Avec 4 copains, nous partons pour 24 jours en Thaïlande cet été au mois d’aout, après avoir longuement réfléchis, nous nous sommes mis d’accord sur cet itinéraire, j’espère pouvoir recueillir vos avis, vos recommandations et vos conseils ! Merci d’avance.
J16-23 : Visite Phuket, remontée des plages du sud, visites des îles paradisiaques, détente pour les derniers jours, locations d’un bungalow sur une plages. A définir.
Voilà, on a donc prévu d’être plus actifs pour la première partie du voyage et de finir tranquillement par les plages.
Qu’en pensez vous ? Est il intéressant de remonter plus au nord vers Chiang Rai ? Auriez vous un Parc Naturel à inclure à notre itinéraire ? Quels iles /plages sont elles incontournables ? La location d’un bungalow est elle abordable pendant cette saison ?
Merci d’avance,
Maxime.
Anonyme2
Personne n’a d’avis ??
Anonyme3
Bonjour,
Je pense qu’il est dommage d’aller jusqu’à Chiang Mai uniquement pour faire un trek. Si vous voulez zapper CM mais faire un trek, je vous conseille de le faire dans la région de Kanchanaburi, où il y a apparemment de quoi faire.
Maintenant il est évidemment dommage de ne pas aller à Chiang Mai, qui pour moi reste un incontournable.
A votre place j’aurais enlever les étapes à Lop Buri et Phisanulok et je serais directement monter à Sukhothai mais bon, chacun fais ce qu’il veut.
Pour le sud, je ne mettrais pas les pieds à Phuket si j’étais vous, mais je privilégierais Krabi et Koh Lanta, ou mieux les îles du golfe au mois d’Août puisque la saison des pluies s’y trouve décalée.
Bonne préparation.
Maxime.
pidjay334
Bonjour,
pour les plages et îles, tout dépend de ce que vous cherchez.
Pour faire la fête et profiter des plages (et des touristes), Phi Phi est très belle et vous permettra de vous amuser le soir.
Si vous voulez un endroit plus calme, vous avez Krabi et en particulier la plage de Railey.
Ceci dit, en prenant le bateau, vosu pouvez aller de Phuket à Koh Phi Phi, puis de Kho Phi Phi à Krabi (pour Railey, il faudra prendre un taxi à l’arrivée du ferry).
Sinon, pour Chiang Mai, j’avais bien aimé. renseignez vous avant pour avoir une agence sérieuse pour faire un trekk… (personnellement, nosu avons improvisé sur place et notre guide était pas top…)
Si vous voulez avoir plus de détails (et de photos) sur mon voyage, j’avais indiqué le lien dans un précédent post, mais au cas où : www.mescarnetsdumonde.com
Peut être que cela pourra vous aider.
Pour les parcs nationaux, je n’ai pas plus d’infos que ça… peut être que votre guide papier préféré vous en conseillera un bien !