Itinéraire Safari en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je vais faire le Kili début juin. Après ça, nous comptons faire un safari de 6 ou 7 jours. On nous conseille de faire 4 parcs en 6 jours (en camping) : Manyara NP, Serengeti NP 3 jours, Ngorongoro et Tarangire NP. QU’en pensez vous ?
Que supprimeriez vous ?
Je pense que ça fait bcp pour le temps imparti, et j’ai du mal à me faire une idée en lisant ce qui se dit sur le forum.
Merci pour vos infos.

Bonjour à toi !
Bien que n’ayant fait que quelques safaris dans ces pays, je peux t’affirmer que ce programme serait un cauchemar, une gageure, un défi au bon sens.
Trop de kms pour profiter vraiment. Pas le temps de capter l’ambiance. Mais possible “matériellement” bien sûr.
Comme a souvent rappelé un membre habitué : Moins pour mieux !

Je choisirais:
Ou bien Tarangire seulement.
Ou bien Serengeti seulement.
A la rigueur, je partagerais entre ces deux-là. Rien d’autre.
Bonnes pistes, attention aux moutons traversant les routes, mon guide en a écorché (presque buté) un au retour de Masai Mara voici deux ans.
Dudu (ou Sam version convertie).
Ciao!

difficile d’en éliminer … Si je gardais serengeti, ngorongo et tarangire vous les répartiriez comment sur 7 jours ?

Bonsoir,

Pour ce genre de dosage, tu dois t’adresser je crois à un gars comme puma. Il est assez précis pour te faire un topo chiffré/chronométré et tout et tout.
Mais, moi je ne peux pas résister à l’envie de dire que je laisserais tomber le “goro”, certes une sorte de mythe et un (prétendu) “must”, un peu à la manière de zizibar… Ce “zoo” ouvert aux cohortes de véhicules et qui souvent présente de gros lions fatigués et malhabiles (comme chasseurs … des vidéos en témoignent), m’a déçu. Mais comme je suis assez réactionnaire comme nature, ce que je pense n’est pas forcément à prendre pour argent comptant car je ne suis pas expert en nature sauvage comme … (bon, faut pas le dire pour ne pas froisser une modestie naturelle).
Bonne nuit et bonne recherche, ça vaut la peine de ne pas se gourer, le temps sur place étant si précieux !
Ciao, Sam (Dudu).

Bonjour,

En 6/7 jours:

• Si votre but est la recherche et la vision animalière (peut être la photo) et si vous voulez en profiter, mon conseil (adapté à mes attentes) serait d’aller à Manyara et au Serengeti OU Manyara et Tarangire uniquement .

(Lors de mon dernier voyage 3 reserves en 14 jours : fabuleux )

Pour les explications, comme j’ai déjà du les écrire et re-écrire 25 fois, permettez que je ne recommance pas !
Salutations

Puma

Faites en PEU, mais faites le BIEN, vous éviterez la frustration au retour …

Hello !
Pour ma part j’ai fais Tanzanie et Zanzibar en 7 jours, 4 jours de safari et 3 jours à Zanzibar. Un peu la course mais tout de même une expèrience exceptionnelle !
Pour les safaris j’ai fais le Ngorongoro et le Serengeti et ils sont tous les 2 très différents, je te conseille vraiment de faire ces deux là !
Le Ngorongoro est magnifique, est vraiment très particulier, c’est un cratère où l’on trouve des paysages très différents, à seulement quelques centaines de mètres les uns des autres c’est assez impressionnant !
Cependant je te conseille de n’y passer qu’une journée, elle sera intense mais je pense pas que cela vaut le coup d’y passer 2 jours. Contrairement au Serengeti qui est immense où là je te conseille de passer plusieurs jours pour pouvoir tout voir, certains animaux étant difficiles à trouver (je n’ai pas vu de guépards car on avait pas assez de temps, j’ai été assez déçu …) !
Si tu veux plus d’infos sur mon voyage, je le raconte dans mon blog:
http://www.rendezvousabroad.com/afrique/tanzanie/
J’espère que ça t’aidera :slight_smile:
Margot

Bonjour

Je partage tout à fait votre avis car j ai eu le même ressenti que vous!.J envisage un 3ème safari ,et ce don je suis certaine, c est que j éliminerais le cratère et je me contenterai “que” de la vue d en haut qui est sublime!

Donc,
je me dirige vers un kilimandjaro voie machame en 7 jours et 7 jours de safari : serengeti, tarangire et un passage rapide au sommet du ngorongo.
Comment vous répartiriez les journées ?

Sujets suggérés

Services voyage