Bonjour à tous , nous partons (a deux) pour la premiere fois en Sicile pour 10 jours, nous arrivons à Catane , nous pensons louer dans 2 lieux différents , auriez 2 sites (pour rayonner autour) a conseiller? De plus auriez vous un loueur de voiture (fiable) a me conseiller ?
Je suis preneur de tous types de conseil…
Merci d’avance de vos réponses
Christophe
Bonjour,
je me permets de me joindre à votre discussion. Nous partons pour la première fois en Sicile également en février en famille si le Covid nous le permet !Nous arrivons à Catane aussi et j’ai déjà réservé 4 nuits à Syracuse. Pour les 3 autres nuits, je voudrais être plus proche de Catane. Nous sommes assez citadins et je me demande si Catane ne serait pas la bonne option pour rayonner (Etna, Taormine, etc.).
merci de vos conseils !
Bonjour
Catane est un bon point de chute pour visiter la partie Est de l’ile. De là vous pouvez faire Taormine, Syracuse, Ortigie, l’Etna, Milazzo, Noto.
Pour la partie Ouest de l’ile vous pouvez loger du côté de Palerme ou Trapani. Si vous êtes limité en logement.
Après pour 10 jours de séjour, c’est pas mal aussi de faire 3 -4 logements, pour en voir un peu plus comme Agrigente (Scala dei Turchi, vallée des temples). Sur 8 jours, voici n**otre parcours en Sicile en famille** .
On avait prit plusieurs logements, Milazzo, Taormina, Syrcacuse, Agrigente et Marsala.
Bonjour , merci pour vos conseils ,j’ai également consulté votre blog (très intéressant) .Avez vous des pistes pour la location de voitures ?
Merci
Pour la location de voiture, je loue toujours chez les grandes enseignes (Hertz, Europcar…) il n’y a jamais d’embrouilles. Comparez bien les prix et surtout le prix de la franchise en cas d’accident. Je préfère payer 100€ de plus la location qu’avoir une énorme franchise. Surtout vu la conduite des siciliens.
Bonjour,
Catane est un bon point de chute pour une belle rando sur l’Etna mais elle n’a pas vraiment de charme et Syracuse est décevant. Par contre, Taormina est très jolie, vous pouvez poursuivre dans les superbes iles Eoliennes, Lipari et Vulcano, elles sont proches l’une de l’autre en bateau c’est très rapide. Plus au sud, la ville baroque de Noto est très jolie et si vous avez la possibilité de visiter la belle capitale, Palerme, avec ses superbes églises byzantines puis déguster une bonne assiette de charcuterie accompagné d’un petit verre de vin blanc dans le quartier piéton… le bonheur !
Bonnes vacances
bonsoir,
Comment avez vous loué votre voiture, directement sur place ou avant votre départ ?
Et avec quel loueur, on entend beaucoup de chose sur les locations de voitures en Sicile, je commence à me poser des questions sur l’honnêteté de certains loueurs
Merci pour votre réponse
Nicole
Bonsoir,
Je me suis déplacé en train, bus et bateau assez facilement.
Bonjour,
Nous avons plutôt opté pour un road trip, mais si ça peut vous donner des idées, vous pouvez aller voir ce que nous avions fait :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bonne réflexion
Christine
Bonjour, nous partons 15jours en sicile. Nous arriverons à catane. On pense faire l Etna 1 journée avec une agence Etna 3340 qu en pensez vous?on pensais faire 2 nuits à Catane…que faire autour de catane? Après on ne sait pas trop où de diriger, avez vous des idées ? ??
Merci par avance
Bonjour,
Nous, on n’était pas passé par une agence pour l’Etna. Vous pouvez aller voir sur mon site ce que nous avions fait. C’est ici : https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Au passage, vous y trouverez des idées sur quoi faire autour de Catane, et des suggestions d’itinéraires présentés jour par jour.
Bonne préparation
Christine
Merci pour votre réponse, d après ce que je comprends l Etna est plus près de taormine que de catane? On hésite à rester 2 nuits sur catane ou bien plutôt loger sur taormine?
On veut faire l Etna…
Bonsoir
Non c’est quasi pareil niveau temps pour se rendre à l’Etna depuis Catane ou Taormine. Mais Taormine est plus sympa à mon gout que Catane .
Pour se rendre au sommet de l’Etna vous avez de multiples possibilités et si vous passez par une agence c’est mieux de loger à Catane, la plupart des départs se font depuis cette ville. Si vous y allez par vos propres moyens , Taormine est un meilleur choix.
J’ai indiqué sur cette page toutes les possibilités pour randonner au sommet de l’Etna…
Merci beaucoup
Avez vous des noms d hôtels à proposer pour 2 nuits sur Catane?
Merci
En fait j hésite à passer une ou 2 nuits sur catane. On va arriver le soir à 18h de l avion.on pense passer une nuit à catane et le lendemain faire l etna en agence pour optimiser. L agence va nous ramener sur catane mais le lendemain on va partir pour visiter taormina…du coup on revient sur catane pour repartir à taormine le lendemain je trouve ça bête …
Oui effectivement il vaut mieux faire qu’une nuit sur Catane et reprendre un logement sur Taormina. Sur Taormina c’est bien d’avoir un logement proche du funiculaire car vous pouvoir vite monter sur le theatre antique et la ville ainsi que vous pouvez aller sur Isola Bella (plage) rapidement.
Bonjour,
effectivement dans ce cas, mieux vaut une seule nuit à Catane et l’autre à Taormina.
Christine