Bonjour,
Nous sommes 2 et souhaitons partir en Thailande, courant Juillet 2018 (seules periode de dispo pour 3 semaines). Pour une durée de 21 jours …
Oui, ce n’est pas pour demain , mais il n’est jamais trop tôt pour rêver
Nous envisageons de passer notre 1ère journée sur Bangkok ( histoire de se poser 1 journée), ensuite de monter vers Chiang Mai, en passant par ayuttayah et sukhotai, descendre vers Koh Samui/Koh Phangan (car j’ai vu qu’en juillet, ce côté était moins propice à la pluie, que la côte ouest) et revenir sur Bangkok, pour le départ
Dans un 1er temps, pensez vous que cet itinéraire est faisable en 3 semaines ?
J’ai vu qu’au alentour de Chiang Mai (je crois), il y a une réserve d’éléphants. Nous aimerions y aller. Je parle de celle où nous pouvons nous occuper d’eux, mais sans les monter!! Connaissez-vous cet endroit ? Si oui, les éléphants y sont-ils vraiment heureux ? Car je ne veux pas participer au financement d’un centre qui fait du mal aux animaux !!
Ensuite, savez-vous si à cette période de l’année il est préférable de réserver les hôtels/guesthouse à l’avance? Ou si nous pouvons le faire directement sur place. Sachant que le logement simple nous convient parfaitement.
Concernant les transports, est-ce préférable de prendre le train ou l’avion (pour les long trajets) ?
Merci d’avance à toutes et tous pour vos réponses
Belle journée et de très bonnes fêtes à vous
Laetitia