semble qu’il y a des navettes qui vont de l’aéroport à Miami Beach. Il y a aussi les Uber, qui fonctionnent très bien dans Miami. Il vaut mieux éviter la voiture car les parkings coutent très cher. Prendre un hotel à Miami beach est aussi une solution ou un appartement. Tout est question de budget. Je peux vous aider pour vous suggérer des logements. A Naples par exemple il y a Park Shore Resort qui est très bien. Vous n’allez pas à Key West c’est dommage même si l’hébergement est cher. Si vous n’avez pas peur de ne pas réserver à l’avance il y a un site intéressant pour des chambres de dernière minute et des hotels surprise Hotwire. Pour ma part je réserve souvent la première nuit et ensuite je fais au jour le jour, à 3 c’est faisable. La plupart des hotels proposent des chambres pour 4 et souvent avec Kitchenette.Si vous avez de conseils plus précis on peut échanger en privé.

Bonjour, pour vous aidez dans votre recherche d’hébergement au niveau de Sarasota, voici un test de l’hôtel Westin Sarasota, plutôt bien placé entre les superbe plages de Siesta Key et Lido Key, à quelques minutes du très agréable St Armands Circle.

https://www.voyagercommechat.com/2020/08/floride-westin-sarasota.html

Bonjour,

Effectivement le Westin est très bien. Pour ma part dans le même quartier j’ai testé le Sarasota Modern avec un tarif Hotwire, et c’est un hotel très agréable avec des chambres loft en rdc, piscine très agréable et restauration haut de gamme.
Sinon Siesta Key est éloignée du centre mais très agréable. Il y a de beaux appartements et l’ambiance est plus “balnéaire”.
Par contre à St Armand’s circle, la restauration est globalement très moyenne. Le seul restaurant plus raffiné à faire le soir de préférence est le “Shore”.
Ne pas manquer le Mote Marine Aquarium plusieurs batiments dont un pour la réhabilitation des tortues lamantins et dauphins. Vous pouvez assister aux exercices.

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Une question concernant les péages:
Avec Avis, j’aurai le système e-toll dans la voiture de location, est-ce que je peux prendre les files sunpass avec?

En principe oui, les systèmes sur les voitures de location permettent de passer tous les péages y compris les files spécifiques à Miami qui permettent de réduire le temps de traversée. Par prudence, se faire confirmer au guichet de location car toutes les compagnies ne fonctionnent pas de la même manière.

Bonjour,Si vous voulez dormir la 1ere nuit à Florida City je vous conseille le lendemain de continuer sur Islamorada et les everglades plutôt que de retourner sur Miami. Cela vous évitera des faire des aller /retour. Continuez votre road trip comme vous l’avez noté et terminez vos 2 derniers jours à Miami.Très bon choix la nuit à Naples. Ne ratez surtout pas le coucher de soleil sur le pier, vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins.Pour la voiture de location nous l’avons pris chez Alamo directement sur le site internet. Le 2eme conducteur et le sunpass sont compris. Tout s’est très bien passé.J’espère que vous pourrez partir car se fût l’un de nos plus beaux voyages.
Nous sommes partis fin Février 2020.

Bonjour,
Merci de vos conseils, c’est très utile.
Mais plus on avance dans le temps et plus j’ai l’impression que c’est mal parti pour la floride en avril prochain.
Pour les hotels et la voiture, j’ai pris avec annulation gratuite donc çà va.
Mais pour l’avion, il faudrait que j’arrive à reporter sans frais sur l’année d’après pour garder mon tarif avec Air France, c’est pas gagné…
J’espère vraiment partir mais le doute s’installe de plus en plus…
Et je n’aimerais pas aller là bas et que beaucoup de choses soient fermées, ce serait dommage.
Du coup, j’attends encore pour les préparatifs comme les passeports.
Pour ceux qui sont dans le même cas, n’hésitez pas à partager des infos ici!

Sujets suggérés

Services voyage