bonjour,
mon mari et moi allons au Nicaragua dans quelques mois et ferons un petit tour au Costa Rica sur une quinzaine de jours. Depuis le Nicaragua , nous pouvons nous y rendre soit en avion, soit en bus et apparemment le prix est le même ??? Quelqu’un l’a t-il déjà fait et peut-il m’éclairer à ce sujet ?
Ensuite, j’aimerais, si possible, avoir l’avis de routards ayant déjà fait le Costa Rica, sur le circuit que nous envisageons de faire, car je ne sais pas dans quel sens le faire. Nous aimerions faire la Vallée Centrale, arrivée à San José, y rester 1 ou 2 jours (Marché central, musée d’El Oro), puis prendre le bus pour nous rendre au Volcan Irazu, y rester 1 jour. Ensuite prendre le bus pour nous rendre à Orosi (balneario de aguas thermales, parc Tapauti, tour du lac), y rester 2 jours. Ensuite direction Turrialba pour faire une descente de rafting ??? est-ce que quelqu’un l’a déjà faite ???
Puis direction la côte Caraïbe : Tortuguero (visite du parc et balade en canoë) y rester 2 jours, et enfin Cahuita (parc national et baignade). Nous ne voyagerons qu’avec les transports locaux et ne sommes pas pressés.
Je vous remercie d’avance pour vos informations.
Concernant tortuguero et cahuita je peux vous donner des renseignement si vous le désirez.
Pour le reste, je ne suis pas passé dans ces coins là.