Itinéraire-transport aux Philippines en mai pour 3 semaines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

je serais au Phillipines en mai pour 3 semaines avec une amie. Nous arrivons et repartons de Manille. Nous hésitons entre passer les 3 semaines à Palawan ou aller passer quelques jours dans le nord.

1-Est-ce que le Nord vaut vraiement la peine ? Et est-ce que ce serait réaliste en terme de temps ou selon-vous trop serré pour bien apprécié les deux endroits ?

2- À partir de Manille quel est selon vous le meilleur moyen pour visiter l’île de Palawan (Sabang, Port Barton, taytay, El-Nido) l’île de Busuanga et l’île de Coron? est-il préférable de passer par voie terreste de Manille à l’île de Busuanga-Coron- et redescendre jusqu’à Puerto Princesa ou prendre l’avion de Manille jusqu’à Puerto Princesa et remonter ?

3-Est-ce que Taytay est un arrêt intéressant ?

4-Est-ce quelqu’un a déjà fait trek dans la jungle pour rejoindre la rivièere souterraine de Puerto Princesa à Sabang ?

5-Est-il préférable de reserver les hôtels à l’avance ou sur place ? est-ce que le wi-fi fonctionne bien dans les îles ?

Merci à l’avance pour vos conseils :wink:

Bonjour,

Votre voyage est peut-etre déjà calé mais au cas où voici un avis (je suis allée 2 semaines aux Philippines en mai l’année dernière).
3 semaines à Palawan c’est très long. Il y a tellement de belles iles à voir que ce serait dommage de rester sur une meme ile et vous risquez de tourner en rond!

Pour Palawan je dirais que 3 jours à El Nido et 2 jours à Port Barton sont déjà suffisants. Mais vous pouvez y rester une semaine complète si d’autres lieux vous attirent. La riviere souterraine à Sabang, nous voulions aussi y aller mais apres avoir lu beaucoup d’avis qui disait que l’afflux de touristes enlevait beaucoup de charme au lieu nous avons renoncé!

A proximité de Palawan il parait que Coron est super. Vous pouvez y aller par vous même ou faire avec l’agence de voyage Tao un circuit en bateau de 3 jours (une amie l’a fait et m’a dit que c’était super!). Vous dormiez sur des petites iles desertes de l’archipel.

De notre côté nous avons en plus de Palawan séjourné sur l’ile de Bohol dans les Visayas. Super aussi (liaison tous les jours depuis Puerto Princessa vers Cebu en avion et traversee en ferry vers Bohol, d’une durée de 2 ou 3h si mes souvenirs sont exacts).
J’ai entendu aussi beaucoup de bien de Siargao !

Plusieurs amis ont fait le nord (riziere/ Banaue) et m’ont tous dit que c’est tres beau mais il faut y consacrer une semaine car le temps de voyage pour atteindre cette zone depuis Manille est long.

Globalement le Wifi marche bien. Et pour les hotels en mai vous pourrez toujours trouver sans réserver à l’avance mais vous n’aurez du coup pas forcéments les hotels les plus sympas. Nous avons combiné: reservations de quelques hotels à l’avance pour s’assurer un cadre sympa et quelques uns reservés sur place pour se laisser un peu de liberté sur notre itineraire.

En esperant que cela pourra vous aider !

Sujets suggérés

Services voyage