Bonjour à tous,
Je pars très bientôt pour un séjour de 5 jours en Slovénie avec mon compagnon.
Initialement, nous voulions effectuer notre itinéraire en voiture (Moyen de transport idéal pour la Slovénie) mais aucun de nous deux n’a son permis depuis plus d’1an… Impossible donc de louer une voiture (Un moins qu’un sauveur passe par là ? :D)
Bon du coup, il a fallut revoir notre itinéraire… et nous en sommes arrivé à ça (Ljubjana étant centrale, nous privilégions donc le logement dans la capitale…):
Jour 1 (Arrivée à l’Aéroport à 14h30): Après-midi: Visite de Ljubjana / Soir: Nuit Ljubjana
Jour 2 Matin: Visites Grotte de Postojna & chateau de Predjama / Après-midi: Visite grotte de skocjan / Soir: Retour à Ljubjana pour la nuit
Jour 3 Matin: Ville de Piran / Après-midi: Exploration des alentours de Piran (En vélo) / Soir: retour à Ljubjana pour la nuit
Jour 4 Matin: Lac de Bohinj / Après-midi: Lac de Bled / Soir: Nuit Bled
Jour 5 Matin Visite Gorges de Vintgar (On irait en vélo) / Retour Aéroport 15h
Sans voiture et vu le peu de temps que nous avons… Nous sommes obligés de faire l’impasse sur la vallée Soca… J’aurais pourtant tellement aimé aller voir la cascade Kozjak :((.
Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable en transport en commun ? En particulier la journée visite des grottes que nous tenons absolument à faire… il y a t-il des liaisons entre les deux ? Nous avions éventuellement penser à louer un scooter 50 pour cette journée - celà vous semble réalisable ?
Concernant les bus pour toutes ces destinations, avez-vous une idée des horaires ? de la fréquence ?
Enfin, comme indiqué, nous prevoyons de louer des vélos à plusieurs reprises… C’est possible ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Ayant peu de temps sur place, nous aimerions éviter les mauvaises surprises !
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Capucine