Itinéraire transport hébergement en Polynésie Novembre à mi décembre 2022

Forum Polynésie française

Bonsoir amis voyageurs

Enfin je reprends la route…apres l’Asie et l’Amérique du Sud mode routard, j’ai choisi la Polynésie j’y serais du 6 novembre au 14 décembre 2022 donc je travaille sur mon itineraire pour bien optmiser (en temps et budget) pour en voir le maximum et en profiter.

Je pensais faire :

Arrivée a Tahiti une journée

Iles sous le vent :
Moorea
Huahine
Raiatea
Tahaa
Bora
Maupiti

Archipel des tuamotu :
Rangiroa
Fakarava
Tikehau

Les Marquises :
Hiva Oa

Les iles Australes :
Tubai
Ralvavae
Rapa

Voila apres je ne sais pas si c’est possible en temps et en transports avec 36 jours sur place et en budget…

J ai regarde le bateau ARANUI mais je pense que c’est trop long et couteux…peut etre l’avion pour les marquises et des petits bateaux pourles autre destinations ?

J’ai l’ habitude d’utiliser les transports locaux et hebergements modestes voir chez l’habitant est ce possible si oui avez vous des bons plans a me donner.

Je sais que la Polynésie est une destination chere (tout comme l’etait ile de Paques quand j’etais au Chili) mais c’est le voyage d’une vie et en s’organisant il y a moyen j’espere de reduire les frais d’ou ma sollicitation aupres de vous.

Merci et bon voyage a touw

Bonjour

Ton programme est trop ambitieux, tu ne peux pas faire toutes ces îles.

A moins et à condition que les rotations aériennes coincident pour y rester 1 nuit voir deux sur certaines iles, puisque tu veux en voir le max ce serait parfait pour toi.

Rapa impossible dans ton itinéraire, par bateau cargo uniquement une fois par mois, il faut donc prévoir un minimum de 15 j pour le trajet A/R.
Idem pour les Marquises avec l’Aranui, tu n’as pas assez de temps pour faire les autres iles en prenant ce bateau.

Pour tes déplacements inter île en terme de budget, privilégier les pass et extension A.T ( tu as 28 J pour caler toutes les iles)
Pour Moorea éventuellement le ferry.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage