Bonjour !
Je suis actuellement à Quito; et je suis très hésitante en partir premièrement vers l’Oriente ou les Andes.
Comme je trouve bcp bcp d’informations je finis par me perdre.
Je voyage seule (mais serai contente de trouver d’autres touristes) ; avec un budget pas très gros.
Je suis assez autonome en randonnée de basse et moyenne montagne (donc ne veux pas faire appel à une agence systématiquement) ; et voudrais aussi faire l’ascension de qq volcans une fois acclimatée (avec un guide bien entendu quand cela est nécessaire).
Je précise que je n"ai pas de tente (mais tout le reste oui) ;et j’ai beaucoup de temps!
Pouvez-vous me donner une idée des possibilités de rando en partir de Quito et en descendant doucement vers le sud ?
Merci à tous !
cassius2
Bonjour.
Sur place au départ de Quito vous avez en montant par le telephérique le Rucu Pichincha et dans la continuité le Guaga Pichincha.
En allant a Otavalo vous pouvez randonner a la laguna Cuicocha et a la laguna Mojanda et monter sur le fuya fuya sans problème.
Vers Ibarra l’imbabura est un bon entrainement pour l’acclimatation;
en redescendant vous avez dans le parc de cotopaxi le volcan Ruminahui.
Rando a faire egalement 2 jours a 3 de trek a la laguna Quilotoa.
Prenez le guide de Vincent Geus qui vous donne toutes les infos a ce sujet.
cordialement
cam_i_lle_c3
Bonjour Cassius !
Merci beaucoup pour ta réponse qui va m’aider à avancer un peu dans mes choix.
Je me demande mnt s’il vaut mieux partit vers l’Oriente ou dans les Andes à cette saison (et donc aller de l’autre côté dans un petit mois environ ?)
As-tu un avis ?
Merci !
cassius4
Bonjour
Perso je ne partirai pas a cette période en Equateur et principalement dans les Andes.
Pour moi je suis toujours parti en septembre octobre et en Mai juin a la fin de la saison des pluies.
A toi de voir tout dépend de tes occupations …travail …etc…
En février et Mars très peu de touristes.
Quand comptait tu partir? .
cam_i_lle_c5
Gloups ! J’y suis déjà !!
Mais merci des conseils en tout cas !
cassius6
oh pardon je me suis éloigné du sujet perturbé par une autre question.
Tu peu x descendre tranquillement sur Banos seule.
Il y a pas mal de ballades a faire.
Vers le sud a riobamba et le parc du Chimborazo egalement.
Autres lieux a Cuenca et le parc de cajas
Près de Loja et Vilcabamba le parc de podocarpus et j’en oublie certainement.
Le choix est vaste
cordialement
cam_i_lle_c7
Merci beaucoup Cassius pour toutes ces réponses !
A bientôt !