Itinéraire Tokyo et environs 9 nuits - Japon

Forum Japon

Bonjours,

je projette de partir avec ma soeur à tokyo pour environ 9 nuits en septembre. Si qqn pouvait m aider concernant le planning je suis un peu perdu :-/ . Est ce que 9 jours pour tokyo et environs par exemple: nikko ,un autre jour Kamakura avec ile enoshima et hakone un autre jour c est equilibré?
J ai bcp lu sur ce forum et si j ai bien compris il vaut mieux tout faire au jour le jour depuis tokyo sans hotel dans les environs??
N y a t il pas un de ces village ou il est preferable de se poser pour une nuit?
Merci bcp pour vos réponses et pour les nombreuses precieuses infos sur ce forum

la question est que septembre c’est la saison des pluies et des typhons donc il faut mieux aviser au jour le jour pour les excursions

si tu as un logement pas trop cher sur tokyo
tu pourras meme prendre une chambre à la campagne en plus si la meteo est belle en reservant la veille

Merci de me répondre si rapidement. Je n’ était pas du tout au courant du mauvais temps en semptembre je pensais que la saison des pluies était en juin. ;-( Nous allons essayer de décaller le voyage en octobre ou novembre dans ce cas. Heureusement que j ai écrit sur ce forum avant de me lancer dans les réservations …
Merci beaucoup

octobre c’est encore agreable
fin novembre sur tokyo c’est la saison des feuilles d automne magnifique
http://www.japan-guide.com/e/e2014.html
inconveniant les journées sont courtes

le 5 decembre 2014

dans la serie conseil pour l avion

• n oublie pas qu il y a 2 aeroports à tokyo : narita et haneda
  • attention aux horaires tardifs en dehors des heures de circulation des transports (au alentours de minuit voir beaucoup moins pour certains trains rapîde comme le
    narita express ) idem pour les departs matinaux

avant d acheter regarde que tu peux rejoindre facilement ton logement

Oui ok … je vais prendre mon temps pour réfléchir à tout ça . Merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage