Bonjour à tous !!
Je viens de prendre mes billets pour l’Albanie, et je pars du 3 au 8 mai. c’est pas long je sais mais je vais rester dans le Nord.
J’arrive donc à Tirana et je recherche encore l’itinéraire parfait !
Je pensais donc faire
Tirana
Shkoder
Theth
Mais je me pose 100 question pour les bus / galère ou pas en cette période ? j’ai lu partout que les bus doivent être plein avant le départ du coup je me fais du soucis pour la période de début mai…
> Et puis à qui s’adresser pour les bus ? où les prendre ?
> Et puis je sais que de Tirana Aeroport y’a des bus mais y a t’il des directs pour Shkoder ? où est-ce que je dois faire un changement à Tirana ville ?
Je vais partir seule et je stress d’autant plus que j’aurai personne à qui me cramponner si j’ai peur xD
> Et puis aussi je voulais faire une nuit à Teth mais c’est un dimanche que je retournerai sur Shkoder, est-ce que les bus y circulent ? un bus tôt le matin ? ou plusieurs dans la journée ? je voudrai pas être privée d’une journée si je dois repartir tôt le matin
C’est surtout la partie Theth qui m’inquiète dans l’organisation en tout cas!
Voilà, merci à tous de prendre le temps de répondre à toutes mes questions
Bonne soirée tout le monde !
elofran572
bonjour
je n’ai hélas pas de réponse à vous apporter mais je me pose les memes questions que vous, vous devez etre revenu de votre séjour. Comment avez vous depuis l’aéroport de tirana pour rejoindre Shkoder?
Merci d’avance
maika_une_basque_en_albanie3
Bonjour,
Alors tout dépend ce que vous voulez faire et vos heures de départ et d’arrivée. Il y a des bus régulièrement entre Tirana et Shkodre. Le mieux aller en gare routière à Tirana (taxi depuis l’aeroport pour que ce soit plus simple).
Ensuite, vous avez des “taxis” mini van qui vont tous les jours de Shkodre à Theth (les hotels vous renseigneront). La route est bonne jusqu’à Boge après jusqu’à theth route de montagne pas de très bonne qualité. Il y a environ 3h de route.
Autre option plus longue:
Tirana- Shkodre 03/05
Shkodre 04/05
Shkodre-Lac Koman 05/05 (bus tôt le matin)
Lac koman - Fierze (ferry tot le matin)
Fierze- Valbone 05/05 (bus)
Valbone- Theth 06/05 (marche de 7-8h)
Theth- Shkodre- Tirana 07/05
Tirana 08/05
Bon dans cette itinéraire la, il ne faut rien louper… L’avantage de l’itinéraire à tetth: plus de temps dans les montagnes et à Shkodre et Tirana.
j’y vais dans 4 jours, je posterais un article sur mes visites dans le nord à mon retour.