Itinéraire tour des Annapurnas par Lac Tilicho

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours pour le Népal!
j’ai parcouru le forum et lu pas mal de blog pour définir mon itinéraire du tour des Annapurnas. J’ai déjà fait pas mal de treks mais j’aimerais vraiment avoir votre avis sur celui-ci :
Le voici:
J1: Katmandou- Dharapani(1900m): bus jusqu’à Besisahar (7h?) puis jeep jusquà Dharapani, c’est faisable en une journée ?
J2: Dharapani - Chame(2700m) (me conseillez-vous cette partie ou mieux vaut le faire en jeep?)
J3: Chame - Upper Pisang(3300m) / 5h de marche
J4: Upper Pisang - Manang(3500m) /5h ou 9h en passant par Ngawal ? mais ça me semble trop long en distance
J5: Manang - Khangsar(3800m) / 3h, ou remplacer par une journée d’acclimatation à Manang (Icelake)? mais dans ce cas rajouter une journée en plus.
J6: Khangsar- camp de base de Tilicho (4200m) /7h
J7: Tilicho lake puis retour à Khangsar / 7h
J8: Khangsar - Letdar (4200m) / 6h
J9: Letdar - Thorong Phedi (4500m) / 5h
J10: Thorong Pass - descente jusquà Jarkhot (3700m). (pour éviter de dormir à Muktinath) / 9h
J11: Jarkhot - Jomosom
J12: Jomsom - Katmandou / possible sur une journée en bus ? j’ai l’impression que non! sinon j’ai lu qu’il y a un bus de nuit ?

Est-ce les étapes vous semblent cohérentes et faisables ? avez-vous d’autres suggestions pour passer la nuit ?
Me conseillez-vous de laisser tomber le crochet vers le lac Tilicho pour avoir plus de temps sur la partie descente du trek que je ne fais pas ? (aller à pied à Pokhara ? mais si oui en combien de jours ?)
pouvez-vous me confirmer les temps de transport ? j’ai peur d’avoir été optimiste et je n’ai prévu qu’un jour de rab à Katmandou au cas où avant de prendre mon vol retour.

merci beaucoup pour votre aide
Maud

BONJOUR

SI VOUS AVEZ PEU DE TEMPS JE VOUS DECONSEILLE LE CROCHET AU LAC TILICHO. LE TRECK EST MAGNIFIQUE BON VOYAGE

De Jomosom vous pouvez continuer jusque Tatopani en 2 jours et demi, surtout par les sentiers NATT cote Est de la Vallée pour éviter la route. Le paysage jusque Lete est très beau (Dhaulaghiri) et beaucoup moins de touristes sur ce tronçon.

Sujets suggérés

Services voyage