Itinéraire Thailande en juillet

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes 2 et souhaitons partir en Thailande, courant Juillet 2018 (seules periode de dispo pour 3 semaines). Pour une durée de 21 jours …
Oui, ce n’est pas pour demain Itinéraire Thailande en juillet - laeti33440, mais il n’est jamais trop tôt pour rêver Itinéraire Thailande en juillet - laeti33440

Nous envisageons de passer notre 1ère journée sur Bangkok ( histoire de se poser 1 journée), ensuite de monter vers Chiang Mai, en passant par ayuttayah et sukhotai, descendre vers Koh Samui/Koh Phangan (car j’ai vu qu’en juillet, ce côté était moins propice à la pluie, que la côte ouest) et revenir sur Bangkok, pour le départ Itinéraire Thailande en juillet - laeti33440

Dans un 1er temps, pensez vous que cet itinéraire est faisable en 3 semaines ?

J’ai vu qu’au alentour de Chiang Mai (je crois), il y a une réserve d’éléphants. Nous aimerions y aller. Je parle de celle où nous pouvons nous occuper d’eux, mais sans les monter!! Connaissez-vous cet endroit ? Si oui, les éléphants y sont-ils vraiment heureux ? Car je ne veux pas participer au financement d’un centre qui fait du mal aux animaux !!

Ensuite, savez-vous si à cette période de l’année il est préférable de réserver les hôtels/guesthouse à l’avance? Ou si nous pouvons le faire directement sur place. Sachant que le logement simple nous convient parfaitement.

Concernant les transports, est-ce préférable de prendre le train ou l’avion (pour les long trajets) ?

Merci d’avance à toutes et tous pour vos réponses Itinéraire Thailande en juillet - laeti33440

Belle journée et de très bonnes fêtes à vous
Laetitia

Bonjour Laetitia,

Nous serons en famille au même moment que toi en Thailande, nous découvrirons Bangkok, Chaing Mai et une ou deux iles du golfe de Thailande… as tu réussi à trouver des plans logements interessants sur les îles ?

Nous avons lu des articles, un peu angoissants, sur les méduses boites qui sont présentes autour de ces îles… nous pensions nous tourner vers un hébergement bénéficiant d’une piscine.

Si quelqu’un à des infos un peu fiables sur leur présence, nous sommes preneurs !

Sujets suggérés

Services voyage